Joli aussi. Courbes très féminines quelque part. Je préfère la version standard moins chargée (grise, noire ou bleue).Sleep2dream a écrit :Le Sérénité de Waterman me fait rêver...
Votre Graal ....
- jimbo
- Midnight Blue
Re: Votre Graal ....
-
- Asa Gao
Un ancien; Waterman patrician "perle" (noir et crème) ou "lapis" (bleu foncé et or).
Un moderne; Waterman Edson bleu et or.
Sinon, un namiki emperor, mais c'est plus une oeuvre d'art qu'un stylo plume.
Un moderne; Waterman Edson bleu et or.
Sinon, un namiki emperor, mais c'est plus une oeuvre d'art qu'un stylo plume.

-
- Midnight Blue
Mon graal c'est tout simple :
On prend un 149, on remplace le plastique par de la laque de chine, on vire l'étoile sur le capuchon et on met un système de cliquetage pour le capuchon à la place du vissage...
C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
On prend un 149, on remplace le plastique par de la laque de chine, on vire l'étoile sur le capuchon et on met un système de cliquetage pour le capuchon à la place du vissage...
C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
-
- Membre fondateur
Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ?Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...

-
- Prussian blue
Dire que la fime de Simon Tissot a mis des mois pour régler à la fois la force et le bruit du clic pour qu'il soit tout à la fois rassurant et masculin. En réunion, tout le monde entendra le clic et saura que vous vous préparez à coucher de la Sapiense sur le papier...jpeg a écrit :Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ?Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...

De là à dire que ceux qui vissent en réunion sont des tar...., non : je ne le dirais pas !

C'est vrai que le temps de dévisser son capuchon (me) permet de s'approprier le stylo avant l'acte d'écriture...
-
- Membre fondateur
La seule question qui compte vraiment, c'est : après avoir pondu cette remarquable, que dis-je, cette admirable trouvaille, les marketeux ont-ils fini par y croire eux-mêmes ?Tumulus a écrit :Dire que la fime de Simon Tissot a mis des mois pour régler à la fois la force et le bruit du clic pour qu'il soit tout à la fois rassurant et masculin. En réunion, tout le monde entendra le clic et saura que vous vous préparez à coucher de la Sapiense sur le papier...

J
- timanu
- Prussian blue
jpeg a écrit :Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ?Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
Je te rejoins le cérémonial a du bon je suis assez peu fan du coté colt 45 qui tire à tout va
Quand on s'attaque au bohème la le cérémonial prend tout son sens dévissser puis visser le capuchon à l'autre extrémité pour sortir la plume ... bref un rite !
- Foscari
- Midnight Blue
J'avais un graal. À l'époque de sa production, je n'étais pas arrivé à me décider. D'autres dépenses et d'autres obligations, sans doute. Mais l'envie était trop forte. Et tous les exemplaires de ce stylo avait été soit disant vendus. Internet n'étant pas très développé à l'époque, j'ai du chercher, chercher, et encore chercher. Neuf ans. Et puis, au hasard d'une visite dans Paris et d'une simple question à une aimable vendeuse, il est sorti d'un tiroir, flambant neuf, jamais vendu depuis 1993, pas même encré. Et au même prix qu'à sa sortie, évidemment rapporté en euro. 777 pour être précis. Tout un symbole.
Depuis, je n'ai plus de graal. Quelques rêves, peut-être, mais dans d'autres domaines...
Ah oui, le stylo en question... Omas Galileo Galilei.
Depuis, je n'ai plus de graal. Quelques rêves, peut-être, mais dans d'autres domaines...
Ah oui, le stylo en question... Omas Galileo Galilei.
-
- Prussian blue
En voilà une jolie anecdote pour un graal! Neuf ans d'attente...