Sheaffer sur vente privée demain mardi 23 à partir de 7h

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
btr
Membre disparu
Membre disparu

Re: Sheaffer sur vente privée demain mardi 23 à partir de 7h

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
btr a écrit : Pareil pour les stylos .. Y en a meme qui aiment les Ahab.. :?

( et les lamy ) :oops:
Oui, et même les Swatch. ;)

La perfection n'est pas de ce monde cher mammifere marin :mrgreen:
WATERPROOF
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

georges zaslavsky a écrit :
Marsu a écrit :Moooooi ? :roll:
Aujourd'hui : rien !

J'ai déjà fait l'une ou l'autre affaire en styloplume il y a quelque temps :
- un Sheaffer Legacy Sterling
- un Omas 360 nouvelle série (bien mais pas comme l'ancien).

Il est vrai que j'achète pas mal de "choses" (essentiellement des fringues, chaussures, livres, cahiers et carnets, jouets et articles de sport) chez eux et n'ai été que rarement déçu (cf. mon post précédent ci-dessus).
En montre, j'ai réussi à "attraper" un jour une Yema YA165 (celle équipée d'un Valjoux 7750) que je cherchais depuis longtemps.
(je sais : il y a des gens qui n'aiement pas le 7750... pourtant ! 8-) )
Le nouveau Legacy (ceux fabriqués après 2006) n'a rien avoir avec l'ancien car il est pas made in the USA et sa plume est une bock pas une vraie sheaffer.
Le nouveau 360 n'est qu'un basique modèle à cartouches pas un modèle à piston avec une plume plus raide et des lignes plus laides (bouts tronqués). Quant au 7750, c'est comme tout ce que fait Eta voir le 2824 et 2892, du très milieu de gamme.
btr a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

C'etait Georges , pour vous mettre de bon humeur :mrgreen:

Cela dit pour le ETA 7750 je plussoie .. Milieu de gamme ... Mais parfois retravaillé ( sur une Yema je ne crois pas )
Bon ca fonctionne bien quand meme , 99% des pequins acheteurs ne savent pas ce qu'il y a dans leur boitier et ceux qui savent n'en achetent pas ;)

Heureusement qu'il n'y a pas que le haut de gamme qui soit satisfaisant...

Pareil pour les stylos .. Y en a meme qui aiment les Ahab.. :?

( et les lamy ) :oops:
Bonne journée à vous. Vous venez d'être servi par Georges. Revenez nous voir quand vous le voudrez... pour l'autre joue. :? :mrgreen:
... rendez-vous demain au petit matin, dans le pré :twisted:

Si je comprends bien, je n'aurais acquis que de la daube ??? :shock:
Au moins, la montre est-elle quand même du milieu de gamme. :roll:

Plus sérieusement, je ne regrette aucun de ces achats !

Les stylos correspondent à mes "besoins" (d'où le nombre en ma possession :oops: !) de prises de notes et non d' "écriture" :
- Sheaffer : en argent massif, à plume très douce - voir ICI où nous avions déjà "croisé le fer" :D
- Omas : très léger, en celluloïd et à plume très douce aussi - même si ce n'est pas un stylo qui devrait laisser un souvenir impérissable.
Evidemment, aucun n'a de plume souple.
Entretemps, j'ai eu le plaisir d'acquérir auprès d'un célèbre membre, souvent vendeur de belles plumes : Damien ;), un 360 ancien de type traveller, donc encore pas aux "normes" préférentielles du présent forum... mais avec un plume souple effectivement plus facile à apprivoiser que celle de mon Pelikan M1000 ! :oops:

La montre, elle, correspond à une recherche expresse de ce modèle en toute connaissance de cause. 8-)
Yema est pour moi une marque mythique puisque c'est la marque de ma première montre que mes parents m'avaient offerte... il y a quelques dizaines d'années.
J'en ai eu plusieurs de cette marque par la suite et n'ai jamais été déçu, même s'il ne s'agit pas de montres de haut de gamme.
Ce modèle - YA165 - est équipée du tracteur infaillible Valjoux 7750 qui a équipé - et équipe toujours / depuis plus de 25 ans - diverses marques haut de gamme moyennant, quelques fois, une modification plus ou moins légère de la marque vendeuse de la montre.
Moins noble que d'autres, probablement, mais juste noter que beaucoup de 7750 ont cet âge sans avoir subi la moindre révision... et fonctionnent parfaitement... et pour un montant abordable. ;)
Parmi mes diverses autres (il n'y en a pas 100 !) également équipées de ce 7750, c'est la moins précise (moins de 90 secondes / 7 jours tout de même)... pour l'instant car non encore passée chez mon magicien régleur. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

georges est un esthète, tu es un sentimental ! :lol:
Il parle de Qualité (je mets la majuscule à dessein), tu parles de choix personnel.
Chacun ses références, et ses préférences !
Le mieux restant toujours ce qui nous convient. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Goélande a écrit :georges est un esthète, tu es un sentimental ! :lol:
Il parle de Qualité (je mets la majuscule à dessein), tu parles de choix personnel.
Chacun ses références, et ses préférences !
Le mieux restant toujours ce qui nous convient. ;)
... :shock: c'est sur ce divan, pour la consultation ? :lol:

Peut-être me suis-je fait mal comprendre : je n'en veux aucunement à Georges, évidemment qu'il a parfaitement raison sur la Qualité ! ;)
Et, là, j'ai avoué sans la torture. :D

J'ai d'ailleurs bien ri à son post - bref mais vrai !

Merci pour les compliments respectifs à notre intention : Georges et moi. :)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Il ne s'agissait pas de tentative psychologisante à deux euros :roll: , mais plutôt de constatation de parallélisme : entre l'exigence de la qualité et le choix personnel, il y a autant de fossé qu'entre la raison et le coeur !
Et ce choc des points de vue m'a bien fait rire, en fait... :P
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Goélande a écrit :Il ne s'agissait pas de tentative psychologisante à deux euros :roll: , mais plutôt de constatation de parallélisme : entre l'exigence de la qualité et le choix personnel, il y a autant de fossé qu'entre la raison et le coeur !
Et ce choc des points de vue m'a bien fait rire, en fait... :P
Je ne suis pas courtier, mais je peux vous rassurer : je ne l'ai point mal pris non plus !
Tout est dans le sourire et surtout les sous-rires. ;) :lol:

Et puis le coeur a ses...
Image
Image Image

Ostad Elahi
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

georges zaslavsky a écrit :Quant au 7750, c'est comme tout ce que fait Eta voir le 2824 et 2892, du très milieu de gamme.
Et le "très milieu de gamme", c'est mieux que le "un peu milieu de gamme"; mais il y a aussi le "assez milieu de gamme", et puis le "vachement milieu de gamme", ma fille dirait aussi le "hyper milieu de gamme", mais là c'est de la très grande précision.
Moi, je vais tous vous faire hurler, mon horloger diplômé de l'école machin truc, m'a assuré que les mouvements d'ETA et de Seiko étaient maintenant copiés par un fabricant chinois, et que, sur la plupart des montres de haut de gammes actuellement sur le marché, il y avait ce mouvement chinois qui se vend 10 fois moins cher que l'équivalent suisse. Pour lui, pour en avoir démonté un, c'est du très grand art. Mais attention, c'est un seul sur les dix fabricants chinois.
Le problème, c'est qu'entre une plume Pelikan Waterman ou Montblanc des années 80, une plume japonaise d'aujourd'hui, et les machins raides qu'on trouve dans le commerce, nous savons faire tout de suite la différence; alors que pour un mouvement de montre, il faudra attendre que beaucoup d'encre ait coulé dans le feeder avant de se faire une opinion sur sa qualité.
Alors, mieux vaut s'y prendre tout de suite, j'ai donc acheté une montre automatique équipée de ce mouvement chinois monté dans un boitier Trinquet, et je le teste tous les jours avec ma Raymond Weil qui a un mouvement suisse (probablement ETA), et une Emporio Armani équipé d'un mouvement Seiko. Je compare aussi avec une Beuchat qui tourne dans le sens trigonométrique et une Michel Herbelin, toutes deux à quartz (quelle horreur !)
Je me donne 20 ans pour voir s'il y a une différence à l'usage.
Et je vous fais grâce des émoticônes.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

P.S.
J'ai aussi un Sheaffer legacy argent massif acheté sur VP, ainsi que plusieurs autre stylos (ST Dupont, Montegrappa)
dont je me suis servi beaucoup pour de la prise de notes, et de la rédaction de rapports de plusieurs pages, et toujours avec grand plaisir.
Le très grand avantage, c'est que ce sont des stylos qu'il est très facile d’apprendre à conduire, et qui procurent beaucoup plus de plaisir que certaines erreurs que j'ai pu commettre.
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

bebe a écrit :P.S.
J'ai aussi un Sheaffer legacy argent massif acheté sur VP, ainsi que plusieurs autre stylos (ST Dupont, Montegrappa)
dont je me suis servi beaucoup pour de la prise de notes, et de la rédaction de rapports de plusieurs pages, et toujours avec grand plaisir.
Le très grand avantage, c'est que ce sont des stylos qu'il est très facile d’apprendre à conduire, et qui procurent beaucoup plus de plaisir que certaines erreurs que j'ai pu commettre.
Considérez-vous l'acquisition de votre King of Pen comme une erreur? Vous avouiez il y a peu avoir quelques difficultés à le conduire, d'où ma question.
Cordialement
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Furiozzo a écrit :Considérez-vous l'acquisition de votre King of Pen comme une erreur? Vous avouiez il y a peu avoir quelques difficultés à le conduire, d'où ma question.
Cordialement
Non, le KOP n'est pas une erreur, mais c'est un stylo qui n'est pas adapté à mon activité et au type d'écriture que je pratique. Il conviendrai certainement beaucoup mieux à quelqu'un qui prend son temps et écrit comme on dessine, recherche un style, pratique la calligraphie.
ImageImage
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Marsu a écrit :[La montre, elle, correspond à une recherche expresse de ce modèle en toute connaissance de cause. 8-)
Yema est pour moi une marque mythique puisque c'est la marque de ma première montre que mes parents m'avaient offerte... il y a quelques dizaines d'années.
J'en ai eu plusieurs de cette marque par la suite et n'ai jamais été déçu, même s'il ne s'agit pas de montres de haut de gamme.
Ce modèle - - est équipée du tracteur infaillible Valjoux 7750 qui a équipé - et équipe toujours / depuis plus de 25 ans - diverses marques haut de gamme moyennant, quelques fois, une modification plus ou moins légère de la marque vendeuse de la montre.
Moins noble que d'autres, probablement, mais juste noter que beaucoup de 7750 ont cet âge sans avoir subi la moindre révision... et fonctionnent parfaitement... et pour un montant abordable. ;)
Parmi mes diverses autres (il n'y en a pas 100 !) également équipées de ce 7750, c'est la moins précise (moins de 90 secondes / 7 jours tout de même)... pour l'instant car non encore passée chez mon magicien régleur. 8-)
Nothing personal hein ...

J'en ai plein des 7750 :mrgreen: et d'autres aussi 8-) Ma MB en est aussi equipée je crois meme si ils l'ont retravaillés...
Les marques ne sont de toute facon pas tres transparentes au niveau de leurs mouvements..
Mon prefere est de loin le Zenith El Primero à 36.000 oscillations /min.. Tres agreable à ecouter dans la nuit :D

En ce moment je suis a la recherche d'une auricoste diver des années 80..5 avec le marquage spiro et le petit plongeur 8-) ... Ca va etre dur :evil: ( je ne sais pas de quel mouvement il s'agit )
WATERPROOF
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Moderation : On

Messieurs,

ceci n'est pas un attaque personnelle, car le sujet de votre discussion ne me déplaît pas, au contraire ! Si j'y pense mon cher btr, je te présenterai une petite omega vintage lors de la réunion de Waterloo, tu as l'air de t'y connaître, et j'aimerai avoir ton avis.

Mais, l'horlogerie n'est pas le sujet de notre forum, je vous invite à continuer par PM ou mail. Ceci m'évitera de recevoir des plaintes d'autres membres. ;)

Moderation : OFF
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Et un stylo comme ça, on peut ?

Image Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Et un stylo comme ça, on peut ?

Image
C'est un stylo, aucun soucis. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Ursinien »

Je connais un magasin o le stylo Cartier présenté par Mael est bradé à 50 % de son prix. Il n'a peut-être pas été vendu. Si vous êtes intéressé(e), me contacter.
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Ursinien »

Les deux stylos présentés par Mael étaient en vente dans ce magasin.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Non, mais c'est pas un mouvement suisse 7750 !
:lol:
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :Moderation : On

Messieurs,

ceci n'est pas un attaque personnelle, car le sujet de votre discussion ne me déplaît pas, au contraire ! Si j'y pense mon cher btr, je te présenterai une petite omega vintage lors de la réunion de Waterloo, tu as l'air de t'y connaître, et j'aimerai avoir ton avis.

Volontiers...
Mais, l'horlogerie n'est pas le sujet de notre forum, je vous invite à continuer par PM ou mail. Ceci m'évitera de recevoir des plaintes d'autres membres. ;)

Correct , d'ailleurs je pensais avoir envoyé un MP à Marsu ...

Dépassé par les nouvelles technologies :oops:
WATERPROOF
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

btr a écrit :En ce moment je suis a la recherche d'une auricoste diver des années 80..5 avec le marquage spiro et le petit plongeur 8-) ... Ca va etre dur :evil: ( je ne sais pas de quel mouvement il s'agit )
Mon horloger Charly http://www.montresexpert.com en a une à vendre
Répondre