Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version A4

Les papiers, les accessoires...
Boogy59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2014 17:15
Localisation : Lille

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Boogy59 »

Bonjour,

Nouveau sur le site, bien que lisant avec avidité tous les post produits, je me permet de saluer l'équipe ainsi que l'ensemble des participants.

Pour revenir au thème du présent fil (à savoir le match Rhodia vs Leuchtturm1917), je tenais à vous indiquer que, chez monoprix (en tout celui de Marcq en Baroeul [59700]), il est possible de trouver un Rhodia Webnotebook au format A5 ligné pour la modique somme de 9,99€ ! (tarif en dessous de ce que j'ai pu voir par ailleurs).

Le papier est agréable (90g et de couleur ivoire) sur lequel ma plume (ST DUPONT, plume M avec une encre MB midnight blue) glisse sans accrocher. L'encre ne traverse pas (même en instant) même si l'on peut voir légèrement au travers.

Bonne écriture à vous.

Boogy59
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le forum :D
Record battu en Savoie à 7,99€ :o
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Le Webnote m'intéresse en A6, d'après le site il n'y a que du 96p. Sauriez-vous me dire s'il le même carnet avec une centaine de page en plus (genre 180-192) ? Parce que le papier du Rhodia donne vraiment envie
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 657
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Ergé »

Ce ne sont pas 96 pages, mais 96 feuilles, soit 192 pages, sur les webnotebooks Rhodia.

J'en ai un en A4 dont la description parlait de pages micro-perforées, mais elles ne sont en fait pas détachables...
Je n'ai pas réussi à trouver en France de bloc Rhodia A4 en 90g à pages détachables micro-perforées et sans lignage ni points !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Hobiecat »

Ergé a écrit :J'en ai un en A4 dont la description parlait de pages micro-perforées, mais elles ne sont en fait pas détachables... Je n'ai pas réussi à trouver en France de bloc Rhodia A4 en 90g à pages détachables micro-perforées et sans lignage ni points !
Je n'ai jamais vu ces webnotebooks en version micro-perforée... L'intégralité de la gamme se trouve sur cette page : en version notebook, notebook horizontal, et notepad. Ces derniers en format A7 sont un vrai plaisir à emporter partout ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 657
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Ergé »

Il existe la version "notepad", en 90 g ivoire (comme le webnotebook) agrafé en haut, que l'on trouve en taille A4 http://www.bloc-rhodia.com/?p=2244 et que je n'ai pas trouvée en pages vierge, non lignées, réf. 182008, chez un revendeur français.
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Dominik »

Je ne sais si çà peut aider, mais on trouve les blocs Ordning & Reda sur le net chez Royal Design...
On peut, je crois acheter à l'unité mais les frais de port amènent clairement le prix au-delà du raisonnable dans ce cas.
Cela dit deux ou trois pièces identiques voire assorties c'est faisable!
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Ergé a écrit :Ce ne sont pas 96 pages, mais 96 feuilles, soit 192 pages, sur les webnotebooks Rhodia.
Merci pour la précision (si j'avais réfléchi 2 sec j'aurais pu y pensé........a la la la) Bah du coup il me tente vraiment !
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Nyel »

Puisque ce sujet a été déterré (bienvenue aux nouveaux au passage), j'en profite pour faire un petit feedback, quelques mois après.
Je suis resté fidèle aux webnotebooks, la version "dotted" ayant ma préférence. Les deux Leuchtturm que j'ai pu essayer entre temps sont tous les deux trop transparents (impossible d'utiliser le verso des pages). Mauvais lot ? peut-être, mais c'est dommage, je n'ai plus envie de tenter.

Le seul truc qui m'ennuie vraiment avec les Webnotebook, c'est la couleur ivoire du papier. J'ai souvent l'occasion de les utiliser dans des endroits pas super bien éclairés, et le papier jaune me donne l'impression d'écrire à côté d'une chandelle. D'une part ça fait sombre, et d'autre part, je trouve ça dommage car ça modifie la perception de la couleur des encres.
Bref, ça serait sympa que Rhodia sorte une variante avec un papier vraiment blanc...

Pour les Ordning & Reda, c'est quoi la couleur du papier ?
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Nyel si tu es sur Paris tu pourrais me dire où en trouver ?

Je pensais aller me prendre un Leuchtturm mais si on peut me dire où je suis susceptible d'en trouver sur la capitale j'irais alors vers le Webnotebook qui a l'air plus convaincant.
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par ville900 »

Pour ce qui me concerne j'utilise Leuchtturm au quotidien depuis 2 ans et j'en suis très heureux. Le recto-verso passe très bien avec tout type de stylo (ce qui n'était pas le cas avec Moleskine mais ça, tout le monde le sait).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par LYTH »

ville900 a écrit :Pour ce qui me concerne j'utilise Leuchtturm au quotidien depuis 2 ans et j'en suis très heureux. Le recto-verso passe très bien avec tout type de stylo (ce qui n'était pas le cas avec Moleskine mais ça, tout le monde le sait).
:thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Personnellement je n'ai pas de soucis avec cette histoire de recto-verso sur mon Moleskine. On voit légèrement à travers mais tout comme quand j'écrivais avec mon VBall 05, et ça ne me dérange pas plus que ça (ce n'est pas flagrant) peut-être est-ce parce que je n'ai encore utilisé que la cartouche Lamy qui a été donné lors de l'achat de mon Safari et non les autres encres que ce forum apprécie.
A force d'essayer d'autres papiers je me rendrais compte peut-être à quel point le Moleskine laisse passer l'encre mais pour l'instant pas de problème.
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Nyel »

Conan McFly a écrit :Nyel si tu es sur Paris tu pourrais me dire où en trouver ?
Non, désolé :mrgreen:
En fait je ne suis pas sur Paris, et je n'en ai jamais trouvé en magasin (en A4 s'entend), (si une fois, mais le magasin a fait faillite deux semaines après)

Par correspondance, on en trouve par exemple à la Couronne du Conte.
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Ouais si je trouve pas sur Paris ça va être ça, faudrait que je trouve d'autre chose à prendre pour profiter des frais de port en une fois
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par scorp78 »

Sur Paris tu pourrais essayer à Gibert Joseph vers St Michel.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

scorp78 a écrit :Sur Paris tu pourrais essayer à Gibert Joseph vers St Michel.
Oui je pense y aller en premier, je vais appeler les papeteries parisienne évoquées ici avant de me déplacer.
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par Conan McFly »

Je vous transmets le mail de Rhodia concernant la disponibilité du Webnotebook sur Paris et la différence avec le Rhodiarama:

"Le Webnotebook A6 ligné est disponible en deux coloris : orange (référence 118068C) et noir (référence 118069C).

 

Les pages de garde ainsi que la pochette à soufflet des carnets Rhodiarama sont imprimées d'un design "Zebra" multicolore tandis que celles du Webnotebook orange sont orange et celles du Webnotebook noir sont noires !

Les carnets Rhodiarama disposent tous d’une fermeture par élastique orange, contrairement aux Webnotebooks orange et noirs qui ont quant à eux un élastique de la couleur de la couverture.

 

Vous pourrez par exemple trouver les Webnotebooks orange ou noir auprès de l’un de nos clients revendeurs :

 

-          Papeterie Dayssiols 6 Rue Malher 75004 PARIS

-          Librairie Lamartine 118 Rue de la Pompe 75116 PARIS"
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par ville900 »

Conan McFly a écrit :Personnellement je n'ai pas de soucis avec cette histoire de recto-verso sur mon Moleskine. On voit légèrement à travers mais tout comme quand j'écrivais avec mon VBall 05, et ça ne me dérange pas plus que ça (ce n'est pas flagrant) peut-être est-ce parce que je n'ai encore utilisé que la cartouche Lamy qui a été donné lors de l'achat de mon Safari et non les autres encres que ce forum apprécie.
A force d'essayer d'autres papiers je me rendrais compte peut-être à quel point le Moleskine laisse passer l'encre mais pour l'instant pas de problème.
C'est possible car Moleskine est sujet à de grandes variations de qualité d'un produit à l'autre, ce qui n'est pas son moindre défaut car on est en droit d'attendre de la constance dans la production.

Tu ne seras en tout cas pas déçu, je pense, en allant vers Leuchtturm, car la qualité est au moins supérieure.

Ceci étant, ton retour après essai sera intéressant à partager car chacun a des attentes et des sensations qui lui sont propres, et une part de nos avis reste totalement subjective.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Rhodia Webnotebook vs Leuchtturm 1917 - Le match version

Message par manohan »

Nyel a écrit : En fait je ne suis pas sur Paris, et je n'en ai jamais trouvé en magasin (en A4 s'entend), (si une fois, mais le magasin a fait faillite deux semaines après)

Par correspondance, on en trouve par exemple à la Couronne du Conte.
Nyel, par correspondance, Cultura aura sûrement des frais de port moins élevés.

http://www.cultura.com/webnotbook-a4-19 ... wwodFY4Akw
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité