Chagratte, le retour...
-
- Midnight Blue
Re: Chagratte, le retour...
Re-bienvenue sur ce forum Charlotte!Un chat, quelques bonnes plumes, la recette du bonheur s'avère simple finalement!
- jva
- Modérateur M.D.
Félicitations pour la thèse (à quand l'HDR
?) et re-bienvenue.
De toutes les façons, tu étais quand même encore ici chez toi
.

De toutes les façons, tu étais quand même encore ici chez toi

-
- ex. animateur SDD
Re bienvenu parmi nous
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Le chat (Geluck)
- ChaGratte
- Asa Gao
Ah ah, elle est bonne celle-là! ....jva a écrit :Félicitations pour la thèse (à quand l'HDR![]()
![]()
?) .

Charlotte
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- borelek
- ex. animateur SDD
Heu … Marsu, tu m'expliques ?ChaGratte a écrit :Ah ah, elle est bonne celle-là! ....jva a écrit :Félicitations pour la thèse (à quand l'HDR![]()
![]()
?) .
..........
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
- Modérateur M.D.
L'HDR ou habilité à diriger les recherches (et non un processus photo qui consiste à prendre la même photo avec plusieurs expositions differentes pour en faire une photo unique retouchée à l'extrême) est, en médecine du moins, la plus haute distinction universitaire.
Quand on soutient sa thèse, c'est que l'on a passé plusieurs années de sa vie à chercher, publier pour "soi-même" et sa propre collection de titres et travaux.
L'HDR est l'étape au-dessus : on assiste les étudiants dans leurs recherches pour les DEA et autres thèses de sciences. On est donc le moteur de la recherche. C'est un passage obligé avant le titre de professeur des universités qui n'est délivré que quand il y a des places de disponibles. Mais, souvent, qui a l'HDR, devient professeur dans les années qui suivent. Alors, dans le domaine de la recherche, on encadre, on soutient des équipes entières composées de plusieurs étudiants (en plus des permanents de l'équipe).
Ai-je été clair ?
Pour ma part, c'était musique+stylos+calligraphie+chant lyrique+photographie+famille+.... Ou l'HDR ... J'ai vite choisi. Non, en fait, ce n'est pas vrai : je ne suis pas fait pour la recherche ... Je n'ai jamais eu d'états d'âmes de ce point de vue-là
Mais, 3500 messages dans le forum peuvent bien correspondre à une distinction universitaire non négligeable dans le domaine de la calamopathie !!
Quand on soutient sa thèse, c'est que l'on a passé plusieurs années de sa vie à chercher, publier pour "soi-même" et sa propre collection de titres et travaux.
L'HDR est l'étape au-dessus : on assiste les étudiants dans leurs recherches pour les DEA et autres thèses de sciences. On est donc le moteur de la recherche. C'est un passage obligé avant le titre de professeur des universités qui n'est délivré que quand il y a des places de disponibles. Mais, souvent, qui a l'HDR, devient professeur dans les années qui suivent. Alors, dans le domaine de la recherche, on encadre, on soutient des équipes entières composées de plusieurs étudiants (en plus des permanents de l'équipe).
Ai-je été clair ?
Pour ma part, c'était musique+stylos+calligraphie+chant lyrique+photographie+famille+.... Ou l'HDR ... J'ai vite choisi. Non, en fait, ce n'est pas vrai : je ne suis pas fait pour la recherche ... Je n'ai jamais eu d'états d'âmes de ce point de vue-là

Mais, 3500 messages dans le forum peuvent bien correspondre à une distinction universitaire non négligeable dans le domaine de la calamopathie !!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Allez JVA , on te fait Docteur Honoris Causa avec la chaire du Forum, c'est quand même plus cool que d'avoir l'HDR avec des moyens financiers limitésjva a écrit : Mais, souvent, qui a l'HDR, devient professeur dans les années qui suivent. Alors, dans le domaine de la recherche, on encadre, on soutient des équipes entières composées de plusieurs étudiants (en plus des permanents de l'équipe).
Ai-je été clair ?
Pour ma part, c'était musique+stylos+calligraphie+chant lyrique+photographie+famille+.... Ou l'HDR ... J'ai vite choisi. Non, en fait, ce n'est pas vrai : je ne suis pas fait pour la recherche ... Je n'ai jamais eu d'états d'âmes de ce point de vue-là![]()

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Plum73 a écrit :c'est quand même plus cool que d'avoir l'HDR avec des moyens financiers limités

- Marsu
- Baystate Blue
borelek a écrit :Heu … Marsu, tu m'expliques ?ChaGratte a écrit :Ah ah, elle est bonne celle-là! ....jva a écrit :Félicitations pour la thèse (à quand l'HDR![]()
![]()
?) .
..........
Là, je ne risquais pas de pouvoir répondre !jva a écrit :L'HDR ou habilité à diriger les recherches.../... est, en médecine du moins, la plus haute distinction universitaire.
L'HDR est l'étape au-dessus.../... Ai-je été clair ?
Pour ma part, c'était musique+stylos+calligraphie+chant lyrique+photographie+famille+.... Ou l'HDR ... J'ai vite choisi. Non, en fait, ce n'est pas vrai : je ne suis pas fait pour la recherche ... Je n'ai jamais eu d'états d'âmes de ce point de vue-là![]()

Mgr jva est saint-thèse alors que je soutiens que je ne suis que pro-thèse!

J'affirme aussi que, rapport aux styloplumes, jva, la thèse "or", i' sait.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Marsu ?? ...
On se posait la question à Nantes : Mais comment fais-tu pour en trouver autant
???????
On se posait la question à Nantes : Mais comment fais-tu pour en trouver autant

- Nyel
- Midnight Blue
On peut même proposer Pr JVA, non ? (je ne pensais pas que le titre de Mgr durerait aussi longtempsPlum73 a écrit :Allez JVA , on te fait Docteur Honoris Causa avec la chaire du Forum, c'est quand même plus cool que d'avoir l'HDR avec des moyens financiers limitésjva a écrit : Mais, souvent, qui a l'HDR, devient professeur dans les années qui suivent. Alors, dans le domaine de la recherche, on encadre, on soutient des équipes entières composées de plusieurs étudiants (en plus des permanents de l'équipe).
Ai-je été clair ?

Et pour revenir au sujet : Welcome back Chagratte ! c'est quoi la chimie qui tache ? (une thèse sur les encres

- Marsu
- Baystate Blue
Comme André Mora, j'ai une cave... alors je creuse, je creuse les diverses couches, mais moi je ne trouve que des mots strates-tores (à défaut de Bulkfillers...jva a écrit :Marsu ?? ...
On se posait la question à Nantes : Mais comment fais-tu pour en trouver autant![]()
![]()
???????

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Ostad Elahi

Ostad Elahi
Re-Bienvenu a bord Charlotte !
Cordialement, Francis ( Le Belge flamand)
Cordialement, Francis ( Le Belge flamand)