Sheaffer PFM V

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Sheaffer PFM V

Message par Plum73 »

coltis a écrit :non non c'est pas un pen for men c'est un PFSM (pen for super man) :mrgreen: :arrow:
(oui c'est un 3)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit : Le voilà mon pfm. Mais alors c'est un quoi? merci d'avance...
Un PFM III il me semble non ?
Capuchon en plastique et bande et clip dorés...
Serait il possible d'avoir une photo avec les caractéristiques de chacun des 5 modéles de PFM car je me perds un peu entre le plastique, les clips, la dorure, les plumes? C'est trop compliqué pour moi :angel: :angel:
Même Alain achète un PFM sans savoir de quel modèle il s'agit :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Sinon, relire aussi l'excellent message de Jean-Elie, qui passe en revue tous les modèles de PFM.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :Voici les principales caractéristiques :

- PFM I : tout plastique (corps et capuchon) et sans point blanc sur le capuchon
- PFM II : Capuchon acier inox avec point blanc, clip argenté, corps plastique, et plume argent/palladium
- PFM III : Capuchon et corps plastique, capuchon avec bande large et point blanc, clip et bande de capuchon plaqués Or
- PFM IV : Capuchon acier inox avec point blanc, clip plaqué Or, corps plastique
- PFM V : capuchon plaqué Or avec point blanc, clip plaqué Or, corps plastique, extrémité du corps avec pastille dorée.
Super :D
merci ;)
le plastique, c'est du plastique plastique ou de la résine précieuse ?
Plum73 des Alpes.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

coltis a écrit :non non c'est pas un pen for men c'est un PFSM (pen for super man) :mrgreen: :arrow:
(oui c'est un 3)
:mdr:
merci donc d'après vous c'est un III, c'est super bien III, je suis super content.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :
Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit : Le voilà mon pfm. Mais alors c'est un quoi? merci d'avance...
Un PFM III il me semble non ?
Capuchon en plastique et bande et clip dorés...
Serait il possible d'avoir une photo avec les caractéristiques de chacun des 5 modéles de PFM car je me perds un peu entre le plastique, les clips, la dorure, les plumes? C'est trop compliqué pour moi :angel: :angel:
Même Alain achète un PFM sans savoir de quel modèle il s'agit :mrgreen:
A l'époque ou je l'ai acheté je savais même pas qu'il y avait différents modèles de PFM ... :oops:
Si j'étais collectionneur je n'aurais de cesse que de tous les avoir bien sûr... :D
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Alain146 a écrit : A l'époque ou je l'ai acheté je savais même pas qu'il y avait différents modèles de PFM ... :oops:
Si j'étais collectionneur je n'aurais de cesse que de tous les avoir bien sûr... :D
oui heureusement que tu ne collectionnes que les déguisements de super héros.... :mrgreen:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Bravo Coltis pour ce nouveau venu,
encore une famille à explorer pour moi ces PFM, le gabarit me plait bien. Reste à tester la plume...sûrement lors de la prochaine foire expo calamophile nantaise.
Profites-en bien.

Combava.
ImageImageImageImageImageImage
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

coltis a écrit :
Alain146 a écrit : A l'époque ou je l'ai acheté je savais même pas qu'il y avait différents modèles de PFM ... :oops:
oui heureusement que tu ne collectionnes que les déguisements de super héros.... :mrgreen:
Ah non non , je ne les collectionne pas , j'ai du rendre toute la panoplie au théâtre , moustache, slip ridicule , la cape , les collants , le faux ventre mou, ...
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

hello jérôme...
c'est avec plaisir que je te ferais essayer mon PFM surtout si tu repasses au pays un de ces 4... 8-)

pour l'instant il est allé se faire faire une petite révision de la plume du côté de chez Spoon...

essais d'écriture (de cochon) au retour...
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Alain146 a écrit :
coltis a écrit :
Ah non non , je ne les collectionne pas , j'ai du rendre toute la panoplie au théâtre , moustache, slip ridicule , la cape , les collants , le faux ventre mou, ...
le faux ventre mou ah ah ah !!!
super ! man !, je la garde celle là !! :mdr:
:arrow: Image
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

Moi aussi je voudrais bien l'essayer!
Dés que je trouve une vente-privée k-way, je m'équipe pour la prochaine rencontre nantaise!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Xof72000 a écrit :Voici les principales caractéristiques :

- PFM I : tout plastique (corps et capuchon) et sans point blanc sur le capuchon
- PFM II : Capuchon acier inox avec point blanc, clip argenté, corps plastique, et plume argent/palladium
- PFM III : Capuchon et corps plastique, capuchon avec bande large et point blanc, clip et bande de capuchon plaqués Or
- PFM IV : Capuchon acier inox avec point blanc, clip plaqué Or, corps plastique
- PFM V : capuchon plaqué Or avec point blanc, clip plaqué Or, corps plastique, extrémité du corps avec pastille dorée.
T'as oublié de dire que le PFM I avait aussi une plume au palladium
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Hello,

Bon, ça fait un peu plus d'un semaine que j'utilise mon PFM III. Même si je dois avouer que je l'ai acheté principalement parce que c'est le genre de stylo iconique réputé incontournable dans une collection et qu'il a une bonne tête de "must-have", je dois ajouter que c'est surtout l'un des stylos les plus agréables à utiliser que j'ai essayés.

Image

Le seul problème, c'est que maintenant que je connais le PFM III, j'ai aussi envie d'un PFM V :mrgreen:
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

georges zaslavsky a écrit : T'as oublié de dire que le PFM I avait aussi une plume au palladium
Avec mon petit cousin qui a dix ans,
On regardait "Gros Nounours" à la télévision,
A Nounours il a dit "Bonne nuit mon bonhomme",
Il est parti danser le jerk au Paladium.

Donc après le jerk au Paladium , voici le PFM au Palladium... Mais c'est quoi donc ce Palladium?

Oui je sais on peut regarder sur Google mais c'est plus sympa quand c'est Georges qui explique. ;)
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Alain146 a écrit : Donc après le jerk au Paladium , voici le PFM au Palladium... Mais c'est quoi donc ce Palladium?
En fait, pour être précis, c'est un alliage de palladium et d'argent (PdAg) utilisé par Sheaffer sur certaines plumes Triumph (les modèles Clipper) et sur les premiers modèles de PFM.

;)
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

shadok a écrit :Hello,

Bon, ça fait un peu plus d'un semaine que j'utilise mon PFM III. Même si je dois avouer que je l'ai acheté principalement parce que c'est le genre de stylo iconique réputé incontournable dans une collection et qu'il a une bonne tête de "must-have", je dois ajouter que c'est surtout l'un des stylos les plus agréables à utiliser que j'ai essayés.

Image

Le seul problème, c'est que maintenant que je connais le PFM III, j'ai aussi envie d'un PFM V :mrgreen:
ah pas de chance ! (moi c'est l'inverse...) :mrgreen:

surtout quand je vois le tient...qu'il est beau !! :msp_love : :msp_love :
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

shadok a écrit :Hello,

Image
Qu'il est beau :msp_love :
Il faut que je parte dans ma nouvelle quête :D
Plum73 des Alpes.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

shadok a écrit : Image
C'est dingue on dirait le mien en plus net... :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Shadok pour la superbe photo !

C'est vrai qu'ils sont beaux ces PFMs... Mais ôtez-moi d'un doute, ils sont rigides, non ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre