un premier montblanc : lequel choisir

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: un premier montblanc : lequel choisir

Message par petitdauphinzele »

Image

:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

petitdauphinzele a écrit :Image

:mrgreen:
Voilà une belle réponse, merci de sauver l'honneur des possesseurs de 149. :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Cher capitaine, heureux de vous trouver ici, je ne vous savais pas amateur d'instruments d'écriture.

Hélas, le remède de ce cher vieux Tryphon Tournesol découvert pendant votre aventure auprès des Picaros, contre vos penchants coupables, ne semble plus très effectif... Vous avez, semble-t-il, redécouvert le Loch Lomond et pas en petite quantité en plus...

Ceci dit, il est vrai que cela facilite les choses et permet de prendre une marque de stylos médiatique ( qui fut un très grand nom du secteur il y a longtemps) pour une enseigne honnête et respectable. Or, avec cette fameuse maison germanique on combine à la fois une qualité de fabrication interne à la chinoise (comme ce fut rappelé fort justement plus haut) avec des tarifs helvétiques (n'oublions que papa Richemont détient les cordons de la bourse et se fiche de l'écriture, leur crédo, c'est le LUXE clinquant, sous toutes ses formes.) Lorsqu'une manufacture de stylos commence à s'aventurer dans les boutons de manchettes ou, pire encore, dans le parfum, il convient de se poser de très sérieuses questions...

Car, voyez vous, mon cher capitaine, il existe bien mieux, pour beaucoup moins cher.Pour ne citer que des modèles emblématiques et de qualité, on évoquera les Aurora Optima et 88 (des transalpins sans reproche et très fiables), les Pelikan M800 et M1000 et tant d'autres. Les japonais Pilot/Namiki, Platinum et Sailor proposent le meilleur rapport qualité/prix du marché avec des plumes remarquables et certaines, très souples sans avoir à débourser le tarif délirant du Heritage 1912!

Vous pouvez lorgner également du côté italien avec de très jolies choses chez Stipula, Montegrappa, Omas...

Si toutefois, vous persistiez dans votre choix, je ne saurais trop vous conseiller un MB 149 ou 146 en n'allant pas plus loin que le début des années 80, vous aurez une excellente plume semi-flex et un conduit en ébonite.

A moins que vous ne soyez conseillé par ce jeune (vieux) crétin de Tintin qui ne possède aucune connaissance en rien. Pour votre prochaine réunion avec vos potes coincés du Rotary, il vous a conseillé la même Audi grise et le même MB que les autres. Vous aurez ainsi, l'insigne honneur d'être intronisé dans la prestigieuse confrérie du pigeon ou du mouton, au choix! Sachez que le philosophe René Girard avait analysé ce phénomène sous le nom de "désir mimétique" ce qui engendre les bataillons de clones tristes se multipliant un peu partout à notre époque.

Cette petite vidéo pourrait vous intéresser, le premier stylo est un MB et le deuxième, celui qui fonctionne, un Pelikan...

https://www.youtube.com/watch?v=fx8qWWvxi2Q

Pour résumer, cher capitaine, soit vous jetez votre dévolu sur un ancien MB digne de foi, soit je vous conseille vivement de sortir du troupeau en vous moquant de l'opinion d'autrui et en optant pour quelque-chose d'un peu plus original et surtout plus qualitatif eu égard aux tarifs (totalement injustifiés) pratiqués par Hambourg.

Et dernière chose, faîtes-moi le plaisir de virer ce (faux) jeune godelureau de Tintin de Moulinsart, son détestable conformisme semble commencer à déteindre sérieusement sur vous!
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Bonjour Capitaine,
En lisant votre question, je me dis que vous ne cherchez pas un stylo pour écrire, mais pour faire bien sur votre bureau.
Dans ce cas, je vous conseille sans hésitation un MB 149 version "desk pen": ça en jette encore plus qu'un capuchon!!

(et je ne critique pas: chacun achète ses stylos pour des raisons qui lui sont propres)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Alors, Capitaine Haddock, vous êtes parti en mer puisque vous n'avez fréquenté le forum que 150 minutes environ et que votre dernière visite date de la demi-journée où vous avez posé votre question ?
Vous ne pouvez visiter le forum pour connaître les modestes réponses qui ont découlé de votre question ?
Vos réponses ne vous ont pas satisfait ? Nous avons été taquins ou vous n'avez pas obtenu les réponses que vous souhaitiez ?

Avez-vous acheté le stylo de vos rêves ?

Nous attendons de vos nouvelles !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

jva a écrit :Alors, Capitaine Haddock, vous êtes parti en mer puisque vous n'avez fréquenté le forum que 150 minutes environ et que votre dernière visite date de la demi-journée où vous avez posé votre question ?
Vous ne pouvez visiter le forum pour connaître les modestes réponses qui ont découlé de votre question ?
Vos réponses ne vous ont pas satisfait ? Nous avons été taquins ou vous n'avez pas obtenu les réponses que vous souhaitiez ?

Avez-vous acheté le stylo de vos rêves ?

Nous attendons de vos nouvelles !!
En attendant, on peut apprendre son vocabulaire. ;)
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

Bonsoir,

Vu la manière peu élégante, et c'est un euphémisme, dont "Capitaine Haddock" a été reçu dans ce forum, je comprends qu'il ne soit pas pressé de donner signe de vie.

Une remarque : il m'arrive parfois de relire le dernier post de "Libelle", daté du 16 mars 2013. Les propos tenus n'ont pris aucune ride.

Capitaine Haddock, si vous suivez toujours l'actualité de ce forum, avez-vous finalement trouvé votre bonheur?

Michel.
Répondre