jpeg a écrit :Je n'ai aucune expérience de ces ventes. Est-ce que ce qui refroidit est un prix de départ trop haut et coupé des réalités, est-ce que le marché est atone à cause de la crise, ou bien est-ce que les choses se passent ailleurs aujourd'hui, sur l'internet, pour les pièces anciennes ? Est-ce que ce genre de vente fonctionne mieux pour des pièces haut de gamme ou d'exception ?
J'avais aperçu le Sérénité à bon prix : félicitations ! Parmi les pièces récentes banales et courantes, j'aime bien le Man Opera. Je ne sais pas à quel combien il était mis à prix, je suis surpris que des choses à priori faciles comme ça ne soient pas parties.
Bon, encore une fois, je n'ai à peu près aucune idée de la façon de fonctionner de ces enchères.
Jimmy
Jimmy, un set Opera (plume et bille) estimé 400/500€, c'est un peu cher : on en trouve à 200 euros sur Ebay
Ce que je remarque dans cette vente, c'est que les amateurs de stylos sont bien au courant des prix que l'on peut trouver et c'est pour cela que beaucoup de pièces restent invendus : elles étaient estimées trop cher par rapport au prix souvent constatés.
Sauf les Patrician, mais je viens de regarder le catalogue et ils avaient tous 2 un petit defaut (fente sur la section, petit morceau d'ebonite manquant) ce qui explique que le collectionneur ne mette pas 1000/1500€ pour cela