Chez Waterman, ça chauffe dur

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Chez Waterman, ça chauffe dur

Message par petitdauphinzele »

Au risque de passer pour un salaud, je vous ferai remarquer que Waterman était américain avant de devenir français, je suis persuadé que les ricains ont tenu les mêmes propos quand la marque moribonde a quitté le pays de l'oncle Sam pour se réfugier chez les mangeurs de grenouilles.

Maintenant la France perd son siège au profit des buveurs de vodka, mais la marque n'a pas encore disparu.

Les choses évoluent et parfois des surprises monumentales surgissent, Apple était moribond avant le retour de Steve Job. Survivra-t-elle à son décès ?

Nokia était le numéro 1 du téléphone mobile et maintenant il n'y aura plus de Nokia en mobile, idem pour Ericsson. Bugatti n'était que dans les musées maintenant cette marque est la plus fabuleuse sur le marché. Citroën est passé par tous les niveaux. IBM fut l'inventeur du PC, maintenant IBM n'en fabrique plus. Digital créa le processeur Alpha qui brisa le mystère de notre code génétique, cette marque n'existe plus (sauf en Inde) et ce processeur a été acheté puis arrêté par Intel. Pan Am était tellement incontournable que Kubrik l'utilisa pour 2001 comme référence, elle n'est plus là.

Wahl Eversharp est mort, mais Eversharp revit grâce à des passionnés.

L'avenir de Waterman est sombre, mais qui peut dire ce qu'il en restera dans 100 ans ?

Le vert est de l'humour.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Ben pô môa, ch'rai pu lô... :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Ben pô môa, ch'rai pu lô... :arrow:
Vu que je ne suis pas le juif errant, je te tiendrai compagnie. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

D'accord, j'apporte le cidre et les crêpes, et toi les frites. Ah, j'apporterai aussi les moules. Et puis tu me raconteras des blagues, y paraît qu'vous êtes forts vous autres, une fois. On va bien rigoler !
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Ce qui risque d'arriver, c'est une baisse de qualité. Déjà, l'edson ne se vend pas beaucoup si en plus le taux de retour des stylos fabriqués en pologne monte à 20 ou 30%.......

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao

Message par jeanhavoc »

J'avais posté ici cette nuit un long message de débutant insomniaque qui dérivait grandement du sujet initial. Je me rends compte aux messages suivants que c'était inapproprié vu les règles tacites du forum. Bien que la modération ne m'ait pas expressément demandé de l'effacer, il me semble que c'est mieux. Pardon à ceux que j'ai embêté : j'apprends le maniement de ce forum en débutant, il est différent de ceux que j'ai connus auparavant (par exemple, sur mon ancien forum de hifi, le tutoiement était de rigueur : pardon d'avance à ceux que je tutoierai d'office, c'est une réminiscence, pas de la légèreté). Je vais me former, soyez indulgents. :oops:
Modifié en dernier par jeanhavoc le 06 sept. 2013 06:34, modifié 2 fois.
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao

Message par jeanhavoc »

Idem que ci-dessus. Revenons aux stylos !
Modifié en dernier par jeanhavoc le 06 sept. 2013 06:35, modifié 1 fois.
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Merci a tous pour votre participation a ce sujet, en même temps rappelons nous que nous sommes un forum qui parle de stylos mais pas franchement de politique.

Et pour revenir au sujet, voila la suite:
Le travail devrait reprendre demain matin à l'usine Waterman de Saint-Herblain. Après un blocage de l'usine ce matin (LIRE ICI), les représentants des salariés et de la direction de Newell Rubbermaid France sont parvenus à un accord concernant les conditions de départ des 72 salariés dont les postes sont supprimés.

L'indemnité supra légale a été portée à 47 000 € et les congés de reclassement seront prolongés de trois mois. Par ailleurs, 17 postes vont être créés à la production de stylos en vue de reclasser une partie des salaries licenciés dans les services support.

Le directeur des ressources humaines de Newell Rubbermaid France a également confirmé que les 13 salariés du service clients, qui doit être délocalisé en Pologne, se sont vus proposer de former leurs successeurs polonais.

"Cela se fera sur la base du volontariat, on ne forcera personne", a souligné Pierre Leclerc, en rappelant qu'en 2009, 86 salariés de l'usine de Saint-Herblain avaient eux-même été formé par les salariés anglais de l'usine Parker de New-Haven, avant sa fermeture.

Plus d'informations à lire ce vendredi 6 septembre dans l'édition Nord Loire de Presse Océan.
Source: http://www.presseocean.fr/actualite/sai ... 2013-73133
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao

Message par jeanhavoc »

Pardon, enthousiasme de débutant : promis, désormais, je ne parle plus qu'encre et écriture ! Je suis tout à fait disposé du reste à supprimer mes éditoriaux si la modération me le demande !
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Ursinien »

Merci de recentrer les propos, Leibnitz. Il doit y avoir par ailleurs des fora sur l'économie et la mondialisation. Je viens plutôt ici pour me détendre.
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Je viens d'avoir des nouvelles de chez Waterman. Ils m'ont confirmé que seulement des personnes du service administration des ventes seront transférées en Pologne ou remplacées par des Polonais. il existe déjà depuis longtemps une structure en Pologne.
La fabrication et le SAV resteront toujours implantés à Saint Herblain.
André Mora
www.morastylos.com
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Morastylos a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de chez Waterman. Ils m'ont confirmé que seulement des personnes du service administration des ventes seront transférées en Pologne ou remplacées par des Polonais. il existe déjà depuis longtemps une structure en Pologne.
Merci de nous rassurer de cette nouvelle ;)
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par schmilblick »

Morastylos a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de chez Waterman. Ils m'ont confirmé que seulement des personnes du service administration des ventes seront transférées en Pologne ou remplacées par des Polonais. il existe déjà depuis longtemps une structure en Pologne.
Vous êtes bien naïf après ce qui c'est passé pour Parker en Angleterre et aux USA, Rotring en Allemagne, Reynolds en France (une des usines prés de valence va être fermée, les autres suivront peu à peu, le train est en marche).
Les forums ne parle d'ailleurs fort peu des Waterman fabriquée en 2013. La logique économique est en route: une usine non rentable ferme (cf site Rubberwell et les pertes dans la fabrication des outils d'écriture).
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

schmilblick a écrit :
Vous êtes bien naïf après ce qui c'est passé pour Parker en Angleterre et aux USA, Rotring en Allemagne, Reynolds en France (une des usines prés de valence va être fermée, les autres suivront peu à peu, le train est en marche).
Les forums ne parle d'ailleurs fort peu des Waterman fabriquée en 2013. La logique économique est en route: une usine non rentable ferme (cf site Rubberwell et les pertes dans la fabrication des outils d'écriture).
C'est quoi tes sources officelles schmilblik ?
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par schmilblick »

Les journaux locaux et d'autres sources de première main, mais le sujet ne m'intéresse que peu, j'ai fait mes réseves, par ailleurs le nombre de faillite en France à augmenté de 3,8% en une année d'après l'afp.
http://blogdeslicencies.blogspot.ch/201 ... -chez.html
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

schmilblick a écrit :Les journaux locaux et d'autres sources de première main, mais le sujet ne m'intéresse que peu, j'ai fait mes réseves, par ailleurs le nombre de faillite en France à augmenté de 3,8% en une année d'après l'afp.
NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN CAR LE SITE COMPORTE UN VIRUS !!!
André Mora
www.morastylos.com
Leibniz

Message par Leibniz »

Morastylos a écrit :
schmilblick a écrit :Les journaux locaux et d'autres sources de première main, mais le sujet ne m'intéresse que peu, j'ai fait mes réseves, par ailleurs le nombre de faillite en France à augmenté de 3,8% en une année d'après l'afp.
NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN CAR LE SITE COMPORTE UN VIRUS !!!

Pas chez moi, ça marche sans problème :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Voici ce qu'affiche mon Mac quand je vais sur ce lien :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
André Mora
www.morastylos.com
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par lester »

schmilblick a écrit :La logique économique est en route: une usine non rentable ferme
Une usine déclarée comme non rentable par une logique "économique" qu'on peut ne pas partager.
Par les temps qui courent, la nuance a son importance...
safranfoer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par safranfoer »

Pour rebondir sur les stylos Waterman, le man 100 et le CF sont - ils vraiment des merveilles? Je jetais un coup d'oeil chez Mora et ils sont tres beaux. Leurs plumes sont plutots rigides ou souples? Je suis plutot novice en la matière.
Je sais que beaucoup de connaisseurs ici ont deja longuement parler de ces stylos, j'aimerais avoir vos avis.
Répondre