On n'est pas en train de confondre avec le SDD, @ Alain, ne t'en fait pas !Alain146 a écrit :C'est curieux , pour l'instant c'est Pilot le plus cité. Enfin moi je trouve cela curieux...

C'est vrai que la question semble intéresser du monde .

Alors pour moi, s'il faut VRAIMENT, mais alors VRAIMENT citer trois marques, expliquer les raisons de ses choix.... Embarrassante question!
Tout d'abord, je n'aime pas trop les a priori qui seront nécessairement déduits des choix opérés. Ensuite parce que j'aime faire des essais, même dans des marques peu connues ou nouvelles, et que si nous répondons à une telle question, nous serons à terme conduits à réduire l'offre disponible par le biais de l'influence qu'elle implique.
Pour ma part j'ai le bonheur de posséder quelques stylos, surtout choisis après lecture et synthèse de revues glanées sur le net. Ces choix m'ont parfois amenée à découvrir certains stylos de marques peu connues, que sinon je n'aurais jamais acquis.
Il en est ainsi de mon Franklin ChristophModèle 19 MI, de mon TWSBI 580 Diamond B.
Sinon le Faber Castell Ondoro B, le Pelikan M800 tortoise EF, le Pilot 823 F, le Montblanc Heritage 1912 F, le Nakaya Piccolo F soft flexible, et surtout le Lamy Dialog 3 EF font aussi partie de ma petite sélection.
Il en sera certainement de même des mes futurs Conid et Matthieu Faivet ...
Chacun de mes stylos me procure un égal bonheur, tout dépend du moment.
Avec des stylos des marques connues et reconnues, il m´est aussi arrivé d'avoir quelques déceptions, je ne vous dirai pas lesquelles afin de ménager les susceptibilités et surtout ne pas décevoir certains qui semblent les avoir appréciés.
Et surtout , toujours garder la porte ouverte aux nouvelles expériences ....
Oh là, là, je crois bien avoir frôlé le HS là !