Ok merci. Donc ça se prononce "Daille euh maïne"Xof72000 a écrit :Espingouin a écrit : C'est de quel pays cette marque diamine ?
C'est anglais !

C'était juste pour savoir comment prononcer.
Ok merci. Donc ça se prononce "Daille euh maïne"Xof72000 a écrit :Espingouin a écrit : C'est de quel pays cette marque diamine ?
C'est anglais !
Pas forcément : determine, ça se prononce di-teur-mine en anglais.Espingouin a écrit :Ok merci. Donc ça se prononce "Daille euh maïne"
C'est vrai... Quelle est la règle en la matière ?Hobiecat a écrit :Pas forcément : determine, ça se prononce di-teur-mine en anglais.Espingouin a écrit :Ok merci. Donc ça se prononce "Daille euh maïne"
Espingouin a écrit :C'est vrai... Quelle est la règle en la matière ?Hobiecat a écrit :Pas forcément : determine, ça se prononce di-teur-mine en anglais.Espingouin a écrit :Ok merci. Donc ça se prononce "Daille euh maïne"
Merci pour cette illustration, effectivement les règles ne sont pas flagrantes...Un peu comme les verbes irréguliers, il faut savoir, c'est tout ! C'est ce qui va différencier les gens qui parlent anglais de ceux qui parlent le fameux "globish".emsiscrib a écrit :Je crois bien qu'il n'y a pas tellement de règle : voir " The Chaos Of English Pronunciation by Gerard Nolst "
http://m.youtube.com/watch?v=1edPxKqipt ... ata_player
Hobiecat a écrit :Merci pour cette illustration, effectivement les règles ne sont pas flagrantes...Un peu comme les verbes irréguliers, il faut savoir, c'est tout ! C'est ce qui va différencier les gens qui parlent anglais de ceux qui parlent le fameux "globish".emsiscrib a écrit :Je crois bien qu'il n'y a pas tellement de règle : voir " The Chaos Of English Pronunciation by Gerard Nolst "
http://m.youtube.com/watch?v=1edPxKqipt ... ata_player
Pour revenir au sujet, Brian Goulet prononce plutôt "daïa-mine" dans ses vidéos.
Tout de suite, on diverge légèrement et cela devient une règle.emsiscrib a écrit : Oui, nous sommes d'accord, revenons vite à nos préoccupations coloristes ! Et puis question HS, PDZ a fait mieux avec les videos des Tetesaclaques. Et faut bien reconnaître que c'est quand même plus rigolo !
Ca fait pas un peu rose...?coconut69 a écrit :Après avoir longuement cherché une jolie encre rouge, pour le même usage (correction de copies), j'ai fini par adopter, et pour longtemps, la Pilot Momiji. Elle est magnifique.
J'allais dire de même...pour moi ce n'est pas "un peu" rose, "c'est" rose !Alain146 a écrit :Ca fait pas un peu rose...?coconut69 a écrit :Après avoir longuement cherché une jolie encre rouge, pour le même usage (correction de copies), j'ai fini par adopter, et pour longtemps, la Pilot Momiji. Elle est magnifique.
Utilisateurs parcourant ce forum : PascalG et 2 invités