Page 2 sur 3
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 18:38
par mopsletroll
Tout comme JVA, CE stylo est une merveille. Il présente beaucoup d'avantages:
- Une plume #15 18C "de base" (c'est à dire non retouchée par ce magicien de Spoon31) excellente
- Une vrai résine précieuse, pardon de l'Urushi.
- Une proportion parfaite pour moi (celle d'un M800)
- Un convertisseur CON-70, qui rivalise avec certains mécanismes à piston
- Une très belle boite, mais la boite, on s'en moque.
- Un tarif très attractif pour cette qualité
- Un capuchon Flat-Top, sur lequel, on peut au besoin dessiner une étoile au Tipex.
Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet, (Mais je parle pour moi, même si je commence à découvrir la couleur

)
- Bof, pas grand-chose d'autre en fait.
L'essayer c'est l'adopter. Il est un de mes stylos quotidiens et je le conserve toujours sur moi. Il remplie parfaitement son office, avec des démarrage au quart de tour, jamais de ratés. Effectivement le choix de plume est moindre que pour le Custom 743, cependant cela reste un excellent stylo.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 18:40
par LYTH
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 18:45
par allen
mopsletroll a écrit :
Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet, (Mais je parle pour moi, même si je commence à découvrir la couleur

)
- Bof, pas grand-chose d'autre en fait.
il me semble que l'un de nous avait posté un site marchand qui le proposait en rouge aussi. Ou alors je suis tombé dessus tout seul. Je suis sûr d'avoir gardé ça quelque part, sait-on jamais ce 845 me faisant de l'oeil, où c'est la question... Je cherche et je reposte après
Le gars qui parle donc pour ne rien dire en fait
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 19:25
par bebe
mopsletroll a écrit :....Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet.....
Là, j'ai hurlé de rire parce que j'ai pensé la même chose ou à peu près. C'est vrai que j'ai eu l'occasion de comparer les plumes Pilot à celles des Pyjamas rayés des années 90, mais la première fois, c'était avec la plume du 88ème anniversaire. Avec le 845, c'est presque encore mieux.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 19:53
par shadok
Dominik a écrit :... eh bien, je reste sur ma faim, un seul post sur ce stylo (excellent d'ailleurs) signé bebe...C'est peu quand même pour l'un des stylo haut de gamme de chez Pilot ! D'où le titre de mon post, un brin provocateur j'en conviens (mais c'était pour vous faire réagir !)
D'autres personnes ici ont acheté/essayé ce stylo?
Pourquoi ce silence alors qu'il y un grand nombre de post sur les autres custom (sans parler des Justus et autre Falcon)?
Ceux qui ont essayé le 845 ont atteint une forme de nirvana calamophile. Ils ont atteint un niveau supérieur de conscience. Ils s'expriment peut être mais nous autres petits scarabées ne les entendons plus
Bebe n'a pas atteint tout de tout de suite le nirvana, mais notez tout de même qu'on l'entend de moins en moins
Bon, sérieusement, la plume 15 c'est la plus douce de toutes les plumes.
Peut être moins spectaculaire et un peu moins souple qu'une plume de KOP, mais vraiment la plus douce.

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 20:03
par philgood
Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça !

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 20:18
par Hobiecat
allen a écrit :il me semble que l'un de nous avait posté un site marchand qui le proposait en rouge aussi. Ou alors je suis tombé dessus tout seul. Je suis sûr d'avoir gardé ça quelque part, sait-on jamais ce 845 me faisant de l'oeil, où c'est la question... Je cherche et je reposte après
Le gars qui parle donc pour ne rien dire en fait
C'est Jpeg qui nous avait parlé de ce
845 laqué rouge (d'ailleurs il a encore disparu semble-t'il...) : par contre, il semble que ce site ne vende pas hors Japon, ce qui est bien dommage car ils ont de fort jolies choses....

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 02 sept. 2014 20:19
par Hobiecat
philgood a écrit :Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça !

On ne tente pas : le 845 est le stylo indispensable dans toute collection. C'est tout !

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 09:16
par Plum73
Hobiecat a écrit :philgood a écrit :Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça !

On ne tente pas : le 845 est le stylo indispensable dans toute collection. C'est tout !

Il est sur ma liste et devrait faire dans les prochains mois le voyage vers la France.

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 10:24
par georges zaslavsky
mopsletroll a écrit :Tout comme JVA, CE stylo est une merveille. Il présente beaucoup d'avantages:
- Une plume #15 18C "de base" (c'est à dire non retouchée par ce magicien de Spoon31) excellente
- Une vrai résine précieuse, pardon de l'Urushi.
- Une proportion parfaite pour moi (celle d'un M800)
- Un convertisseur CON-70, qui rivalise avec certains mécanismes à piston
- Une très belle boite, mais la boite, on s'en moque.
- Un tarif très attractif pour cette qualité
- Un capuchon Flat-Top, sur lequel, on peut au besoin dessiner une étoile au Tipex.
Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet, (Mais je parle pour moi, même si je commence à découvrir la couleur

)
- Bof, pas grand-chose d'autre en fait.
L'essayer c'est l'adopter. Il est un de mes stylos quotidiens et je le conserve toujours sur moi. Il remplie parfaitement son office, avec des démarrage au quart de tour, jamais de ratés. Effectivement le choix de plume est moindre que pour le Custom 743, cependant cela reste un excellent stylo.
Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 11:16
par borelek
Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....
pour ma manière d'écrire cela ne convient pas. La plume fait de magnifiques rails de chemin de fer à tout bout de champ*
* une phrase qui ne doit pas être facile à traduire en latin et encore moins en eskimo

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 11:32
par manohan
borelek a écrit :Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....
pour ma manière d'écrire cela ne convient pas. La plume fait de magnifiques rails de chemin de fer à tout bout de champ*
Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !
Je trouve aussi cette plume excellente.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 12:47
par Hobiecat
manohan a écrit :Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !
Je trouve aussi cette plume excellente.
Je suis bien d'accord : c'est une excellente plume, mais certainement pas une plume flexible, à moins de choisir spécifiquement la plume FA en taille 15, qui est compatible avec le 845.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 12:58
par borelek
Hobiecat a écrit :manohan a écrit :Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !
Je trouve aussi cette plume excellente.
Je suis bien d'accord : c'est une excellente plume, mais certainement pas une plume flexible, à moins de choisir spécifiquement la plume FA en taille 15, qui est compatible avec le 845.
Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 13:26
par manohan
borelek a écrit :Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Parce que tu ne l'utilises pas dans les conditions prévues.
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 13:48
par borelek
manohan a écrit :borelek a écrit :Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Parce que tu ne l'utilises pas dans les conditions prévues.
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?

Tu as bien sûr raison, Marie-Noëlle. Mais comme client potentiel de Pilot, puis-je avoir tort ?
Le conseil à DOMINIK, donc : Essaye, si tu écris comme moi, ça n'ira pas vraiment, sinon ce stylo est bourré de qualité.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 13:53
par Dominik
borelek a écrit :Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....
pour ma manière d'écrire cela ne convient pas. La plume fait de magnifiques rails de chemin de fer à tout bout de champ*
* une phrase qui ne doit pas être facile à traduire en latin et encore moins en eskimo

Ah voilà qui est une vraie critique, c'est fâcheux va-t-on dire.
Est-ce le cas de cette même plume sur le custom 743, je ne crois pas avoir lu çà pourtant.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 15:41
par borelek
Vraiment, essaye, il y a tant de facteurs.
Dominik a écrit :...
Est-ce le cas de cette même plume sur le custom 743, je ne crois pas avoir lu çà pourtant.
On essayera ça bientôt, si tu penses à nous le rappeler, car les mardis vont s'espacer pendant le mois de septembre.
Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 15:51
par mopsletroll
georges zaslavsky a écrit :Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
On ne peux pas non plus le comparer avec un Omas Milord Arco, ni avec un Pelikan 100 à plume CN...

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?
Posté : 03 sept. 2014 16:41
par Hobiecat
borelek a écrit :manohan a écrit :borelek a écrit :Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Parce que tu ne l'utilises pas dans les conditions prévues.
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?

Tu as bien sûr raison, Marie-Noëlle. Mais comme client potentiel de Pilot, puis-je avoir tort ?
Le conseil à DOMINIK, donc : Essaye, si tu écris comme moi, ça n'ira pas vraiment, sinon ce stylo est bourré de qualité.
Bizarre, je n'ai jamais fait de tels rails de chemin de fer avec mon 845... Est-ce que le modèle testé n'a pas besoin d'un petit nettoyage ?