Quelque chose de sympathique

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Marsu »

OldFrog a écrit :
Marsu a écrit :Bougon, voici les photos en direct (je me suis permis pour les rendre visibles sans manip).
Et après on va nous traiter de feignasses ! :shock: ;)
Je trouve ce pluriel bien singulier ! :shock:
Qui est ce "on" ? (en tout cas pas Bougon non plus !)

Du tout Oldfrog, c'est simplement que je trouve plus pratique de voir les photos et de passer du texte à l'image et lycée de Versailles. ;)
... c'est donc moi le paresseux... :oops:

J'ai d'ailleurs oublié de remercier Bougon pour son essai fort instructif - je répare donc ici : Merci ! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Merci pour la manipulation.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Bougon a écrit :Merci pour la manipulation.
Sur une des vues, il y a la référence "003". C'est un carnet de 64 pages, attention, ne pas le confondre avec le carnet de 128 pages qui est doté d'un papier plus léger, moins épais.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Goulet Pens a mis une vidéo hier sur YouTube au sujet du traveller's notebook de Midori... Étant donné que la vidéo dure 24 minutes, on peut dire qu'elle est assez complète :mrgreen:

Du coup je suis super intriguée par le fameux papier super fin... Quelqu'un sait si ils l'ont à la boutique de la maison de la culture japonaise du quai Branly? Je vais devoir y envoyer un scout je crois bien ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Quelque chose de sympathique

Message par ville900 »

Bonsoir Coxynell.

Si tu me dis ce que tu cherches, je peux faire un saut dans la semaine j'espère, cela va dépendre un peu de mon emploi du temps.
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par matsui »

C'est que la vidéo est intéressante donc je la link !

https://www.youtube.com/watch?v=AmUbokv1HzQ

Celui ci est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=n25g9LOpmk8

Avec tout ça je vais finir par craquer ^^"
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

matsui a écrit :C'est que la vidéo est intéressante donc je la link !

https://www.youtube.com/watch?v=AmUbokv1HzQ

Celui ci est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=n25g9LOpmk8

Avec tout ça je vais finir par craquer ^^"
Certains carnets BanditApple semblent compatibles avec le système Midori.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Bougon a écrit : Certains carnets BanditApple semblent compatibles avec le système Midori.
N'importe quel papier bien dimensionné et plié en 2 est compatible avec le "système" Midori...
D'ailleurs le "système" est très facile à reproduire si on travaille un peu le cuir! On en trouve aussi de similaires sur la baie ou sur Etsy, moins onéreux...
Mais c'est vrai que l'idée est super.
ville900 a écrit :Bonsoir Coxynell.
Si tu me dis ce que tu cherches, je peux faire un saut dans la semaine j'espère, cela va dépendre un peu de mon emploi du temps.
Merci, c'est très gentil! Mais je ne veux pas t'ennuyer; j'ai une copine qui bosse dans le quartier, elle m'a déjà proposé d'aller y faire un tour...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Quelque chose de sympathique

Message par liv »

ville900 a écrit :Je crois que la MJCP, la Maison de la CUlture du Japon à Paris quai Branly vend des carnets Midori.
Ah, le Traveler's Notebook ! Je suis fan. Justement, je me disais qu'il fallait poster quelque chose ici pour vous le faire connaître. J'en ai un depuis quelques semaines, j'ai fait comme Coxynell et l'ai bêtement (pardon pour l'insulte, hum) commandé sur un site anglais avant de me rendre compte que Merci en vendait, 111 boulevard Beaumarchais à Paris, et donc visiblement la Maison de la Culture du Japon, je ne savais pas. Le grand format est à 40 euros à peu près chez Merci, si je me souviens bien. Ils avaient quelques accessoires, des clips en cuivre et des porte-cartes et pochettes zippées, les carnets lignés et à carreaux, mais pas ceux au papier tout fin.

C'est d'abord par les photos de cette jeune Coréenne que j'ai découvert ce beau carnet. Puis en fouillant sur Flickr j'ai découvert que ledit carnet était devenu pour certains (Japonais en l'occurence) un vrai objet culte : ils se font des réunions pour se montrer leurs carnets personnalisés les uns les autres, se donner des idées j'imagine... C'est extra !

Le Traveler's Notebook a aussi son propre groupe Flickr.

Bref après tout ça, j'ai cédé à la "peer pressure" et j'ai craqué. J'adore mon "TN" comme ils disent, je ne le quitte plus. Je suis comme Brian Goulet, j'aime bien l'aspect costaud qu'il a quand on y glisse deux carnets et plein de bordel dedans, et moi aussi je croquerais bien dedans ! Il faudra que je vous mette deux ou trois photos si j'ai le temps.

Quant au papier, personnellement je le trouve très bien. Pas d'effet buvard, juste la bonne épaisseur, respecte l'ombrage des encres, bref un bon papier pour stylos-plume, peut-être pas LE meilleur, mais plus que correct. Et oui, les BanditApple moyen format sont de la bonne taille.

Image
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

À Bruxelles, au Typographe, le starter-kit (ou ensemble de démarrage) est à 40 euros pour le petit format et à 47 euros pour le grand format.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Et pour ceux qui hésitent encore, une série spéciale STAR EDITION sort mi-mars!

(Liv, non, je ne me suis pas sentie insultée!!)
Modifié en dernier par coxynell le 23 févr. 2013 17:30, modifié 1 fois.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par matsui »

Bon je vais voir si Olivier de cerisiersjaponais pourrait pas en avoir ...
Car il me tente de plus en plus !

Je vous tiens au courant de ssi il peut ou pas car le modèle passport est annoncé à 2940 Yens soit 24€ au Japon
(3360 Yens pour le grand modèle soit 28€)
même si (éventuellement) c'est HT ça fait quand même une grosse différence de prix ^^"
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

C'est vrai que c'est un peu cher. Mais je crois que dans le cadre de ce genre de carnets il faut surtout voir au-delà du prix du starter les prix des carnets de recharge, voire des alternatives

Dans le même style mais plus cher il y a Roter Faden qui offre une couverture totalement personnalisable grâce à leur configurateur (combien de poches internex, couleurs internes et externes, base Ipad, etc. ) et les différents carnets s'attachent ici non pas par élastique mais par des attaches métalliques. Le prix part de 60 euros environ pour atteindre environ 100 euros. C'est du fait main, et Made in Germany. Donc c'est cher, mais très intéressant.
Voici le lien : http://www.roterfaden.de/en/home/
Personnellement je n'ai pas essayé et je ne compte pas le faire de suite. Je suis déjà trop bien équipé en Filofax pour me lancer dans autre chose, mais j'ai trouvé très intéressant la façon dont Roter Faden propose la configuration de ces carnets
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

MarcM77: je ne te dis pas merci!! Ce truc allemand, là, c'est exactement ce qu'il ne fallait PAS me montrer :/

C'est bon, j'ai du papier pour 3 fois mon espérance de vie au moins au rythme où je le consomme!! Et des couvertures en cuir / en feutre / en carton... Pourtant ce taschenbegleiter me fait de l'oeil... Je ne suis pas raisonnable.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

:oops: euh... désolé.


Pour info : Le blog allemand http://www.notizbuchblog.de/ est une véritable mine d'infos concernant les carnets de notes. L'auteur ne parle pas particulièrement d'usage de stylos-plume mais présente au fil des jours un très vaste et original éventail de ce qui se fait dans ce domaine. La langue utilisée est évidemment l'allemand, mais peut-être qu'il vaut la peine d'utiliser son traducteur de page.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Nan mais vas-y: continue. C'est pas comme si ce blog était super bien fichu, joli comme un coeur avec en haut de sa page du latte art, et des tonnes d'idées de trucs à acheter... La lampe livre est démentielle! Une LAMPE LIVRE purée!! Aimantée! Je suis amoureuse.

Un autre lien pour assurer l'auto-destruction prochaine de mon compte en banque, ou on s'arrête là???
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelque chose de sympathique

Message par MarcM77 »

:oops: :oops: j'arrête, promis ! :lol:
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Trop tard: il me FAUT cette lampe livre!! :lol:

Allez, un petit effort: soutenons-les pour qu'ils puissent la fabriquer!!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Quelque chose de sympathique

Message par liv »

coxynell a écrit :MarcM77: je ne te dis pas merci!! Ce truc allemand, là, c'est exactement ce qu'il ne fallait PAS me montrer :/

C'est bon, j'ai du papier pour 3 fois mon espérance de vie au moins au rythme où je le consomme!! Et des couvertures en cuir / en feutre / en carton... Pourtant ce taschenbegleiter me fait de l'oeil... Je ne suis pas raisonnable.
Rho la la, mais moi aussi ! Mon Dieu, tout pareil ! Il m'en faut un ! Absolument ! Aaaarg
Et la lampe livre aussi, quel bel objet :D
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

coxynell a écrit :Trop tard: il me FAUT cette lampe livre!! :lol:

Allez, un petit effort: soutenons-les pour qu'ils puissent la fabriquer!!
Très bel objet, je partage votre émotion mais je me pose malgré tout bien des questions. En effet des objets similaires ont déjà ete édités et rapidement abandonnés car de simples problèmes d'entretien se sont rapidement posés. La poussière grasse du quotidien s'accumule rapidement au fond des pliures même en cas d'entretiens minutieux et réguliers par des propriétaires soigneux. J'avoue mon scepticisme pour un usage à moyen terme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités