JeanB a écrit :Dunhill a écrit :Félicitation Denis, je crois bien, que je vais finir par en prendre un moi aussi, mais une question cependant, est-il possible de le convertir en eyedropper.
Pour la conversion, il suffit d'oublier de mettre une cartouche ou un converter et de le remplir directement. Compte tenu de la qualité des ajustages et de la longueur du pas de vis, ça fonctionne.
Je souligne quand même que si tu veux utiliser un stylo en résine ou en celluloïd en eyedropper, l'encre peut à la longue décolorer la matière.
pour ce qui est de l'ajustage, je confirme qu'il est serré. j'ai même quelques soucis pour l'ouvrir..... mais je suis certain que ça va se faire.
Tumulus a écrit :Pour presque 100 € de moins que le vaisseau amiral en plastoc précieux, il n'y a pas photo. Un argument de moins pour la secte des 4810...
A cause de vous, je ne regardais que les vintages sur le site de Morastylos et je viens de passer de longues minutes sur la section Oldwin.
Rien n'est dit sur la plume : j'imagine qu'elle est assez rigide ?
PS : Edité pour insertion de question qui fâche...
question de la plume, je n'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser, mais elle est tout de même flexible. je dirait qu'elle est un peu moins flexible que les plumes de Omas, mais elle parait plus épaisse.
elle est à l'image du reste du stylo, ça semble conçu pour durer!
aujourd'hui étaient de sortie, Waterman Exception Slim, Nakaya Piccolo, et le Oldwin.....la différence entre le piccolo et le Oldwin était flagrante! le Oldwin paraitrait plus rustique plus brut, dans le bon sens du terme, rien de péjoratif.
petitdauphinzele a écrit :il m'évoque un peu les Sheaffer's.
un peu, moi aussi.