ville900 a écrit :Je crois que la MJCP, la Maison de la CUlture du Japon à Paris quai Branly vend des carnets Midori.
Ah, le Traveler's Notebook ! Je suis fan. Justement, je me disais qu'il fallait poster quelque chose ici pour vous le faire connaître. J'en ai un depuis quelques semaines, j'ai fait comme Coxynell et l'ai bêtement (pardon pour l'insulte, hum) commandé sur un site anglais avant de me rendre compte que
Merci en vendait, 111 boulevard Beaumarchais à Paris, et donc visiblement la Maison de la Culture du Japon, je ne savais pas. Le grand format est à 40 euros à peu près chez Merci, si je me souviens bien. Ils avaient quelques accessoires, des clips en cuivre et des porte-cartes et pochettes zippées, les carnets lignés et à carreaux, mais pas ceux au papier tout fin.
C'est d'abord par
les photos de cette jeune Coréenne que j'ai découvert ce beau carnet. Puis en fouillant sur Flickr j'ai découvert que ledit carnet était devenu pour certains (Japonais en l'occurence)
un vrai objet culte : ils se font des réunions pour se montrer leurs carnets personnalisés les uns les autres, se donner des idées j'imagine... C'est extra !
Le Traveler's Notebook a aussi
son propre groupe Flickr.
Bref après tout ça, j'ai cédé à la "peer pressure" et j'ai craqué. J'adore mon "TN" comme ils disent, je ne le quitte plus. Je suis comme Brian Goulet, j'aime bien l'aspect costaud qu'il a quand on y glisse deux carnets et plein de bordel dedans, et moi aussi je croquerais bien dedans ! Il faudra que je vous mette deux ou trois photos si j'ai le temps.
Quant au papier, personnellement je le trouve très bien. Pas d'effet buvard, juste la bonne épaisseur, respecte l'ombrage des encres, bref un bon papier pour stylos-plume, peut-être pas LE meilleur, mais plus que correct. Et oui, les BanditApple moyen format sont de la bonne taille.