Seul au monde ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Seul au monde ?

Message par jva »

Sympa la Merlot !!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Seul au monde ?

Message par btr »

Super la Diamine Imperial Blue ...

J'adore ...

Mais l'abus nuit en tout :oops:
WATERPROOF
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Seul au monde ?

Message par Jean.11 »

Je reviens sur le premier message : "...recevoir de belles missives cachetées".
Je ne suis donc pas le seul à cacheter mes lettres ? Damned !!!! Que je suis content. Vous utilisez quoi comme marque de cire pour les fermer ?
Merci pour tout ces essais d'encres... En plus vous écrivez bien et j'ai un faible pour la Pélikan.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Jean.11 a écrit :Je reviens sur le premier message : "...recevoir de belles missives cachetées".
Je ne suis donc pas le seul à cacheter mes lettres ? Damned !!!! Que je suis content. Vous utilisez quoi comme marque de cire pour les fermer ?
Merci pour tout ces essais d'encres... En plus vous écrivez bien et j'ai un faible pour la Pélikan.
Bien sûr qu'il y a encore des cacheteurs d'enveloppe en activité!! Au grand dam des trieuses de la Poste ;-)
Pour l'instant j'utilise de la cire Aladine, bien que je ne la trouve pas tout à fait assez élastique... Mais c'est la seule que j'arrive à trouver facilement.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Seul au monde ?

Message par ville900 »

Bonsoir,

Est-ce que tu nous donnerais quelques détails sur le matériel que tu utilises pour cacheter ?
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

ville900 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que tu nous donnerais quelques détails sur le matériel que tu utilises pour cacheter ?
Si c'est à moi que la question s'adresse, j'utilise:
- de la cire Aladine donc
- un cachet vintage personnalisé gravé il y a maintenant une vingtaine d'années par un artisan qui a fait faillite depuis (ça ne vous aidera pas beaucoup... désolée!) mais Aladine entre autres en fait aussi des génériques je crois bien
- un bête briquet Bic
- de la poudre dorée quand je suis de bonne humeur ;-)

C'est plutôt basique en fait... Le seul souci c'est qu'il ne faut pas mettre trop de cire sinon d'une part elle risque de se briser, et d'autre part la Poste peut refuser la lettre pour cause d'épaisseur trop importante (sisi, on me l'a déjà fait...). Mais c'est si agréable, de recevoir une jolie lettre cachetée...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Seul au monde ?

Message par ville900 »

Oupps. Merci coxynell. Et désolé, oui je m'adressais bien à toi mais je reconnais que ma formulation était un peu impersonnelle et je m'en excuse.

Je n'ai jamais cacheté de lettres mais cela me donne envie d'essayer.
J'aime de plus en plus les attentions qui tournent autour de l'envoi d'un courrier (une forme de réaction par rapport à l'email ? C'est grave docteur ?) et celle-ci doit être assez agréable tant pour l'expéditeur que pour le destinataire.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

En effet, choisir un beau papier et l'enveloppe qui va avec, écrire le courrier, puis personnaliser l'envoi, c'est un plaisir mais aussi sans aucun doute une réaction de rejet la tonne de courrier de masse qui encombrent chaque jour nos boîtes aux lettres réelles et virtuelles!

Bon cachetage ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Jean.11 a écrit :Je reviens sur le premier message : "...recevoir de belles missives cachetées".
Je ne suis donc pas le seul à cacheter mes lettres ? Damned !!!! Que je suis content. Vous utilisez quoi comme marque de cire pour les fermer ?
Merci pour tout ces essais d'encres... En plus vous écrivez bien et j'ai un faible pour la Pélikan.
Merci pour le compliment :oops:
Pour les cachets j'ai commencé avec de la cire J Herbin dure et cassante, depuis ils ont sorti une cire souple sensiblement identique à la Aladine mais en petits bâtonnets et avec un choix bien plus large que chez Aladine.
Les cachets ont été faits sur mesure par un artisan qui avait un site internet, disparu il y a plus de cinq ans.
Je vais faire quelques clichés.
coxynell a écrit :
Jean.11 a écrit :Je reviens sur le premier message : "...recevoir de belles missives cachetées".
Je ne suis donc pas le seul à cacheter mes lettres ? Damned !!!! Que je suis content. Vous utilisez quoi comme marque de cire pour les fermer ?
Merci pour tout ces essais d'encres... En plus vous écrivez bien et j'ai un faible pour la Pélikan.
Bien sûr qu'il y a encore des cacheteurs d'enveloppe en activité!! Au grand dam des trieuses de la Poste ;-)
Pour l'instant j'utilise de la cire Aladine, bien que je ne la trouve pas tout à fait assez élastique... Mais c'est la seule que j'arrive à trouver facilement.
Evelyne, pour ce qui est de la poste je n'ai jamais eu aucun problème car je ne cachette pas d'enveloppe, mais seulement mon papier A4 une ou deux feuilles au niveau poid ça ne dépasse pas les 20g et ça fait vraiment plus missive... portée par la guilde des messagers !!!
Je dois reconnaître que malgré un timbre "lettre prioritaire" ce genre d'envoi prend 2 à 3 fois plus de temps... pas de trieuse automatique... mais est bichonné par nos amis postiers !
coxynell a écrit :
ville900 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que tu nous donnerais quelques détails sur le matériel que tu utilises pour cacheter ?
Si c'est à moi que la question s'adresse, j'utilise:
- de la cire Aladine donc
- un cachet vintage personnalisé gravé il y a maintenant une vingtaine d'années par un artisan qui a fait faillite depuis (ça ne vous aidera pas beaucoup... désolée!) mais Aladine entre autres en fait aussi des génériques je crois bien
- un bête briquet Bic
- de la poudre dorée quand je suis de bonne humeur ;-)

C'est plutôt basique en fait... Le seul souci c'est qu'il ne faut pas mettre trop de cire sinon d'une part elle risque de se briser, et d'autre part la Poste peut refuser la lettre pour cause d'épaisseur trop importante (sisi, on me l'a déjà fait...). Mais c'est si agréable, de recevoir une jolie lettre cachetée...
Je devrai me contenter de la Joie et du Bonheur de l'envoi... voir mon message en début de post
Modifié en dernier par PtitLu le 19 janv. 2013 15:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Et voici les quelques images promises

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lexder
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 14:20
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Seul au monde ?

Message par Lexder »

Magnifique ! Tu faisais les logos toi même ou il t'assistait dans la conception ?
Modifié en dernier par Lexder le 19 janv. 2013 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

C'est très beau! Les petits détails du plus gros ressortent parfaitement. Malheureusement on dirait bien que la gravure ne nourrit pas son homme :-(

Si j'ai bien compris PtiLu lorsque tu utilises ton cachet tu ne mets pas les feuilles dans une enveloppe? Tu les plies d'une manière particulière? Je suis intriguée...

Et si tu me donnes ton adresse, qui sait, tu recevras peut-être à ton tour un de ces jours une missive cachetée... ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Lexder a écrit :Magnifique ! Tu faisais les logos toi même ou il t'assistait dans la conception ?
Les Chevaux entremêlés sont issus d'un zoom du coffret collector Les Deux Tours (Le seigneur des Anneaux)
J'ai juste dû lui envoyer le fichier Jpeg une deuxième fois sous format Bitmap N&B

Image

Les deux autres sont de mon cru avec mes initiales... très discrètes volontairement,
vous les avez trouvées... ?

J'ai trouvé une autre site http://www.gravure-marseille.com/boutiq ... etre-30-mm
Mais on dirait que les prix se sont envolés... à titre d'exemple le 30mm m'était revenu à 35€... :mrgreen:
Modifié en dernier par PtitLu le 20 janv. 2013 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :C'est très beau! Les petits détails du plus gros ressortent parfaitement. Malheureusement on dirait bien que la gravure ne nourrit pas son homme :-(

Si j'ai bien compris PtiLu lorsque tu utilises ton cachet tu ne mets pas les feuilles dans une enveloppe? Tu les plies d'une manière particulière? Je suis intriguée...

Et si tu me donnes ton adresse, qui sait, tu recevras peut-être à ton tour un de ces jours une missive cachetée... ;-)
c'est tout simple Evelyne :
Image
Pour les envois A4 avec 1 ou deux feuilles.
Je varie avec des formats plus petits et grammage supérieur pour les anniversaires et autres fêtes... mais moins de place pour Ecrire... ;)
Ici un site qui complique la chose... : http://www.ghh.com/elf/index.html
Mais de superbes idées
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Oh, MERCI pour ce lien!! Tellement de choses à apprendre, si peu de temps... c'est grisant.

Et pour les initiales, il me semble deviner un "f", peut-être un "r"?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :Oh, MERCI pour ce lien!! Tellement de choses à apprendre, si peu de temps... c'est grisant.

Et pour les initiales, il me semble deviner un "f", peut-être un "r"?
Gagné pour le F :D
Perdu pour le L :lol:
Un peu trop emberlificoté...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

PtitLu a écrit : Gagné pour le F :D
Perdu pour le L :lol:
Un peu trop emberlificoté...
Non non, en fait maintenant c'est très clair ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Evelyne, pourrions-nous avoir un aperçu de ton sceau vintage ? "- un cachet vintage personnalisé gravé il y a maintenant une vingtaine d'années par un artisan qui a fait faillite depuis "
PS : pour mon adresse... il faudrait que je sois SÛR de recevoir un joli courrier ! ;)

Un autre pliage pour A4 (1 seule feuille) quand on n'a pas grand chose à écrire...

Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Uh oh, ça se complique! En plus il me semble apercevoir une adresse non pas écrite, mais gaufrée sur le papier, non??

Pour mon sceau, c'est tout bêtement l'initiale de mon prénom, "enjolivé" à ma façon - mais il faut me pardonner: je devais avoir 15 ans... Je me rappelle que le graveur était assez stupéfait de ma demande! Si j'arrive à prendre une photo correcte je la posterai.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :Uh oh, ça se complique! En plus il me semble apercevoir une adresse non pas écrite, mais gaufrée sur le papier, non??

Pour mon sceau, c'est tout bêtement l'initiale de mon prénom, "enjolivé" à ma façon - mais il faut me pardonner: je devais avoir 15 ans... Je me rappelle que le graveur était assez stupéfait de ma demande! Si j'arrive à prendre une photo correcte je la posterai.
C'est bien un timbre à sec, mon Adresse :
Lu..
14 route...
64....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités