Plumes GvFC
- oxymore
- Bleu Mers du Sud
Re: Plumes GvFC
Stylo cintré? je suis un peu largué.
Encore merci, donc ce stylo est bien et je n'en doute plus, mais je n'en doutais déjà pas.
Ainsi que les autres modèles de grandes marques que je découvre petit à petit comme l'avait prédis Coxinell.
Quand à Rome et ses cloches (pas de sous entendu) ce serait bien d'avoir une petite pluie de stylos pour éviter l'indigestion.
Encore merci, donc ce stylo est bien et je n'en doute plus, mais je n'en doutais déjà pas.
Ainsi que les autres modèles de grandes marques que je découvre petit à petit comme l'avait prédis Coxinell.
Quand à Rome et ses cloches (pas de sous entendu) ce serait bien d'avoir une petite pluie de stylos pour éviter l'indigestion.
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Churchill
Churchill
- jva
- Modérateur M.D.
La blague sur les stylos cintrés vient de l'Elemento pour lequel, avant de l'avoir essayé, je doutais de sa bonne prise en main. Or, le corps de ce stylo n'est pas complètement rectiligne mais légèrement échancré ou cintré à l'endroit où l'on met les doigts, ce qui augmente de façon considérable sa prise en main.
On le voit très bien sur la photo suivante :

Beaucoup de Membres de ce forum sont des comiques, n'hésitant pas à recevoir avec joie autant de piques ou saillies drôlatiques qu'ils en envoient eux-même.
Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié
.
On le voit très bien sur la photo suivante :

Beaucoup de Membres de ce forum sont des comiques, n'hésitant pas à recevoir avec joie autant de piques ou saillies drôlatiques qu'ils en envoient eux-même.
Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié

- oxymore
- Bleu Mers du Sud
Ah d'accord je comprend mieux, c'était adressé à une personne. Sinon j'aurais eu l'air idiot à chercher des cintres GvFB en or.
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Churchill
Churchill
- Alain146
- Membre disparu
Ah bon ? Et moi qui me retenait...!jva a écrit :
Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié![]()
.

- silverado
- Shin-ryoku
Si je ne m'abuse, les plumes de GvFC sont faites par Pelikan...Donc superbe qualité, en effet.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Alain146
- Membre disparu
J'ai pensé à votre stylo cintré l'autre soir au théâtre. Une pièce sombre et dramatique , soudain cette réplique:Xof72000 a écrit :jva a écrit : Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié![]()
.
...Il se tenait là, raide, droit comme un peuplier...
J'étais le seul dans la salle à me marrer, mais sans doute à cause de votre stylo cintré j'ai trouvé rigolo que l'on soit en même temps droit et un peu plié...
Vous êtes pas obligé de trouver ça drôle vu que ça n'a fait rire personne...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Si, si ...Alain146 a écrit :Vous êtes pas obligé de trouver ça drôle vu que ça n'a fait rire personne...

- LYTH
- Modérateur P.I.
J'ai même un schéma à l'appui s'il le faut.Xof72000 a écrit :jva a écrit : Ensuite GvFB est excellent choix : une marque fiable qui fait des produits de grande qualité.
Ce n'est pas cette marque qui fait des stylos cintrés ? ...

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- LYTH
- Modérateur P.I.
Râââh, pas bien Xof, pas bien !Xof72000 a écrit :jva a écrit : Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié![]()
.

Va plutôt te coucher tôt, tiens, pour voir !

Alain146 a écrit :J'ai pensé à votre stylo cintré l'autre soir au théâtre. Une pièce sombre et dramatique , soudain cette réplique:Xof72000 a écrit :jva a écrit : Bref, Xof72000 se fiche royalement de moi .... Et je prends cela plutôt bien, comme une franche marque d'amitié![]()
.
...Il se tenait là, raide, droit comme un peuplier...
J'étais le seul dans la salle à me marrer, mais sans doute à cause de votre stylo cintré j'ai trouvé rigolo que l'on soit en même temps droit et un peu plié...
Vous êtes pas obligé de trouver ça drôle vu que ça n'a fait rire personne...

J'imagine surtout la tête de tes voisins !

LYTH

- silverado
- Shin-ryoku
Que signifie le "B" dans GvFB ???
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- oxymore
- Bleu Mers du Sud
C'est drôle car du coup tout le monde a écrit GvFB et non GvFC. Une OPA sur le groupe par M. Bastel.
Churchill
Churchill
- coxynell
- Prussian blue
J'étais persuadée que c'étaient des Bock??silverado a écrit :Si je ne m'abuse, les plumes de GvFC sont faites par Pelikan...Donc superbe qualité, en effet.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- oxymore
- Bleu Mers du Sud
coxynell a écrit :J'étais persuadée que c'étaient des Bock??silverado a écrit :Si je ne m'abuse, les plumes de GvFC sont faites par Pelikan...Donc superbe qualité, en effet.
moi aussi
Churchill
Churchill
- Alain146
- Membre disparu
C'est l'abréviation allemande de "gé vais fachement bien " ....silverado a écrit :Que signifie le "B" dans GvFB ???
-Alors si tu veux mon avis c'est pas si sûr...!!!
- silverado
- Shin-ryoku

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- montpark
- Midnight Blue
Bienvenue parmi nous et apprécie déjà le choix que tu as fait, visualise le dans sa main, projette toi en train de la regarder écrire et tu comprendras que c'est aussi à toi que tu fais un cadeau.
-
- Prussian blue
Je croyais aussi, en tous les cas les bloc plumes s'échangent parfaitement entre un "Classic Ebène" et un "M800"coxynell a écrit :J'étais persuadée que c'étaient des Bock??silverado a écrit :Si je ne m'abuse, les plumes de GvFC sont faites par Pelikan...Donc superbe qualité, en effet.
- oxymore
- Bleu Mers du Sud
oui excellente idée, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai fait ce choix et aussi les avis (rares) sur cette marque. Car je voulais quelque chose qui se démarquait un peu et qui change du stylo classique tout en restant sur du sobre (ben oui je suis compliqué mais pour un cadeau faut bien faire des efforts). En regardant de plus près ils sont tous bien mais je ne suis pas un connaisseur.montpark a écrit :Bienvenue parmi nous et apprécie déjà le choix que tu as fait, visualise le dans sa main, projette toi en train de la regarder écrire et tu comprendras que c'est aussi à toi que tu fais un cadeau.
merci encore pour les conseils.
Churchill
Churchill
- oxymore
- Bleu Mers du Sud
Par contre je sort un peu du sujet mais pour mieux y revenir, quelle différences peut on observer entre des plumes aciers et des plumes en or 18k? J'ai un simple Parker vector (série Ben) que je sort tout le temps et qui moi me convient parfaitement du coup je me pose la question pour un GvFC avec plume en or (je reviens sur le sujet).
Churchill
Churchill
- silverado
- Shin-ryoku
Eh ! Bien l'or est un métal malléable et ductile. Il peut se travailler aisément. Correctement travaillé, donc (martelé, trempé ?) il se montre assez élastique et donc confortable à l'écriture. Pour les gens du marketing il est un métal précieux, tout auréolé de prestige et fait du stylo plume or un objet de désir, même pour ceux qui ne l'utilisent pas
Mais la principale vertu de l'or est son inaltérabilité : il supporte les acides (comme les bases agressives d'ailleurs).
Dans les temps anciens, l'encre était terriblement corrosive et "bouffait" l'acier des plumes. On se tourna ainsi tout naturellement vers l'or. C'est devenu maintenant pour beaucoup une sorte de tradition car la plupart des encres "ordinaires" n'attaquent" plus les aciers inoxydables actuels. (et qui plus est, l'acier est plus naturellement élastique" que l'or... Il suffit simplement de le travailler un peu mieux, de le rendre plus fin, etc...). Cependant il reste - et la demande augmente tout le temps - des encres encore très corrosives car elles sont devenues "waterproof", "archival" etc... (voir le fil que j'ai ouvert il y a qqn jours).
Et voilà pourquoi, à coté de raisons de prestige un peu snob, il y a toujours d'excellentes raisons techniques de conserver l'or pour nos plumes !
- Un dernier point : si l'or est plus cher que l'acier (matière première), le prix du travail apporté sur la fabrication est plus élevé que ce que l'on s'imagine. Voilà pourquoi un autre métal - le titane - qui lui non plus ne se corrode pas facilement et qui a une bonne élasticité mais reste difficile à travailler (bien plus que l'or et même que l'acier) reste très cher...

Dans les temps anciens, l'encre était terriblement corrosive et "bouffait" l'acier des plumes. On se tourna ainsi tout naturellement vers l'or. C'est devenu maintenant pour beaucoup une sorte de tradition car la plupart des encres "ordinaires" n'attaquent" plus les aciers inoxydables actuels. (et qui plus est, l'acier est plus naturellement élastique" que l'or... Il suffit simplement de le travailler un peu mieux, de le rendre plus fin, etc...). Cependant il reste - et la demande augmente tout le temps - des encres encore très corrosives car elles sont devenues "waterproof", "archival" etc... (voir le fil que j'ai ouvert il y a qqn jours).
Et voilà pourquoi, à coté de raisons de prestige un peu snob, il y a toujours d'excellentes raisons techniques de conserver l'or pour nos plumes !

- Un dernier point : si l'or est plus cher que l'acier (matière première), le prix du travail apporté sur la fabrication est plus élevé que ce que l'on s'imagine. Voilà pourquoi un autre métal - le titane - qui lui non plus ne se corrode pas facilement et qui a une bonne élasticité mais reste difficile à travailler (bien plus que l'or et même que l'acier) reste très cher...

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi