Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par dolly »

Ouh là, Mael, ça crains un peu quand même.

Heureusement que tu es revenu entier. Sans perdre un poil de barbe !

On a pas eu de bol avec la météo !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par OldFrog »

Personnellement, aucun problème, j'ai mis 40 minutes de porte à porte, en jetant Térence au passage en bas de chez lui. Il n'y avait quasiment personne sur le périphérique, sauf un crétin à l'arrêt tous feux éteints sur la 3ème voie à la hauteur de la porte de la Villette :shock: ! Je ne sais même pas s'il y avait quelqu'un dans la voiture ! Bref, heureusement qu'il n'y avait que moi sur cette partie du périphérique ...
A part ça, rien, sinon la tête pleine des discussions passionnées, genre où si tu as le malheur de te lever pour soulager ta vessie, quand tu reviens tu ne comprends plus rien parce qu'ils en ont profité lâchement pour sauter encore à une autre sujet ;) .
Oui, une soirée vraiment sympa.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par LYTH »

Je salive à vous lire.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Mael »

Voici, avec un peu de retard, mes quelques photos de cette excellente soirée.


Image

Georges et Terence dégustent leur excellent punch, mais n'en pensent pas moins, pendant qu'Olivier raconte les pires horreurs que rigoureusement ma mère, m'a défendu de nommer ici.


Image

Louis présente le clou de sa collection dont je serai bien incapable de redonner le nom.
Georges ne lâche pas son verre.
Olivier, de stupeur, va bientôt tomber en avant...
Pendant ce temps-là, Terence essaie tout ce qu'il peut en ne cessant de murmurer des borborygmes incompréhensibles au milieu desquels on distingue parfois "celui-là, il me le faut...".


Image

Georges : - Tu vois, Olivier, ça c'est un capuchon de 149 qui date du 12 décembre 1971 à midi
Olivier : - Oui, mais là...
Louis : - Et il se montait sur un corps de stylo qui à l'époque était fait en véritable résine issue du travail d'un artisan orphelin qui...
Olivier : - Oui, mais là, tu...
Georges : - Non, mais en plus, sa dent cariée le faisait souffrir, et ça se reconnaît car le capot a un petit défaut, là au fond
Olivier : - Oui, mais je m'en fous, car en fait...
Louis : - Comment ça, tu t'en fous ?
Olivier : - Non, mais là, tu me marches sur le PIED !


Image

L'extraordinaire collection de Louis ne tient pas entièrement sur la table.
Au milieu, le rouleau de papier essuie-tout est là pour ceux qui réagissent parfois un peu trop violemment à la vue de certaines pièces.

Image

Image

Image

Image


Deux petits Kaweco d'Olivier :
Image

Les Myu de Terence et leurs cousins :
Image


Olivier a rangé sa collection dans une boîte que certains reconnaîtront pour avoir auparavant enfermé des objets de grande valeur... ou vendus comme tels :
Image
Image

Pendant ce temps, Terence, dans la solitude du calamophile, se demande si ce capuchon-là se monte sur ce stylo-ci :
Image


Au fond, le maître des lieux contemple sa cour, qui mène une étude comparée sur les Lamborghini, les Mont Blanc et les Glock.
Georges prétend que les trois s'achètent chez M. Mora.
Image


Eric et Thomas se demandent s'ils vont rendre tout ce qu'ils ont subtilisé.
Image


Thomas essaie de chiper un 149 de 1965, mais Georges, toujours à l'affût, est prestement intervenu.
Au fond, Olivier raconte sa déception en visitant la société Dorcel.
Image



Un étonnant petit stylo avec un curieux système de remplissage :
Image


Les deux frères se sont retrouvés :
Image


Un joli assortiment :
Image


Un curieux Platinum Président, dont la fenêtre ne montre qu'une chemise en métal !
Image



On tamise la lumière, on parle bas, l'artiste est au travail.
Image


Ici, une démonstration de fabrication de joint en liège.
"Alors, il suffit de limer, comme... Non, je ne peut pas le dire, il m'enregistre ! "
Image


Enlevage de goupille :
Image


Démontage de Safety :
Image


Ici, Olivier, qui a abusé du Chinon, tape à côté :
Image


Le départ sur et sous la neige fut pour ma part plus que problématique et je mis beaucoup de temps à rejoindre mes pénates, heureusement finalement sans heurts.

À la prochaine !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par LYTH »

Un grand merci à toi Mael pour ce compte rendu aussi chaleureux qu'hilarant.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Je regarde tous les stylos exposés juste avant d'aller me coucher ! Une bonne nuit avec des rêves de plume, je vais monter au nirvana :mrgreen: s

Merci pour ce compte rendu et toutes ces photos, belle soirée. Il faut organiser un truc sur la Bretagne ;)

bonne nuit à tous et toutes
Modifié en dernier par Mickaël le 24 janv. 2013 23:58, modifié 1 fois.
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par jva »

Génial Mael.
Merci pour ces excellentes photos.
La prochaine fois peut-être ... Au Mans, donc :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par OldFrog »

Pfffff, j'en ai de crampes d'estomac à force de rigoler ! :lol:

Je tiens à signaler qu'aucun stylo n'a été doublé pour les cascades ! Et qu'Olivier a écrasé ses vrais doigts avec son marteau ! :?

Et celui qui trouve la marque du stylo à "curieux système de remplissage" a droit à un témoignage de ma considération distinguée ! :mrgreen:


Bravo Mael pour les photos et le commentaire. Ça reflète bien l'esprit de la soirée !!!
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par pendevil »

OldFrog a écrit :... Et celui qui trouve la marque du stylo à "curieux système de remplissage" a droit à un témoignage de ma considération distinguée ! ...
Il semble qu'il s'agisse d'un Spors. Aurait-il une plume en verre?
Modifié en dernier par pendevil le 25 janv. 2013 12:20, modifié 1 fois.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Loositen »

Excellent! C'est comme si on y était. Le Chinon en moins naturellement...

J'ai cru voir quelques Moore Fingertip dans la collection de Louis. Ils auraient bien fait mon affaire. De toutes façons, visiblement il y avait de quoi perdre ses yeux dans cette foison de stylos.

Les explications d'Olivier n'ont pas manqué d'être intéressantes à en croire les photos.

Merci des photos et des commentaires des protagonistes! :)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par OldFrog »

Ben non, Christophe, c'est bien un Spors, pendevil a toute ma considération ;) . Oui il a sa plume en verre et il n'a probablement jamais servi.

Un beau coup monté dans les années 1930 par un fabricant de stylos du Mississipi nommé Spors, dont les affaires ne marchaient pas très fort. Il a profité que le brevet des Crescent de Conklin était disponible et a fait fabriquer des stylos à plumes de verre au Japon.
Il a dû avoir un certain succès parce qu'on en voit assez souvent passer sur la baie.
Je tâcherai de mettre des photos dans un post dédié.


EDIT Plus de détails sur le Spors ici
Modifié en dernier par OldFrog le 13 avr. 2013 10:15, modifié 2 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par OldFrog »

Loositen a écrit :J'ai cru voir quelques Moore Fingertip dans la collection de Louis. Ils auraient bien fait mon affaire.
Effectivement, un "starlight blue" et un "sunset red". La poste m'a perdu un rarissime blanc "Eiderdown" :x . Ce sont des premières générations.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par georges zaslavsky »

excellent talent d'illustration et d'humoriste Maël :mrgreen: :lol: bravo
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par dolly »

Merci Mael pour ce super roman photo.
C'est exactement ça, ambiance bien rendue et photos très bonnes malgré un éclairage des plus nuls !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par petitdauphinzele »

Voilà j'ai tenté de remettre un peu d'ordre à la suite du spors, mais ceci se relève être un sport difficile car les commentaires sur la soirée et sur ce spors sont imbriqués. ;)

Je n'aime pas trop bousculer un fil, surtout aussi sympathique que celui-ci. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Loositen »

OldFrog a écrit :
Loositen a écrit :J'ai cru voir quelques Moore Fingertip dans la collection de Louis. Ils auraient bien fait mon affaire.
Effectivement, un "starlight blue" et un "sunset red". La poste m'a perdu un rarissime blanc "Eiderdown" :x . Ce sont des premières générations.
J'aime bien l'euphémisme "perdu" que tu emploies, Louis. La Poste m'a de la même façon "perdu" un Pélikan 100 de 1930-31, parmi les tout premiers fabriqués, elle m'a encore "perdu" un Montblanc rare dont je n'avais encore jamais vu le modèle, et dernièrement elle m'a "perdu" un beau PFM IV noir acheté chez Gary Lehrer. En faisant un tour sur le net, je me suis rendu qu'elle perdait beaucoup beaucoup d'articles ces dernières années.

J'avoue que j'ai bien du mal à cacher mon irritation quand je pense à la Poste.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Leibniz »

Merci pour le reportage Mael. J'ai l'impression que vous avez eu beaucoup de plaisir!

Sinon, la gente féminine est sous-représentée comment cela se fait-il? (pas eu le temps d'embaucher des danseuses?) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Mael »

Bin oui, mais regardez déjà la représentation féminine sur ce forum qui est assez faible, et en plus, ces dames ne veulent pas bouger ! ;)

Non, mais la prochaine fois, promis, j'amène des pom-pom girls.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par georges zaslavsky »

Loositen a écrit :
OldFrog a écrit :
Loositen a écrit :J'ai cru voir quelques Moore Fingertip dans la collection de Louis. Ils auraient bien fait mon affaire.
Effectivement, un "starlight blue" et un "sunset red". La poste m'a perdu un rarissime blanc "Eiderdown" :x . Ce sont des premières générations.
J'aime bien l'euphémisme "perdu" que tu emploies, Louis. La Poste m'a de la même façon "perdu" un Pélikan 100 de 1930-31, parmi les tout premiers fabriqués, elle m'a encore "perdu" un Montblanc rare dont je n'avais encore jamais vu le modèle, et dernièrement elle m'a "perdu" un beau PFM IV noir acheté chez Gary Lehrer. En faisant un tour sur le net, je me suis rendu qu'elle perdait beaucoup beaucoup d'articles ces dernières années.

J'avoue que j'ai bien du mal à cacher mon irritation quand je pense à la Poste.
La poste serait elle composée de voleurs? :arrow: Désolé pour mon commentaire, mais c'était plus fort que moi
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Magloire Baratier »

Loositen a écrit :J'ai cru voir quelques Moore Fingertip dans la collection de Louis. Ils auraient bien fait mon affaire.

Effectivement, un "starlight blue" et un "sunset red". La poste m'a perdu un rarissime blanc "Eiderdown" :x . Ce sont des premières générations.

J'aime bien l'euphémisme "perdu" que tu emploies, Louis. La Poste m'a de la même façon "perdu" un Pélikan 100 de 1930-31, parmi les tout premiers fabriqués, elle m'a encore "perdu" un Montblanc rare dont je n'avais encore jamais vu le modèle, et dernièrement elle m'a "perdu" un beau PFM IV noir acheté chez Gary Lehrer. En faisant un tour sur le net, je me suis rendu qu'elle perdait beaucoup beaucoup d'articles ces dernières années.

J'avoue que j'ai bien du mal à cacher mon irritation quand je pense à la Poste.
La poste serait elle composée de voleurs? :arrow: Désolé pour mon commentaire, mais c'était plus fort que moi
Un mien cousin est OPJ à la brigade financière de la Surété Départementale. Il n'envoie jamais de chèques par la Poste et conseille d'en faire autant. Et il a une idée professionnelle très précise sur les "pertes", suite à diverses affaires qu'il a traité. Mais il ne m'a rien dit de plus, il est tenu au secret professionnel. Je n'en dirais pas plus, je n'en sais pas plus, et la Poste risquerait de ne pas aimer... De toute façon "médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose" (Voltaire) et prenez vos "préventives" comme me l'a dit un jour une personne "instructionée".
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités