Pour l'avoir utilisée pendant plus de 15 ans, je m'autoriserais même à la qualifier de grisouille...coxynell a écrit :Elle n'est pas vraiment d'un noir-noir (vous voyez ce que je veux dire??)

Pour l'avoir utilisée pendant plus de 15 ans, je m'autoriserais même à la qualifier de grisouille...coxynell a écrit :Elle n'est pas vraiment d'un noir-noir (vous voyez ce que je veux dire??)
Hum!...Dit-on autant pour moi ou au temps pour moi??emsiscrib a écrit :Mais à quoi pensé-je (j'adore exagérer!) Autant pour moi!
Quant à lui, peut-être sera-t-il encore temps de lui conseiller de cesser d 'y penser tant et tant, alors qu'il est censé panser ses blessures et ne pas pour autant se soucier du qu'en-dira-t-on !![]()
Sensé, non ? Qu'en pensez-vous ?
Quel plaisir le français !![]()
![]()
Allez, vas-y ! Non, va-t'en .
Il faudrait tenter... je ne garantis pas que j'aurais des royalties sur le nom !coxynell a écrit :"Encre Quink Grisouille", tu penses que ça marcherait dans le commerce??
C'est vrai qu'on dit "au temps pour moi", mais bientôt les deux orthographes seront acceptées...Marc a écrit :Hum!...Dit-on autant pour moi ou au temps pour moi??emsiscrib a écrit :Mais à quoi pensé-je (j'adore exagérer!) Autant pour moi!
Quant à lui, peut-être sera-t-il encore temps de lui conseiller de cesser d 'y penser tant et tant, alors qu'il est censé panser ses blessures et ne pas pour autant se soucier du qu'en-dira-t-on !![]()
![]()
Allez, vas-y ! Non, va-t'en .![]()
![]()
Oui cela vient de l'armée ! Le terme fait référence à la cadence de la marche au pas. L'explication exacte se trouve sur le forumblacky a écrit :
C'est vrai qu'on dit "au temps pour moi", mais bientôt les deux orthographes seront acceptées...
blacky a écrit :C'est vrai qu'on dit "au temps pour moi", mais bientôt les deux orthographes seront acceptées...Marc a écrit :Hum!...Dit-on autant pour moi ou au temps pour moi??emsiscrib a écrit :Mais à quoi pensé-je (j'adore exagérer!) Autant pour moi!
![]()
Allez, vas-y ! Non, va-t'en .![]()
![]()
Quels genres de problèmes?georges zaslavsky a écrit :J'ai banni à vie les encres Parker Quink, suite à des catas répétées avec la Penman Emerald et de la Quink Blue, dorénavant j'utilise de la PR Fast Dry Ultra Black ou de l'Herbin Perle Noire, la prochaine encre noire que j'utiliserai sera de la MB Black
Des résidus se créaient et bouchaient mes stylos et l'encre était moyennement fluide. Ce qui faisait que je devais rincer mes blocs plumes chaque semaine. Sur mon waterman centurion, j'ai du enlever le bloc plume et nettoyer les résidus avec une fine lame de rasoir. Il y a cependant des encres qui sont nocives pour les stylos , ce sont la noodlers baystate blue et la noodlers bulletproof black qui peuvent ronger les pistons sur les anciens et oxyder certains mécanismes de remplissage, ce que ne font pas la quink et ni la penman.emsiscrib a écrit :Quels genres de problèmes?georges zaslavsky a écrit :J'ai banni à vie les encres Parker Quink, suite à des catas répétées avec la Penman Emerald et de la Quink Blue, dorénavant j'utilise de la PR Fast Dry Ultra Black ou de l'Herbin Perle Noire, la prochaine encre noire que j'utiliserai sera de la MB Black
Vous voulez-dire au regard du contact avec les matériaux, corrosion ou endommagement des stylos ?
Bell journée à vous égalementemsiscrib a écrit :Merci Georges pour vos conseils, que je ne dois pas etre la seule à suivre scrupuelusement !
Et belle journée à vous !
georges zaslavsky a écrit :Bell journée à vous égalementemsiscrib a écrit :Merci Georges pour vos conseils, que je ne dois pas etre la seule à suivre scrupuelusement !
Et belle journée à vous !
Le couple est pour ma part stylo-encre et utilisateurHobiecat a écrit :Et ils ont l'énorme avantage de donner une bonne vision d'un couple plume-stylo/encre !
Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvée décevante en raison de sa couleur que je trouve terne. Je parle l'encre bleue effaçable. Je préfère à la rigueur La Bleu Sérénité de Waterman. Peut-être ai-je été un peu trop habitué par Waterman...topemeraude a écrit :Et l encre Quink bleu , elle donne quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités