Nouveau sur le forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Nouveau sur le forum

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Et voici mes stylos au quotidien
Des instruments de bon goût !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

LYTH a écrit :L'Olympio est un modèle de S.T. Dupont. Je ne connais pas ce modèle de Sheaffer. :)
Mais la plume de l'Olympio ne ressemble pas à celle de ce Sheaffer ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

zephyr a écrit :
LYTH a écrit :L'Olympio est un modèle de S.T. Dupont. Je ne connais pas ce modèle de Sheaffer. :)
Mais la plume de l'Olympio ne ressemble pas à celle de ce Sheaffer ;-)
Oui, oui, j'avais bien reconnu le Sheaffer mais je pensais au corps en disant cela. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

C'est un Intrigue.
Quel est le problème de la pompe ?
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

manohan a écrit :C'est un Intrigue.
Quel est le problème de la pompe ?
Un grand merci à Manohan d'avoir retrouvé le modèle de mon Sheaffer.

Il s'agit bien du modèle Intrigue produit entre 2000 et 2004, production arrêtée depuis.
Le système de piston est en fait un converter spécifique non remplaçable par un autre de la marque.
Pour ceux que cela intéresse je viens de retrouver 2 liens qui décrivent bien le modèle
http://www.rickconner.net/penspotters/s ... rigue.html
http://www.pensinasia.com/new/product/s ... _4985.html

Le converter est peu performant lors du remplissage ce qui est ennuyeux lorsque je suis en consultation. J'ai donc tendance à mettre le stylo plume de coté et à l'oublier au profit d'un autre.
Mais la solution consiste finalement à remplacer le converter par une cartouche de la marque, au moins une fois , puis à conserver la cartouche et à la remplir par n'importe quelle encre avec une seringue…
Super, encore mille merci.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Vous pouvez aussi remplir le convertisseur à la seringue !
Finalement j'aime bien le remplissage de la cartouche à la seringue, cela permet de voir le niveau d'encre, ce qui n'est pas possible avec les convertisseurs à pression.
La plume doit être très bonne ?
Si la forme du stylo est jolie, j'ai toujours trouvé la "déco" un peu folklo !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

[quote="manohan"]Vous pouvez aussi remplir le convertisseur à la seringue !
Je ne suis pas certain de pouvoir car la tête du piston sort du converter pour le remplissage et empêche sa remise en place …je vais tester.

La plume doit être très bonne ?
Excellente je trouve. Ma fille de 16 ans l'a testé ce soir…elle n'en revenait pas par rapport à ses plumes fantaisies plus proche du bille que d'une plume. Du coup elle a passé une commande chez vente privé…cela m'apprendra.
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Plum73 a écrit :Excellente je trouve. Ma fille de 16 ans l'a testé ce soir…elle n'en revenait pas par rapport à ses plumes fantaisies plus proche du bille que d'une plume. Du coup elle a passé une commande chez vente privé…cela m'apprendra.
C'est une inlaid de Sheaffer, ce n'est pas étonnant qu'elle soit bonne !
Vous voulez dire que ce modèle se fait encore ?
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

manohan a écrit :
Plum73 a écrit :Excellente je trouve. Ma fille de 16 ans l'a testé ce soir…elle n'en revenait pas par rapport à ses plumes fantaisies plus proche du bille que d'une plume. Du coup elle a passé une commande chez vente privé…cela m'apprendra.
C'est une inlaid de Sheaffer, ce n'est pas étonnant qu'elle soit bonne !
Vous voulez dire que ce modèle se fait encore ?
Et bien non , pas depuis 2004 d'après les articles que j'ai retrouvé. Les modèles Valor et Legacy semblent avoir la même plume.
Ma fille a passé commande d'autres modèles, en plume (modèle intensité) et en roller (modèle 300).
Plum73 des Alpes.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Le Valor et le Legacy n'ont pas le même bloc plume : le Valor utilise le bloc plume de l'Imperial (excellent) et le Legacy a un bloc plume différent (encore meilleur).
Je cite mes sources (pilotnamiki) : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... ial#p48582

Un autre membre du forum vantait la glisse de son Intensity, dont il est très satisfait.
Le modèle Agio (entrée-moyenne gamme) est aussi très agréable à l'écriture.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci pour toutes ces informations précieuses.
j'ai donc un vrai Sheaffer US d'avant 2004 et ma fille aura des sheaffer de Chine.
Vive la mondialisation...
Plum73 des Alpes.
Image
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Merci Manohan d'avoir recherché les infos que je citais de mémoire dans un autre fil. Je partage tout à fait l'analyse de la situation que fait Pilotnamiki.
J'avais repéré à l'époque le modèle Intrigue pour moi plus attirant par sa plume que par son look. En cherchant un peu sur le net, le convertisseur a l'air en effet spécifique au modèle.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Mais de rien AD. Comme j'apprécie cette marque, je me souvenais très bien cette information. Et pour une fois, le moteur de recherche ne m'a pas répondu "mot trop commun" !!
EDit : oui le convertisseur a l'air un peu usine à gaz.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Bienvenue, il y a tant de malades ici qu'un docteur de plus ne fera pas de mal.... :D
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Bienvenue, il y a tant de malades ici qu'un docteur de plus ne fera pas de mal.... :D
Il nous manque un pharmacien de ce point de vue ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Bienvenue, il y a tant de malades ici qu'un docteur de plus ne fera pas de mal.... :D
Il nous manque un pharmacien de ce point de vue ! :mrgreen:
Cela relève de la psychiatrie en fait, à mon avis. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Un bon médecin ? : le styloplume...
Un bon médicament ? : l'encre...
... pas une drogue, hein ?... la camisole... nous guette !
:roll: :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Vous seriez pas tous un peu addict en fait ?
Cela tombe bien je connais parfaitement le domaine..mais chuuut…je n'ai pas le droit de faire de la pub.
Plum73 des Alpes.
Image
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Attendez attendez, vous venez d'arriver. Et c'est les débutants les pires... ;)
Ce n'est pas le sanatorium qui vous attend, non, ce serait trop beau: c'est le scriptorium à vie, Monsieur, à vie...
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Plum73 a écrit :Vous seriez pas tous un peu addict en fait ?
Cela tombe bien je connais parfaitement le domaine..mais chuuut…je n'ai pas le droit de faire de la pub.
Nous ??? C'est grave ce que vous dites... mais le mal qui nous atteint est particulièrement aigu !
D'ailleurs, puisqu'on en parle, vous qui venez d'arriver allez être atteint sous peu si ce n'est déjà fait (parce qu'avec 8 messages, le doute m'... interpelle !).

Sur ce forum, nous avons pourtant déjà testé diverses méthodes de sevrage... mais rien n'y fait. :oops:
Les membres ont compté sur de soi-disant "amis" qui ne les ont pas aidés, mais alors pas du tout !

Plusieurs cas sont à ce jour avérés :
- certains anesthésiés par surprise par un forumeur qui les a en fait convaincus d'abandonnersolument continuer
- d'autres tentant d'émettre leur droit de véto (c'est l'abrégé et donc ça prend un accent !)
- d'aucuns se piquant de pouvoir arrêter quand ils le voudront (mais le futur est ici employé à l'infini...
... et tous sont alors tombés encore plus bas.

Aucune guérison n'est envisageable... dès que vous pensez avoir pris le bon calmant (un achat de stylo : le bon, le meilleur, le dernier, même un cher, celui qui a la plume qu'aucun autre ne possède... !), il y un em... plumé qui vous jette une photo de sa dernière acquisition à la figure et... et... et... vous faites une rechute, immédiatement et irrémédiablement (oui, cela inclut le mot diable :evil: ) !

Ne tentez même pas de fuir... le numéro 6 s'y est aussi cassé les dents sans jamais y parvenir !
Vous êtiez prévenu, mais vous êtes venu quand même... mordu vous êtes et éternel vous serez (comme le disait Vlad Dracul). :shock:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi