Conseil d'achat (écho)

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Conseil d'achat (écho)

Message par Hobiecat »

Merci pour ces intégrales d'essai du Lamy : je sais aussi que j'ai écrites les mêmes il y a longtemps (je les reconnais ! :mrgreen: ), mais je n'y comprends plus rien !!! :oops:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lunastyx
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lunastyx »

coxynell a écrit :Mais quand même, félicitations pour cette application dans le dessin. Et puis "Gauss, le bien-aimé", c'est quasi de la poésie! Finalement, on voit ressortir de tout ça un petit côté artistique... bravo!
Ça fait plaisir à lire, merci ! ^^
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Waterman Laureat ou Waterman Expert de première génération
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Lunastyx a écrit :Hop, j'ai lu intégrale triple, tout de suite j'ai pensé à l'électromag :
Image
Pas mal du tout pour un premier essai avec ce Lamy Safari, mais il faudra soigner :
-L'écriture des lettres de l'alphabet grec, vous me le copierez 5 fois avec un Lamy.
-Le tracé des cercles et des ellipses à main levée, vous m'en ferez deux pages avec le même stylo.
Avec ces exercices, je vous vois assez bien intégrer l'école de votre choix, au fait vous briguez quoi, Centrale?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Lunastyx
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lunastyx »

Voilà m'sieur :
Image
C'est pas encore ça pour les ellipses...
bebe a écrit :Avec ces exercices, je vous vois assez bien intégrer l'école de votre choix, au fait vous briguez quoi, Centrale?
Voui, et mieux si possible.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Lunastyx a écrit :Voilà m'sieur : .....
C'est bien, mais il faut continuer à se faire la main avec ce stylo.
Lunastyx a écrit :
bebe a écrit :Avec ces exercices, je vous vois assez bien intégrer l'école de votre choix, au fait vous briguez quoi, Centrale?
Voui, et mieux si possible.
Alors bon courage, c'est la seule année de ma vie où j'ai vraiment travaillé. Puis tenez nous au courant.
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Lunastyx
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lunastyx »

Update : J'ai été admis à Télécom Paris, mais... je cubes !

Ce qui amène la chose suivante :
J'ai raté mes écrits, à cause de ma rédaction, soit en parti mon écriture. J'écris mal, comme en témoigne les extraits ci-dessus. Même si mon écriture a, je pense, évoluée un peu depuis.
Je ne suis pas sûr que le stylo-plume soit ce qui me convienne le mieux pour rendre mon écriture lisible, mais j'aimerai bien faire encore un essai. Que me conseillerez-vous ? Sachant qu'il y a toujours des équations à écrire, mais qu'une écriture plus ronde ferait peut-être meilleure genre... Et un budget, mettons de 50€
Sinon, je pense que les stylos de ce genre rendent un truc correct : Image. Existe-t-il des stylos billes rechargeable avec une telle pointe ?

Merci d'avance,
Lunastyx.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Herbin propose des rollers à cartouche, on en voit aussi dans la gamme d'Online.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Il y a 42 ans, j'ai raté Les Ponts à l'oral, mais j'ai eu Centrale avec un stylo plume. Malheureusement, je ne me rappelle plus lequel, mais je me souviens très bien de la valse des cartouches pendant l'épreuve d'électricité qui m'a valu un ...... beaucoup, beaucoup.
Le Lamy me parait, avec du recul, un excellent outil, et rapide à apprivoiser. Il n'est pas absolument nécessaire que les symboles mathématiques ait la même allure que dans les manuscrits du 19ème siècle, ce que tu nous a montré fin août est très bien et doit plaire à un examinateur.
L'essentiel, est d'avoir un instrument avec lequel ta main va aussi vite que ta pensée, et à la fin d'une année de 5/2, la pensée va très très vite. Tu as environ trois mois pour tester la bête, et parfaire ton entrainement, mais dans mon boulot, où j'écris encore très vite, je suis totalement incapable de conduire correctement un bille ou un roller sans déraper dans les virages. Bon courage, et des nouvelles en juin !
ImageImage
albo
Asa Gao
Asa Gao

Message par albo »

Oui je vois difficilement ce qui peut aller plus vite et mieux qu'un stylo plume au débit correct, ce qui doit être le cas du lamy....

Remplir des pages de composition de math en un temps imparti au bic ou au roller me laisserait juste un poignet douloureux je pense, et une écriture particulièrement moche.

Mieux vaut rester sur le plume amha :vieux:
Lunastyx
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lunastyx »

Merci pour vos conseils, et après quelques comparaisons, vous serez heureux de me lire, le plume c'est mieux !

Je viens également de me faire un petit plaisir et de commander un roller "Rouge" de chez Herbin, pour souligner et encadrer les résultats. Ainsi qu'un kit "air" d'encre Herbin, voilà bien longtemps que je lorgnais sur l'encre poussière de Lune.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Les Lamy sont d'excellents stylos plume, je pense notamment au modèle "Studio" en aluminium brossé. Attention toutefois à la taille des plumes, la F est assez épaisse. Il faudrait que vous puissiez l'essayer afin de vous rendre compte par vous même. Je ne sais pas si Lamy fabrique des plumes en taille EF. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Lunastyx
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lunastyx »

Je possède déjà un Lamy Safari Charcoal, avec une plume EF !
Répondre