Un Waterman's plume française cartouche verre

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Un Waterman's plume française cartouche verre

Message par manohan »

Alain146 a écrit :Quel ingrat! Je trouve d'ailleurs moi aussi cette écriture tout à fait jolie. :D
Aah ! Merci Alain ! Slall, vous faites bien peu de cas de compliments des admiratrices/teur de votre écriture ! :lol:
slall
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 01 mars 2013 15:07
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un Waterman's plume française cartouche verre

Message par slall »

Bon alors je fais amende honorable...
C'est peut être le fait de retrouver ces plumes qui m'ont permis de m'envoler pour réduire à sa plus simple expression la pratique du clavier, pratique devenue prédominante ces dernières année...
Mais je suis bien loin des "planches de lettres" du cours de Mr Gorcy, le prof de lettre des Arts Déco dans les années soixante-dix, où le pinceau à lettre et l'encre au latex m'imposaient une véritable torture (je trichais un peu en échangeant des "planches de perspective" contre des "planches de lettres" pour maintenir une moyenne dans mes notes)...
Et c'est grâce au forum que j'ai déterré ma collection de stylos puisque j'ai pu les remettre en fonctionnement en retrouvant des sacs indispensables à leur alimentation et des informations pour leur restauration (en amateur) ...
Mais il faut bien avouer qu'il en faut de l'abnégation pour utiliser ces bestioles si capricieuses, qui tantôt s'avèrent trop avares en encre, soit beaucoup trop généreuses en générant des pâtés forts disgracieux !
Bonne journée et longue vie à ces magnifiques instruments d'écriture...
Stef
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités