Pelikan DUCTUS
- Mael
- Baystate Blue
Re: Pelikan DUCTUS
L'encre en poudre, c'est l'avenir !
Vous diluez de la poudre dans de l'encre et vous obtenez... de l'encre !
Après ça, vous avez des arguments en béton.
Vous diluez de la poudre dans de l'encre et vous obtenez... de l'encre !
Après ça, vous avez des arguments en béton.
- libelle
- Prussian blue
Merci Johann pour cette très agréable revue d'un stylo qui deviendra, je l'espère, votre fidèle compagnon.
Par son design, sa taille et son poids, je crois qu'il me plairait beaucoup ce Ductus bien qu’il n’ait pas d’attributs « or »!
Par son design, sa taille et son poids, je crois qu'il me plairait beaucoup ce Ductus bien qu’il n’ait pas d’attributs « or »!
- Johann
- Bleu Mers du Sud
Nathalie, le Ductus existe aussi en attributs "Or" :Modèle P3110
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... uctus-3110

http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... uctus-3110

« Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. »
Steve Jobs.
Steve Jobs.
- silverado
- Shin-ryoku
Je joins mes louanges à celles qui précèdent ! Bien belle revue d'un stylo qui m'intriguait quelque peu... J'aime beaucoup les Pelikan, mais celui-ci ne m'inspirait que de la curiosité (pas de remplissage par piston, poids un peu too much et sans être bling bling, il reste un peu voyant (je dis ça sans ciller, malgré mon Toledo 900 et mon Concerto !!)
Une petite question : la plume se dévisse-t-elle aisément comme sur les Souverän ?
Encore merci pour cette belle revue
Une petite question : la plume se dévisse-t-elle aisément comme sur les Souverän ?

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- dwight
- Prussian blue
- shadok
- Prussian blue
Hello,
ça c'est de la revue
ça c'est de la revue

- Johann
- Bleu Mers du Sud
silverado a écrit :Je joins mes louanges à celles qui précèdent ! Bien belle revue d'un stylo qui m'intriguait quelque peu... J'aime beaucoup les Pelikan, mais celui-ci ne m'inspirait que de la curiosité (pas de remplissage par piston, poids un peu too much et sans être bling bling, il reste un peu voyant (je dis ça sans ciller, malgré mon Toledo 900 et mon Concerto !!)
A priori rien n'est mentionné dans la notice, la plume n'a pas l'air de se dévisser comme sur les Souverän
« Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. »
Steve Jobs.
Steve Jobs.
- Marsu
- Baystate Blue
Merci pour ce bel essai !
Il a une chouette "gueule", je trouve.
Sobre... noir avec juste ce qu'il fait de "métal" pour qu'il ne soit pas triste.
Un peu néo-rétro...
L'arrière me fait quelque peu penser à un Pilot Capless Fermo...

Il a une chouette "gueule", je trouve.
Sobre... noir avec juste ce qu'il fait de "métal" pour qu'il ne soit pas triste.
Un peu néo-rétro...
L'arrière me fait quelque peu penser à un Pilot Capless Fermo...
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
"A priori rien n'est mentionné dans la notice, la plume n'a pas l'air de se dévisser comme sur les Souverän"
- Ah ! OK, merci Johann. Il doit donc être plus proche de l'ADN d'un Waterman que de la série des Souverän; note que ce n'est pas un cousinage dont on devrait avoir honte
- Ah ! OK, merci Johann. Il doit donc être plus proche de l'ADN d'un Waterman que de la série des Souverän; note que ce n'est pas un cousinage dont on devrait avoir honte

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- o1984
- Baystate Blue
Merci beaucoup pour cette revue très bien menée.
C'est toujours intéressant de découvrir au travers d'un utilisateur un nouveau stylo, celui-ci étant, de plus, peu commenté.
C'est toujours intéressant de découvrir au travers d'un utilisateur un nouveau stylo, celui-ci étant, de plus, peu commenté.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- mopsletroll
- Baystate Blue
Bravo pour cette revue qui est accompagnée de très belles photos.
Je savais que le ductus était un modèle relativement imposant en taille et je suis ravi d'avoir pu en apprendre un peu plus dessus.
Même si je reste plus intéressé par les Souveran, c'est un stylo tout-terrain et assez discret qui pourrait faire un bon compagnon fiable et fidèle.
Merci encore pour cette revue.
Mops
J'aime beaucoup l'utilisation de la balance de cuisine pour déterminer la masse de l'objet
Je savais que le ductus était un modèle relativement imposant en taille et je suis ravi d'avoir pu en apprendre un peu plus dessus.
Même si je reste plus intéressé par les Souveran, c'est un stylo tout-terrain et assez discret qui pourrait faire un bon compagnon fiable et fidèle.
Merci encore pour cette revue.
Mops
J'aime beaucoup l'utilisation de la balance de cuisine pour déterminer la masse de l'objet

- libelle
- Prussian blue
Merci Johann ou l’inverse
car j’ai ouvert le catalogue Pelikan et j’en ai repéré quelques uns dont le Ductus qui me plaisent vraiment beaucoup. Le vôtre devant rester en vedette de ce fils je n’en parlerai pas.
Et hop un de plus sur la liste des stylos convoités.
Mais vu ce que j’ai acheté ce matin grâce à l’un d’entre vous (un énorme merci), il faut que je remette à bien plus tard d’autres achats.
Il fallait votre prose teintée d’humour pour que je regarde ce stylo et autres Pelikan. Merci pour la découverte de cette étrange et belle plume.

Et hop un de plus sur la liste des stylos convoités.
Mais vu ce que j’ai acheté ce matin grâce à l’un d’entre vous (un énorme merci), il faut que je remette à bien plus tard d’autres achats.
Il fallait votre prose teintée d’humour pour que je regarde ce stylo et autres Pelikan. Merci pour la découverte de cette étrange et belle plume.
-
- Midnight Blue
Le Ductus a été conçu pour concurrencer le Montblanc Starwalker, d'où une plume quelque peu enveloppante, comme son adversaire de Hambourg.
On le retrouve décliné sous la marque Porsche Design, avec des finitions spécifiques, mais avec le même ensemble plume/conduit.
Toutes mes félicitations pour cette acquisition originale et la grande qualité de votre revue, puisse votre Ductus vous satisfaire de longues années!
On le retrouve décliné sous la marque Porsche Design, avec des finitions spécifiques, mais avec le même ensemble plume/conduit.
Toutes mes félicitations pour cette acquisition originale et la grande qualité de votre revue, puisse votre Ductus vous satisfaire de longues années!
- Johann
- Bleu Mers du Sud
J'ai cherché l'equivalent chez Porsche Design et je n'ai rien trouvé 

Steve Jobs.
Steve Jobs.
-
- Midnight Blue
S'il n'y a plus l'équivalent, il y a eu, JeanB l'avait même testé, si mes souvenirs sont exacts dans un ancien exemplaire du Stylographe!
- LYTH
- Modérateur P.I.
Dans les pubs du site de Jean-Elie on peut l'apercevoir. Mais il n'est pas en stock.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Midnight Blue
J'ai l'équivalent chez Porsche c'est le P3100. L'agraphe reprend la ligne de la 911.Johann a écrit :J'ai cherché l'equivalent chez Porsche Design et je n'ai rien trouvé
Le stylo est plutot lourd mais extrement bien équilibré, bon diamétre. Il ecrit presque tout seul, il est tres beau et équipé d'une tres bonne plume. Le miens est equipé d'une B, j'avais essayé les F et M, mais la B est une douceur incroyable.
Bravo ton Pelikan est magnifique.
Fabrice
- Johann
- Bleu Mers du Sud
Petit message après quelques mois d’utilisation intensive de mon Ductus :
Alors, alors, alors ??? …………….. Toujours le même plaisir à chaque fois que je le sors de sa pochette, mais… Car il y a un mais …
Niveau écriture, il s’est légèrement assoupli je trouve et l’écriture est bien plus régulière mais il manque toujours de douceur et son ”bruit” n’est toujours pas des plus romantiques.
La plume F correspond à une M dans d’autres marques et sa taille est finalement plus ”passe partout”, mais comme je ne l’utilise que pour mes documents, je regrette quand même de ne pas avoir une plume plus large et du coup peut être plus douce et souple.
Côté encre, j’utilise la Pelikan 4001 Royal Blue. Cette encre sèche mal et tire sur le bleu/violet avec le temps. Faut vraiment que j’en trouve une autre. Un petit conseil encre peut être?
Voilà, rien de neuf à part une parure série spéciale entreprise (stylo / portemine) de 2 CROSS plaqué-or par le papa Noël. (Garantie à vie les stylos !!!)
Alors, alors, alors ??? …………….. Toujours le même plaisir à chaque fois que je le sors de sa pochette, mais… Car il y a un mais …
Niveau écriture, il s’est légèrement assoupli je trouve et l’écriture est bien plus régulière mais il manque toujours de douceur et son ”bruit” n’est toujours pas des plus romantiques.
La plume F correspond à une M dans d’autres marques et sa taille est finalement plus ”passe partout”, mais comme je ne l’utilise que pour mes documents, je regrette quand même de ne pas avoir une plume plus large et du coup peut être plus douce et souple.
Côté encre, j’utilise la Pelikan 4001 Royal Blue. Cette encre sèche mal et tire sur le bleu/violet avec le temps. Faut vraiment que j’en trouve une autre. Un petit conseil encre peut être?
Voilà, rien de neuf à part une parure série spéciale entreprise (stylo / portemine) de 2 CROSS plaqué-or par le papa Noël. (Garantie à vie les stylos !!!)
Steve Jobs.
Steve Jobs.