Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :C'est logique mais je pense aussi qu'avec un très beau stylo, il y a une harmonie à respecter. Une plume en acier sur un stylo or (même en plaqué or) ou argent, ça n'est pas possible. Déjà pour l'oeil. Et puis il y a des incompatibles sans doute : un matériau de pointe comme la céramique ou des composites ne peuvent pas aller sur des plumes de stylos dits vintage, etc...
Même si des artistes et certains architectes adorent ce type d'association.
Le choix des matériaux est surtout une question de qualités de plume à obtenir, et aussi plus bassement terre à terre, de prix de revient de fabrication pour arriver à un prix de vente visé !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Enezia a écrit :mais j'ai dit qu'il me semblait qu'il y aurait des fautes de goût à mettre une plume acier (reflet bleue) avec un habillage argent (reflet jaune) par ex
Ah, je vois que je ne puis rivaliser avec vous pour le goût. Votre subtilité en matière de reflet surpasse la mienne, et le béotien que je suis a tant à apprendre ! Je ne saurais trop vous conseiller, si je puis me permettre, de prendre contact auprès de ce monsieur. :)
Enezia a écrit :Et même les cas que vous citez pourraient être discutés. Par ex, ni le titane, ni l'acier ne vont donc avec l'argent reste l'or (là l'accord se fait avec l'idée "d'objet précieux").
Hmmm, je note, je note. :curedent: Quel raffinement !
Enezia a écrit :Les personnes qui achètent un stylo cher veulent une plume en or, même si l'on sait que l'or ne veut pas dire forcément que la plume "écrit" mieux...
Ah zut, il faut donc que je me débarrasse de mon 136 et de mon bulkfiller. :( :?
Enezia a écrit :Oui, j'ai écrit un peu vite pour dire qu'un stylo dont le concept à l'origine est associé avec une époque, une histoire,...Les éditions MB "writers" par ex.
Pur marketing à vrai dire. Parfois réussi (l'Hemingway, le Proust...), parfois raté, souvent sans saveur. Et ces stylos n'ont rien à voir avec le moindre vintage, qu'on se le dise.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Enezia a écrit :@ Lyth : même pas mal ... :mrgreen:
:mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Enezia a écrit :Et puis il y a des incompatibles sans doute : un matériau de pointe comme la céramique ou des composites ne peuvent pas aller sur des plumes de stylos dits vintage, etc...
Juste pour être précis, le mot vintage, ancien en français, n'est utilisé ici que pour les stylos anciens... A mon avis il faut qu'ils aient au minimum 50 ans... Mais la définition peut diverger.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Bienvenue phil51!! Calligraphie, violon et surtout Whisky :mrgreen: tu devrais bientôt te sentir ici chez toi...

Sinon je vois qu'il y a eu du hijacking de post dans le coin!
Enezia: le Bulkfiller, c'est une énigme. La première fois que je l'ai vu, j'avoue, je l'ai trouvé moche et je me suis demandé quel était l'intérêt de cette plume bizarre en titane. Et puis je l'ai essayé... Voilà.
Maintenant Watson m'accompagne chaque jour au boulot (oui, j'ai donné un nom à Mon Bulkfiller: j'aime à penser que je suis son Sherlock :geek: ).
"non omnia possumus omnes" - Virgile
phil51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par phil51 »

Enezia a écrit :Bonjour et bienvenue Phil51 !

Et qu'est ce qui vous plaît dans le Bulkfiller ?

:?: à Lyth : "sleek" means ...?
Ce stylo a l'air vraiment bien conçu.
Déjà le fait de pouvoir changer de plume facilement me plait beaucoup. Ensuite l'aspect pratique de la contenance en encre est aussi un très gros avantage a mes yeux. Je le trouve assez classe visuellement aussi.
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Bienvenu Phil !
Image
Cally'Plume

Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

Leibniz a écrit :
Enezia a écrit :Et puis il y a des incompatibles sans doute : un matériau de pointe comme la céramique ou des composites ne peuvent pas aller sur des plumes de stylos dits vintage, etc...
Juste pour être précis, le mot vintage, ancien en français, n'est utilisé ici que pour les stylos anciens... A mon avis il faut qu'ils aient au minimum 50 ans... Mais la définition peut diverger.

Hum, pour moi, "vintage" vient de l'anglais, compression et simplification de "vint ans d'âge", ce qui se marie très bien avec la notion de whisky... :mdr: , mais, je trouve que, poétiquement, un stylo-plume "vintage" doit effectivement avoir largement plus de vingt ans pour mériter ce titre. Les stylos-plumes des années 90 sont en effet beaucoup trop proches des modernes, à la fois esthétiquement et techniquement, enfin, ce n'est qu'un avis personnel... :roll:
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Bienvenue,
oui un Bulkfiller c'est pas mal :siffler: :siffler: personnellement j'en ai quatre et en attends un cinquième
La plume titane, en revanche, c'est un apostolat, mais une fois la grâce atteinte elle paye de tous les efforts.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord phil51 !
Cordialement, Francis ( Le Belge flamand)
Répondre