"2012 stylo-plume de l'année "??
- noirsurblanc
- Prussian blue
Re: "2012 stylo-plume de l'année "??
Je l'utilise au quotidien depuis quelques semaines, et beaucoup. C'est le seul stylo-plume qui me procure les sensations de mes "vintage". Tout en étant un stylo-plume résolument contemporain. Francis a fait un boulot superbe. J'ai changé la plume Titane M contre une F, réglée un peu plus humide: un délice.
Le système et la conception de l'outil sont une vraie nouveauté - en utilisation avec une plume fine, le volume d'encre est impressionnant. Aussi, de travailler sur pareil projet ( la réalisation d'un rêve) sans avoir le soutien des "grands" dans le domaine du stylo-plume force le respect. En outre, Francis est disponible au moindre problème, ce qui est loin d'être le cas pour certaines "grosses boîtes", comme j'ai pu le constater au moment où j'ai commencé à m'intéresser consciemment ( il y a quelques mois) à mes outils que j'ai utilisé ( rudement) en quatre décennies. Je ne citerai pas de nom, mais le fait est que...
En dernier, je trouve que le Bulk Filler a du caractère. La quasi totalité des stylos actuels que je connais fonctionnent parfaitement - jusqu'à la "stérilité"... le Fountainbel fonctionne parfaitement, mais il n'est pas "stérile", anodin, seulement outil/machine. D'accord, tout cela est subjectif.
Voilà pourquoi je pense que cette reconnaissance serait méritée. Voilà les (mes) raisons pour lesquelles j'ai voté pour le Bulk Filler.
Le système et la conception de l'outil sont une vraie nouveauté - en utilisation avec une plume fine, le volume d'encre est impressionnant. Aussi, de travailler sur pareil projet ( la réalisation d'un rêve) sans avoir le soutien des "grands" dans le domaine du stylo-plume force le respect. En outre, Francis est disponible au moindre problème, ce qui est loin d'être le cas pour certaines "grosses boîtes", comme j'ai pu le constater au moment où j'ai commencé à m'intéresser consciemment ( il y a quelques mois) à mes outils que j'ai utilisé ( rudement) en quatre décennies. Je ne citerai pas de nom, mais le fait est que...
En dernier, je trouve que le Bulk Filler a du caractère. La quasi totalité des stylos actuels que je connais fonctionnent parfaitement - jusqu'à la "stérilité"... le Fountainbel fonctionne parfaitement, mais il n'est pas "stérile", anodin, seulement outil/machine. D'accord, tout cela est subjectif.
Voilà pourquoi je pense que cette reconnaissance serait méritée. Voilà les (mes) raisons pour lesquelles j'ai voté pour le Bulk Filler.
Ici et maintenant.
-
- Prussian blue
Pas d'hésitation possible : je ne comprends vraiment pas comment le Bexley réussit à obtenir (pour l'instant...) plus de voix...
- noirsurblanc
- Prussian blue
Le monde anglo-saxon s'identifie plus facilement en "Bexley".Thomaparis a écrit :Pas d'hésitation possible : je ne comprends vraiment pas comment le Bexley réussit à obtenir (pour l'instant...) plus de voix...
Ici et maintenant.
- dwight
- Prussian blue
C'est pas le Bexley, c'est l' Edison Beaumont qui est devant (mais ça ne va pas durer!)
Raymond
-
- Prussian blue
Oups... J'ai regardé trop vite !
Mais c'est la même chose : la carrosserie américaine les séduit plus qu'une innovation technologique qui inscrit le Bulkfiller dans la longue tradition de l'industrie des stylos-plume.
Mais c'est la même chose : la carrosserie américaine les séduit plus qu'une innovation technologique qui inscrit le Bulkfiller dans la longue tradition de l'industrie des stylos-plume.
- Dunhill
- ex animateur SDD
J'ai voté pour notre cher Francis au vu des remarque élogieuse que tout les possesseurs du BF font de lui , Edison à 39% 

Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- Hellmut
- Prussian blue
J'ai mis ma petite pierre à l'édifice de notre ami.... deux fois.... une ce matin, une maintenant. 

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Il y a un problème! Ca fait 3 fois que je vote.

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
- btr
- Membre disparu
- Leibniz
- Administrateur dilettante
faudra voter depuis le boulot aussi

Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
- btr
- Membre disparu
-
- Prussian blue
Voté également. Content de voter pour quelqu'un de "chez nous". Mais indépendamment de cela, j'aurais de toute manière sans dute voté pour ce stylo que j'apprécie esthétiquement.
- Mael
- Baystate Blue
Moi, je préfère le...
Comment ?
Mon 149 ?
Ah oui !
Non, il est très bien le Conid, c'est le meilleur !
Je vais en reprendre trois, tiens.
Comment ?
Mon 149 ?
Ah oui !
Non, il est très bien le Conid, c'est le meilleur !

Je vais en reprendre trois, tiens.
- libelle
- Prussian blue
Je n’ai pas vu le Conid de près mais si un stylo présente des nouveautés et de l’innovation c’est bien lui. J’ai donc voté pour le Conid avec trois adresses IP différentes.
Tous avec et pour Francis
Tous avec et pour Francis

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Fountain pen network vient de passer à mon avis ... et pour l'Edison. Alarme !!!! 

- Dunhill
- ex animateur SDD
Je viens de voter pour la vingtième fois au moins

Cédric
- Mael
- Baystate Blue
Tu n'as pas dû remarquer la phrase "Thank you, we have already counted your vote" écrite en gris en haut du tableau...Dunhill a écrit :Je viens de voter pour la vingtième fois au moins![]()

Modifié en dernier par Mael le 12 nov. 2012 23:27, modifié 1 fois.
- noirsurblanc
- Prussian blue
- dwight
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Merci a tous pour vos votes !
Le Bulk filler est devenu le "Stylo plume de l'année 2012"
J'espere ca va générée quand même des augmentions de vente !!
Cordialement, Francis
Le Bulk filler est devenu le "Stylo plume de l'année 2012"
J'espere ca va générée quand même des augmentions de vente !!
Cordialement, Francis