Bonjour à tous
- JeanB
- Baystate Blue
Re: Bonjour à tous
A regarder les photos, je retrouve plusieurs stylos testés dans le Stylographe... Lecteur ? 

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Asa Gao
C'est un OMAS Emotica à plume en titane, particulièrement flexible. Je ne le trouve pas très beau, mais la plume est extra.Nyel a écrit :C'est quoi le modèle (OMAS ?) noir, à gauche du delta blanc ?
Quant au blanc, c'est également un OMAS (360).
Exact ! C'est une plume de celui-ci que j'ai fait retailler chez J. Mottishaw en moyenne cursive italique avec un débit supérieur à la moyenne. Une de mes plumes favorites.jva a écrit :En plus, il y a du Pelikan Tortoise (que je soupçonne être un M800)![]()
.
Je suis démasqué !JeanB a écrit :A regarder les photos, je retrouve plusieurs stylos testés dans le Stylographe... Lecteur ?

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Très belle collection : merci pour le partage !
Je suis intrigué par le tout dernier à droite sur la ligne "japonaise" ?
Je suis intrigué par le tout dernier à droite sur la ligne "japonaise" ?
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
très belle collection et bienvenue à bord 

-
- Asa Gao
C'est un Nakaya Negoro Nuno Kise Hon Kataji Shiro-tame, en ébonite laquée rouge-brun, que j'ai choisi avec une plume moyenne flexible élastique.Hobiecat a écrit :Je suis intrigué par le tout dernier à droite sur la ligne "japonaise" ?
C'est vraiment un stylo unique, le savoir-faire des artisans de Nakaya est bluffant (surtout pour quelqu'un, qui, comme moi, découvrait les stylos recouverts de laque urushi), et les options de personnalisation très nombreuses.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour cette explication ! En voilà un dont on aimerait voir une revue détaillée...Wollemi a écrit :C'est un Nakaya Negoro Nuno Kise Hon Kataji Shiro-tame, en ébonite laquée rouge-brun, que j'ai choisi avec une plume moyenne flexible élastique.
C'est vraiment un stylo unique, le savoir-faire des artisans de Nakaya est bluffant (surtout pour quelqu'un, qui, comme moi, découvrait les stylos recouverts de laque urushi), et les options de personnalisation très nombreuses.

- noirsurblanc
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !
Bien jolie collection ! Bravo !
Mais...il vous manque un Edson ?

Mais...il vous manque un Edson ?

-
- Asa Gao
Merci pour vos compliments !
C'est noté ! Ce sera donc la prochaine revue à laquelle je m'attaquerai !Hobiecat a écrit :Merci pour cette explication ! En voilà un dont on aimerait voir une revue détaillée...Wollemi a écrit :C'est un Nakaya Negoro Nuno Kise Hon Kataji Shiro-tame, en ébonite laquée rouge-brun, que j'ai choisi avec une plume moyenne flexible élastique.
En effet, pas d'Edson ! Si l'esthétique me plaît, la plume moins. En revanche, il manque un Waterman sur mes photos et pas des moindres, un Man 100 Opéra actuellement en révision pour un problème d'encliquetage du capuchon. J'attends son retour impatiemment...emsiscrib a écrit :Bienvenue parmi nous !
Mais...il vous manque un Edson ?![]()
![]()
- Alain146
- Membre disparu
Ouais pas mal...
Bravo, bon début, ça promet ! Cordiale bienvenue.

-
- Baystate Blue
Wollemi a écrit :En effet, pas d'Edson ! Si l'esthétique me plaît, la plume moins. En revanche, il manque un Waterman sur mes photos et pas des moindres, un Man 100 Opéra actuellement en révision pour un problème d'encliquetage du capuchon. J'attends son retour impatiemment...emsiscrib a écrit :Bienvenue parmi nous !
Mais...il vous manque un Edson ?![]()
![]()
Juste une petite épreuve de bizutage !

Vous l'avez parfaitement passée !
Je me souhaite rėussir comme vous ma petite collection de dėbutante....
- jva
- Modérateur M.D.
J'ai remarqué ce stylo par hasard sur un blog.Wollemi a écrit :
C'est un Nakaya Negoro Nuno Kise Hon Kataji Shiro-tame, en ébonite laquée rouge-brun,
Je le trouve magnifique.
L'idée du stylo indestructible est mise à mal et c'est tant mieux. Je trouve le concept artistique très intéressant et le rendu est réussi.
- Alain146
- Membre disparu
J'aimerais en savoir plus sur ce stylo... C'est possible ? Merci d'avancejva a écrit :J'ai remarqué ce stylo par hasard sur un blog.Wollemi a écrit :
C'est un Nakaya Negoro Nuno Kise Hon Kataji Shiro-tame, en ébonite laquée rouge-brun,
Je le trouve magnifique.
L'idée du stylo indestructible est mise à mal et c'est tant mieux. Je trouve le concept artistique très intéressant et le rendu est réussi.
- jva
- Modérateur M.D.
Voilà deux sites :
Pour les photos :
http://www.nibs.com/NakayaNegoroShiro-tame.html
Et voilà surtout celui sur lequel je suis tombé par hasard et qui est un dérivé de celui qui est montré aujourd'hui :
http://thesebeautifulpens.blogspot.fr/2 ... egoro.html
Pour les photos :
http://www.nibs.com/NakayaNegoroShiro-tame.html
Et voilà surtout celui sur lequel je suis tombé par hasard et qui est un dérivé de celui qui est montré aujourd'hui :
http://thesebeautifulpens.blogspot.fr/2 ... egoro.html
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour les liens !
- AL+
- Baystate Blue
Ils ne vendent que des stylos cassésAlain146 a écrit : J'aimerais en savoir plus sur ce stylo... C'est possible ? Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------------------->

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Alain146
- Membre disparu
C'est réparable à ce stade?AL° a écrit :Ils ne vendent que des stylos cassésAlain146 a écrit : J'aimerais en savoir plus sur ce stylo... C'est possible ? Merci d'avance![]()
![]()
![]()
----------------------------------------------------------------------------------->

- borelek
- ex. animateur SDD
Bienvenue,
tu sembles un débutant de poids. Bravo
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Au vu de la collection de notre ami Wollemi, je crois pouvoir affirmer qu'il n'est plus débutant depuis longtemps !Borelek a écrit :Bienvenue,

- borelek
- ex. animateur SDD
Wollemi ? Clairement pas un débutant dans le monde des stylos à plume réservoir, et tout aussi clairement un débutant sur le forum avec 7 messages.Hobiecat a écrit :Au vu de la collection de notre ami Wollemi, je crois pouvoir affirmer qu'il n'est plus débutant depuis longtemps !Borelek a écrit :Bienvenue,
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge