Et encore une nouvelle...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Et encore une nouvelle...

Message par bebe »

Je suis un peu en retard, mais je vous souhaite la bienvenue. D'ailleurs, ici, il n'y a pas de règles, ni pour souhaiter la bienvenue, ni pour les sujets sérieux, ni pour les hors sujet. Vous allez vite vous en rendre compte.
Et puis avec la signature que j'ai, je ne peux pas t'utoyer!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Et encore une nouvelle...

Message par Mickaël »

Bonjour,

Bienvenue à toi.
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Et encore une nouvelle...

Message par georges zaslavsky »

welcome on board :D le vintage est assez dangereux car une fois qu'on y a goûté , on y est mordu à vie un peu comme les montres et les voitures anciennes
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Et encore une nouvelle...

Message par OldFrog »

Bonjour et bienvenue (Oui, je sais, je suis en retard).
Pour ce qui est du tutoiement, le français a des subtilités que n'ont pas les anglo-saxons : on peut aussi être respectueux en tutoyant, incendiaire en vouvoyant. Bref, c'est une forme très obsolète et non efficace de langage, mais, flûte, c'est ma langue, et je l'adore telle qu'elle est.

Ceci dit, avec un avatar comme le tien difficile de vouvoyer, non ? Il a des résonances de Calamity Jane !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: Et encore une nouvelle...

Message par gothographe »

Bonjour et bienvenue,

En dehors des compliments justifiés sur ton écriture et ta présentation, je me dois de te prévenir :

Ceux qui t'annoncent la perdition sur ce site.... ont parfaitement raison.

Etant nouveau moi-même, je passe tous les jours une heure au minimum à lire et relire les sujets.

Bonne journée à toi et à bientôt

Florian
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Et encore une nouvelle...

Message par liv »

@OldFrog : je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aime moi aussi utiliser le vouvoiement dans la vraie vie, ce n'est pas quelque chose que j'abandonnerais facilement ! Mais sur les forums et autres échanges avec des gens que je n'ai jamais vus IRL, j'avoue que ça me simplifie les choses... Difficile de savoir comment s'adresser à quelqu'un sans savoir s'il est plus jeune, plus vieux, hippie, aristo, chic, rasta, s'il a l'oeil vif, morne ou torve, s'il est souriant ou sérieux... Enfin tu vois ce que je veux dire. Mais attention, on ne touche pas aux subtilités de notre belle langue n'importe comment, ça non ! Le vouvoiement fait partie de notre supériorité culturelle, nesspa :mrgreen: Étant traductrice, je t'assure que j'y veille ;)

@gothographe : C'est déjà trop tard pour moi, j'en ai peur... La perdition, c'est tellement bon ! :lol:
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et encore une nouvelle...

Message par JeanB »

Bonsoir Liv,

Je découvre un peu tard ton message de présentation.
On y devinerait ta passion littéraire, même si tu l'avais tue... Les mots sont justes, en on se réjouit par avance de tes contributions au forum !
J'aime aussi tes photos ensoleillées, et en particulier la première, qui révèle un brun chaud come on les apprécie tant, surtout en hiver.
Pour ce qui concerne le "shading"... on dirait "ombré", non ?
Anyway, welcome on board !

Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et encore une nouvelle...

Message par JeanB »

liv a écrit :@OldFrog : Difficile de savoir comment s'adresser à quelqu'un sans savoir s'il est plus jeune, plus vieux, hippie, aristo, chic, rasta, s'il a l'oeil vif, morne ou torve, s'il est souriant ou sérieux... :lol:

C'est vrai que se serait tentant de découvrir les têtes que dissimulent les pseudos....C'est si facile et rassurant de se cacher sous un nom d'emprunt, qui en dit un peu, mais pas trop...
Je reconnais que ça n'est pas désagréable de laisser flâner son imagination, s'attendre à une vieille grenouille qui tiendrait du crapaud magique dissimulant en fait un prince, un petit cétacé zélé impressionnant comme un cachalot, un marsu resté en enfance, blond aux yeux rieurs, avec une mêche indisciplinée, btr, infiniment plus gracieuse que l'engin blindé russe éponyme, un siverado sportif comme le pick-up américain qui lui a volé son nom, etc....
Quant à liv....
Il y a vil, mais ça, je l'écarte tout de suite.
Je préfère live, comme la vie.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Et encore une nouvelle...

Message par liv »

JeanB a écrit :Il y a vil, mais ça, je l'écarte tout de suite.
Je préfère live, comme la vie.
Ah oui, moi aussi je préfère ! Live and let Liv live !
Merci Jean pour cet accueil touchant.

Pour ce qui est de l'ombrage, de l'effet ombré, oui peut-être, mais, dis-moi si je me trompe, je n'ai pas l'impression d'avoir souvent rencontré ce terme sur le forum ou les blogs qui parlent d'encre... Si ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14981
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Et encore une nouvelle...

Message par silverado »

"Estomper" fait plutôt penser à quelque chose de sec, comme une poudre, pas de l'encre...
"Dégrader" me semble bien plus approprié, mais j'y trouve un arrière-goût de corrosion qui ne me convient pas tout à fait, "nuancer" me parait convenir davantage; et vous ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et encore une nouvelle...

Message par JeanB »

liv a écrit :
JeanB a écrit :Pour ce qui est de l'ombrage, de l'effet ombré, oui peut-être, mais, dis-moi si je me trompe, je n'ai pas l'impression d'avoir souvent rencontré ce terme sur le forum ou les blogs qui parlent d'encre... Si ?

Les producteurs d'encre utilisent des termes parfois poétiques, et pas toujours techniques, pour qualifier leurs encres, quant aux américains.....ils sont amateurs, et je ne te l'apprends pas, d'une grande liberté lexicale...
Estompé ne me semble pas adapté, on estompe le crayon, pas l'encre. L'estompage est une atténuation du trait, que l'on rend flou... Shading me fait penser au contraire à un assombrissement, auquel l'estompage ne correspond pas, bien au contraire. Je reste donc sur ombrage, qui permet en effet de donner, notamment, un effet de profondeur, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Shading
Mais ce n'est que mon opinion....
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités