Super ! J'utilise actuellement une plume F, et j'ai deux EF en réserve que je n'ai pas encore essayées. Merci beaucoup, je croise les doigts pour un papier de qualité.Borelek a écrit :La pression monteJe ferai, rien que pour toi, un essai avec un Lamy All Star, c'est presque un Safari. Quelle largeur de plume utilises-tu ?
Tu m'as convaincue d'essayer les petits cahiers Apica. (Lorgne du côté de ma pile de cahiers et carnets vierges ou à peine entamés, souvent malheureusement incompatibles avec mon amour retrouvé pour la plume.)allen a écrit :Je te confirme que Delfonics propose bien des Lifes, plus ou moins épais, ligné ou non. Je pense qu'Apica fait aussi (AMA encore mieux en qualité) mais je n'utilise que des cahiers lignés. Il y a une excellente papeterie rue de l'Isly à coté de St Lazare où je me fourni en Apica. Ils ont beaucoup de choix et ils peuvent recouper les cahiers aux dimensions qui te vont. Les Apica sont dans des formats japonais...
Oui les protèges cahiers existe dans beaucoup de matière et tu peux aussi adapter des protèges agendas. Ce sont les soldes profites-en et sinon la période de fin d'année permet de trouver des agendas soldés. Tu remplaces la recharge agenda par un cahier et le tour est joué.
Sinon j'ai des cahiers qui pourraient convenir mais impossible de trouver la marque (je regarderai chez moi demain).
Super idée, pour les agendas en solde.
Je continue tout de même ma quête du carnet idéal. Dans le genre que je recherche, mes autres options semblent être :
* le Rhodia Webnotebook : 192 pages c'est bien mais pas beaucoup (mais c'est le moins important de mes critères), et je ne sais pas si la couverture est assez rigide pour écrire une note, genre, debout dans une allée de bibliothèque ;
* et les PaperBlanks format Midi : bien plus petit que du A5, et je n'aime pas plus que ça les couvertures décorées, je préfère le sobre, le discret, l'austère même.
Les retours sur la qualité du papier de ces carnets sont très variables : il y a des gens qui les ont trouvés parfaits pour la plume, d'autres qui ont vu leur encre traverser. Il semblerait que les fabricants aient changé de papier en cours de route pour le mieux, mais que des anciens modèles traînent encore dans les stocks des papeteries. Embêtant, n'est-ce pas ?

P.S. : le Leuchtturm1917 a l'air bien aussi. Des opinions sur son papier ?