Je l'ai bien étudié avant de le renvoyer. j'ai pris plusieurs photos que je mettrai en ligne dès que possible. Effectivement il s'agit d'un beau stylo, assez lourd mais la qualité de la plume n'est pas celle d'un vrai Montblanc, la présence d'un insert en plastique à l'intérieur du capuchon est une nouvelle preuve, de même que le converter qui est vraiment de piètre qualité.
Encore plus étonnant, ce même stylo est de nouveau à vendre sur eBay (lundi 19 août à 11h23 avec 9 enchères de types privées comme cela on ne voit pas le profil des enchérisseurs) mais avec un autre pseudo du vendeur et un profil pour le moins élogieux de 100% avec moins de 100 feedback. Bien sur ce sont les mêmes photos et naturellement le vendeur n'accepte pas Paypal et se trouve dans un pays limitrophe de la France.
Pour ma part j'ai retourné le stylo en recommandé avec AR et j'espère être remboursé.
Concernant les faux, il y a quelques temps et en pleine connaissance de cause je me suis rendu acquéreur de deux stylos plumes parfaitement faux mais à un prix correspondant, acheté en vue d'examen. Comme sur le Bohème on retrouve les mêmes défauts : médiocre qualité de gravure de la plume, présence d'un insert en plastique dans le capuchon, mauvaise qualité de tous ce qui est pas de vis, pas de vis exagérément gros (et grossièrement réalisé), boite et manuel mal imprimés.
Voilà ce que depuis je traque sur les photos des annonces mais je dois dire que le dernier était particulièrement bien réalisé.

Sur deux roues c'est bien, sur trois c'est mieux.