Esterbrook Double J : mon premier vintage

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Esterbrook Double J : mon premier vintage

Message par zéphyrine »

Pour les miens, j'achète sur la baie
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

ludol a écrit :Je trouve ces stylos à plume interchangeable très intéressants, mais quelles sont les plumes compatibles et où les trouve-t-on ?
Hello,
Voir par exemple sur la page "nibs" du site de référence http://www.esterbrook.net la liste des plumes interchangeables Esterbrook.
Ou alors ici
ll y a quelques vendeurs Américains sur eBay qui ont encore un peu de stock de plumes Esterbrook, pour les références les plus courantes.
NB : il faut privilégier les références pas trop anciennes (ref > 3000) qui ont, contrairement aux plus anciennes, une pointe osmidirium ou iridium, et ont donc une bien meilleure glisse (quoique relative).

;)
ludol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ludol »

J'ai vu beaucoup de stylos Esterbrook sur eBay ce soir, mais peu de plumes flexibles. En tout cas, merci pour les infos.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

OldFrog a écrit :
zéphyrine a écrit :Merci Louis :D . Dans ma poche.

Et pour les raisonnables, il y a un vendeur français amateur25 très sérieux qui en propose 3 aujourd'hui à des prix modiques. ;)
Je n'avais pas vu ce post à l'époque . Une petite pensée pour Louis, et comme lui je vous recommande amateur25 sur eBay.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Oui, une petite pensée pour lui qui m'a présenté aux "bombons" et, qui m'a fait avoir le Lev qu'il m'avait "piqué sur la baie ;), ainsi que mon merveilleux Majestic.
Des stylos humbles, mais très attachants, comme lui.
Merci Alain.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Voici un autre Double J couleur cuivre, équipé d'une plume 2968 extrêmement douce ("firm broad" en effet, d'après le tableau mis en lien un peu plus haut). J'aime beaucoup ce stylo, peut-être sans prétention mais dont la prise en main est très agréable.
Image
Image
Image
Répondre