en provenance de la rue du Tournon

Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: en provenance de la rue du Tournon

Message par Marsu »

dboulonnais a écrit :
Tumulus a écrit :C'est bien joli tout cela mais pour la plume ?
Ferme, flex, semi-flex ?
Il y en a plusieurs comme le dit Damien ou ce sont des Bock standards ??? :shock:
Il me semble que ce sont des Bock de haut de gamme, grande et belle taille, mais je pense que la rhodiée de l'Art Déco est à assouplir par l'usage ; ce qui est le cas ce WE avec de belles copies de BTS pleines de fautes, de contre-sens qui nécessitent des lignes et des lignes de conseils, avertissements et observations..... On en vient à corriger par plaisir !!!
Ah ! Une bonne correction de temps en temps... avec une plume SM (semi-flex M !). :lol:
... y'a encore des gens que cela fera rêver...
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Alain146 a écrit :Aargh il est encore plus beau que le mien... Mais il est où l'ivoire dont vous parlez?
Défense d'y voir ! Comme dirait Marsu... :mrgreen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

silverado a écrit :
Alain146 a écrit :Aargh il est encore plus beau que le mien... Mais il est où l'ivoire dont vous parlez?
Défense d'y voir ! Comme dirait Marsu... :mrgreen:
Hello Silverado, ;)
Comme les Dupon... (un avec T, l'autre avec D), je dirai même plus : à mon tour d'y voir ! :lol:

Je me tiens les côtes :lol: :lol: :lol: comme les ivoiriens. :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Bravo ! :lol: :lol: :lol:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

AD71 a écrit :Bravo ! :lol: :lol: :lol:
Je dirais même plus :
Bravo ! :lol: :lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

La plume est une Bock numéro 7 (numéro 8 sur le rare modèle Giant), plutôt semi-flex qui s'assouplit et s'adoucit au fil du temps, y compris pour les versions rhodiées, en tout cas, bien plus élastique que la grande majorité de celles montées sur les "modernes."

Ce Oldwin Classic constitue une superbe création française, tant d'un point vue esthétique que qualitatif.
Fred
Membre disparu
Membre disparu

Message par Fred »

[quote="pilotnamiki"]La plume est une Bock numéro 7 (numéro 8 sur le rare modèle Giant), plutôt semi-flex qui s'assouplit et s'adoucit au fil du temps, quote]

Voici une plume n°8 à gauche sur la photo avec un conduit en ébonite, quelle différence effectivement avec la n°6 ( à droite )

Image
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

Tumulus a écrit :C'est bien joli tout cela mais pour la plume ?
Ferme, flex, semi-flex ?
Il y en a plusieurs comme le dit Damien ou ce sont des Bock standards ??? :shock:
pas vraiment souple mais flexible....après pour la différence entre le flex et le semi-flex, je n'ai pas assez d'experience :oops:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

JeanB a écrit :
Dunhill a écrit :Félicitation Denis, je crois bien, que je vais finir par en prendre un moi aussi, mais une question cependant, est-il possible de le convertir en eyedropper.
Pour la conversion, il suffit d'oublier de mettre une cartouche ou un converter et de le remplir directement. Compte tenu de la qualité des ajustages et de la longueur du pas de vis, ça fonctionne.
Je souligne quand même que si tu veux utiliser un stylo en résine ou en celluloïd en eyedropper, l'encre peut à la longue décolorer la matière.
pour ce qui est de l'ajustage, je confirme qu'il est serré. j'ai même quelques soucis pour l'ouvrir..... mais je suis certain que ça va se faire.
Tumulus a écrit :Pour presque 100 € de moins que le vaisseau amiral en plastoc précieux, il n'y a pas photo. Un argument de moins pour la secte des 4810...
A cause de vous, je ne regardais que les vintages sur le site de Morastylos et je viens de passer de longues minutes sur la section Oldwin.
Rien n'est dit sur la plume : j'imagine qu'elle est assez rigide ?
PS : Edité pour insertion de question qui fâche...
question de la plume, je n'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser, mais elle est tout de même flexible. je dirait qu'elle est un peu moins flexible que les plumes de Omas, mais elle parait plus épaisse.
elle est à l'image du reste du stylo, ça semble conçu pour durer!
aujourd'hui étaient de sortie, Waterman Exception Slim, Nakaya Piccolo, et le Oldwin.....la différence entre le piccolo et le Oldwin était flagrante! le Oldwin paraitrait plus rustique plus brut, dans le bon sens du terme, rien de péjoratif.
petitdauphinzele a écrit :il m'évoque un peu les Sheaffer's.
un peu, moi aussi.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Fred a écrit :
pilotnamiki a écrit :La plume est une Bock numéro 7 (numéro 8 sur le rare modèle Giant), plutôt semi-flex qui s'assouplit et s'adoucit au fil du temps, quote]

Voici une plume n°8 à gauche sur la photo avec un conduit en ébonite, quelle différence effectivement avec la n°6 ( à droite )

Image

Hé, hé....Fred a des plumes numéro 8 !!!!!???!!! :shock: :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bravo ptit dens et profites en bien ;)
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

pilotnamiki a écrit :La plume est une Bock numéro 7 (numéro 8 sur le rare modèle Giant), plutôt semi-flex qui s'assouplit et s'adoucit au fil du temps, y compris pour les versions rhodiées, en tout cas, bien plus élastique que la grande majorité de celles montées sur les "modernes."

Ce Oldwin Classic constitue une superbe création française, tant d'un point vue esthétique que qualitatif.
Effecivement, c'est un stylo apprécié au niveau mondial et qui n'a rien à envier aux productions des grandes marques.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

un peu plus de 2 mois que j'utilise ce OldWin Classic.
c'est MON stylo,
Celui dont je ne peux pas me séparer,
Celui qui écrit sur tous les papiers, même si la générosité de la plume peut laisser certaines pattes d'éléphant sur le papier filofax dont j'ai déjà dit tout le mal dont je pense,
Celui qui encaisse toutes les encres, même si le côté trop aqueux des iroshizuku est là aussi évident
Celui qui passe inaperçu même si les gens ne restent pas indifférent à la plume.
celui avec lequel je peux varier mon écriture, de la parfaite rigidité pour le quotidien à l'agréable flexibilité pour les moments de récréation.

les problèmes d'ajustement du début? Ils ont laissé des traces sur le corps du stylo; même les chiffons (avec lesquelles j'étais obligé de l'ouvrir) ont réussi à marquer le corps et le capuchon. Si je réussissais à les atténuer ça serait bien, mais sinon je me suis habitué à ces éraflures.

il y'a un côté massif et rustique dans ces formes qui me plait totalement.

Vraiment un très bon stylo!

quand à sa couleur et ses nuances.....pour ma part, c'est le cerisier sur le palmito!!!!

entre un 149 moderne et cet OldWin? la question se pose même pas!!!
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

ptitdens a écrit :un peu plus de 2 mois que j'utilise ce OldWin Classic.
c'est MON stylo,
entre un 149 moderne et cet OldWin? la question se pose même pas!!!
Tout à fait d'accord
En ce moment, dans mon étui cigare 3 stylos, L'Oldwin Art Deco Psychadelique, que je trouve magnifique avec ses volutes blanches et cette longue plume qui commence à se faire !
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

:msp_love : :msp_love : :msp_love : Mais quelle merveille ce Oldwin. Monsieur Mora fait de superbe stylos. J'ai eu la chance d'écrire avec un classic je crois que c'est un safran blu ? Ressemblant énormément à une résine Omas magnifique bleu et terre sienne. Comment dire c'était juste fantastique, ultra glisse,du flex et très généreux en encre, en un mot exceptionnel. Une vrai identité une vrai signature, trop méconnu.
Bref mon collègue de travail à deux oldwin classic les deux sont superbes et les différences de plumes et d'écritures bien que minimes sont sympas à apprécier.
Répondre