petitdauphinzele a écrit :Oui, et même les Swatch.btr a écrit : Pareil pour les stylos .. Y en a meme qui aiment les Ahab..![]()
( et les lamy )
La perfection n'est pas de ce monde cher mammifere marin

petitdauphinzele a écrit :Oui, et même les Swatch.btr a écrit : Pareil pour les stylos .. Y en a meme qui aiment les Ahab..![]()
( et les lamy )
georges zaslavsky a écrit :Le nouveau Legacy (ceux fabriqués après 2006) n'a rien avoir avec l'ancien car il est pas made in the USA et sa plume est une bock pas une vraie sheaffer.Marsu a écrit :Moooooi ?![]()
Aujourd'hui : rien !
J'ai déjà fait l'une ou l'autre affaire en styloplume il y a quelque temps :
- un Sheaffer Legacy Sterling
- un Omas 360 nouvelle série (bien mais pas comme l'ancien).
Il est vrai que j'achète pas mal de "choses" (essentiellement des fringues, chaussures, livres, cahiers et carnets, jouets et articles de sport) chez eux et n'ai été que rarement déçu (cf. mon post précédent ci-dessus).
En montre, j'ai réussi à "attraper" un jour une Yema YA165 (celle équipée d'un Valjoux 7750) que je cherchais depuis longtemps.
(je sais : il y a des gens qui n'aiement pas le 7750... pourtant !)
Le nouveau 360 n'est qu'un basique modèle à cartouches pas un modèle à piston avec une plume plus raide et des lignes plus laides (bouts tronqués). Quant au 7750, c'est comme tout ce que fait Eta voir le 2824 et 2892, du très milieu de gamme.
Bonne journée à vous. Vous venez d'être servi par Georges. Revenez nous voir quand vous le voudrez... pour l'autre joue.btr a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
C'etait Georges , pour vous mettre de bon humeur![]()
Cela dit pour le ETA 7750 je plussoie .. Milieu de gamme ... Mais parfois retravaillé ( sur une Yema je ne crois pas )
Bon ca fonctionne bien quand meme , 99% des pequins acheteurs ne savent pas ce qu'il y a dans leur boitier et ceux qui savent n'en achetent pas![]()
Heureusement qu'il n'y a pas que le haut de gamme qui soit satisfaisant...
Pareil pour les stylos .. Y en a meme qui aiment les Ahab..![]()
( et les lamy )
...Goélande a écrit :georges est un esthète, tu es un sentimental !![]()
Il parle de Qualité (je mets la majuscule à dessein), tu parles de choix personnel.
Chacun ses références, et ses préférences !
Le mieux restant toujours ce qui nous convient.
Je ne suis pas courtier, mais je peux vous rassurer : je ne l'ai point mal pris non plus !Goélande a écrit :Il ne s'agissait pas de tentative psychologisante à deux euros, mais plutôt de constatation de parallélisme : entre l'exigence de la qualité et le choix personnel, il y a autant de fossé qu'entre la raison et le coeur !
Et ce choc des points de vue m'a bien fait rire, en fait...
Et le "très milieu de gamme", c'est mieux que le "un peu milieu de gamme"; mais il y a aussi le "assez milieu de gamme", et puis le "vachement milieu de gamme", ma fille dirait aussi le "hyper milieu de gamme", mais là c'est de la très grande précision.georges zaslavsky a écrit :Quant au 7750, c'est comme tout ce que fait Eta voir le 2824 et 2892, du très milieu de gamme.
Considérez-vous l'acquisition de votre King of Pen comme une erreur? Vous avouiez il y a peu avoir quelques difficultés à le conduire, d'où ma question.bebe a écrit :P.S.
J'ai aussi un Sheaffer legacy argent massif acheté sur VP, ainsi que plusieurs autre stylos (ST Dupont, Montegrappa)
dont je me suis servi beaucoup pour de la prise de notes, et de la rédaction de rapports de plusieurs pages, et toujours avec grand plaisir.
Le très grand avantage, c'est que ce sont des stylos qu'il est très facile d’apprendre à conduire, et qui procurent beaucoup plus de plaisir que certaines erreurs que j'ai pu commettre.
Non, le KOP n'est pas une erreur, mais c'est un stylo qui n'est pas adapté à mon activité et au type d'écriture que je pratique. Il conviendrai certainement beaucoup mieux à quelqu'un qui prend son temps et écrit comme on dessine, recherche un style, pratique la calligraphie.Furiozzo a écrit :Considérez-vous l'acquisition de votre King of Pen comme une erreur? Vous avouiez il y a peu avoir quelques difficultés à le conduire, d'où ma question.
Cordialement
Nothing personal hein ...Marsu a écrit :[La montre, elle, correspond à une recherche expresse de ce modèle en toute connaissance de cause.![]()
Yema est pour moi une marque mythique puisque c'est la marque de ma première montre que mes parents m'avaient offerte... il y a quelques dizaines d'années.
J'en ai eu plusieurs de cette marque par la suite et n'ai jamais été déçu, même s'il ne s'agit pas de montres de haut de gamme.
Ce modèle - - est équipée du tracteur infaillible Valjoux 7750 qui a équipé - et équipe toujours / depuis plus de 25 ans - diverses marques haut de gamme moyennant, quelques fois, une modification plus ou moins légère de la marque vendeuse de la montre.
Moins noble que d'autres, probablement, mais juste noter que beaucoup de 7750 ont cet âge sans avoir subi la moindre révision... et fonctionnent parfaitement... et pour un montant abordable.
Parmi mes diverses autres (il n'y en a pas 100 !) également équipées de ce 7750, c'est la moins précise (moins de 90 secondes / 7 jours tout de même)... pour l'instant car non encore passée chez mon magicien régleur.
C'est un stylo, aucun soucis.Mael a écrit :Et un stylo comme ça, on peut ?
petitdauphinzele a écrit :Moderation : On
Messieurs,
ceci n'est pas un attaque personnelle, car le sujet de votre discussion ne me déplaît pas, au contraire ! Si j'y pense mon cher btr, je te présenterai une petite omega vintage lors de la réunion de Waterloo, tu as l'air de t'y connaître, et j'aimerai avoir ton avis.
Mais, l'horlogerie n'est pas le sujet de notre forum, je vous invite à continuer par PM ou mail. Ceci m'évitera de recevoir des plaintes d'autres membres.![]()
Mon horloger Charly http://www.montresexpert.com en a une à vendrebtr a écrit :En ce moment je suis a la recherche d'une auricoste diver des années 80..5 avec le marquage spiro et le petit plongeur... Ca va etre dur
( je ne sais pas de quel mouvement il s'agit )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités