Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Présentation

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :Sans vouloir vous décourager, ou poser un jugement, j'ai des doutes pour l'investissement ... certaines pièces montent très fort mais d'autres ne le font pas, il faut encore attendre. Je ne pense qu'on y perd, mais de là à dire qu'on y gagne, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Certes les premières versions du 149 ont tendance à voler vers des sommets proches des 139, mais le reste de la gamme est plutôt stable. Les petits 32, 34 des années 60 montent mais ils partent de si bas. :lol:

L'exemple des Writer Edition, les 2 premiers sont recherchés mais les suivants nettement moins.
Hormis l'Hemingway, le Dumas Père et le Dumas fils, il y a aussi le Lorenzo de Medicis, l'Octavian, le Semi Ramis et le Catherine II de Russie qui sont recherchés,les autres ne tiennent pas aussi bien en côte.

A noter que s 149 du milieu des années 60 au tout début des années 80, ont aussi leur valeur qui monte, ça peut démarrer de 350€ a plus de 600€ pour un exemplaire near mint. Autre correctif, la valeur maxi d'un MB 149 à piston téléscopique fabriqué de 1952 à 1964 va de 1400€ à 2500€, le 139 lui démarre de 3200€ en fenêtre courte à plus de 5000€pour les modèles à fenêtre longue et avec la rare plume palladium en mint.
Répondre