achat pilot capless decimo

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: achat pilot capless decimo

Message par theriver21 »

Grisemine a écrit :
Avec un peu de chance, non. Sans, oui...
Je n'ai pas de statistiques précises (ce serait intéressant à faire :p) mais d'après ce que je lis, moins d'un envoi sur trois est "choppé" par la douane.
je m'en doutais un peu, et cela doit aussi dépendre du mode de transport choisi.
Surement plus probable de se faire capter si l'on choisi EMS.
la plume est plus forte que l'épée
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Pour ma part, j'ai acheté un capless plume plaqué or (M) chez cerisier.... Ce type de capless n'est, à ma connaissance pas vendu en Europe.
Contrairement à Fdbleu, je n'ai pas ce sentiment d'une plume qui gratte et n'ai aucun problème d'alimentation d'encre.

Je ne peu que confirme ce qui a déjà été dit au sujet de Mr Vidal :thumbsup:

Concernant les douanes, juste faire son petit calcul avant de commander et on ne sera pas surpris (déçu peut-être) du supplément éventuel.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Pour les douanes, par la poste "traditionnelle" la probabilité d'avoir des frais de douane est réduite. Pour tout ce qui est transport express, la probabilité d'avoir les taxes à payer est forte.
Ceci est une loi empirique, d'après les constatations sur nos (Hobiecat et moi) achats divers et variés au Japon et USA principalement ...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est quand même pas dramatique de payer quelques sous à la douane...

-...
- Quoi encore ?
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :C'est quand même pas dramatique de payer quelques sous à la douane...
La douane, non, mais les frais de dossiers, oui. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriptorium06 »

Bonsoir,
je viens de commander mon premier Capless à Olivier Vidal après lui avoir déjà acheté deux stylos (déjà des Pilot, la marque qui fait mes délices d'enseignante très assidue à la plume). Je salue sa grande courtoisie et sa grande souplesse, car j'ai appris après avoir commandé un Noir Mat que le revêtement est relativement fragile (ce qui est confirmé par le forum, que j'aurai dû consulter avant) ; je lui ai demandé son avis, que j'ai eu en très peu de temps. La commande n'est pas finalisée, mais d'ores et déjà, je peux dire que je connais peu de vendeurs français qui accepteraient un changement d'avis après commande, le dernier "clic" sur le Net valant commande ferme.
Les envois sont toujours soignés et parfaits, le contact est efficace et agréable.
J'ignore si M. Vidal est japonais ou non, mais il semble parfaitement imprégné de la culture de la rigueur et du service au client qui se pratiquent au Japon. Respect !
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Je crois qu'il est bien Français mais au Japon depuis assez longtemps et surtout il en a effectivement intégré tous les points positifs dans la relation et la qualité de service.
Répondre