Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012
J'irai bien voir le défilé des stylos pour mon dernier jour de vacances, et une rencontre avec Paul qui plus est !
Je regarde les trains pour ce jour !
- startèges
- Bleu Mers du Sud
Je serais ravi de vous y retrouver Damiendboulonnais a écrit :J'irai bien voir le défilé des stylos pour mon dernier jour de vacances, et une rencontre avec Paul qui plus est !

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
je serais pas dispo ce jour là
- OldFrog
- Membre disparu
Je suis passé au Salon de l'Écriture de la mairie du 7ème cet après-midi. En fait j'avais très peu de temps, mais je voulais en profiter pour rencontrer Jean-Élie.
En fait j'ai commencé par tomber sur Paul (startèges, l'auteur de ce fil), et nous avons vraiment sympathisé tous les trois et causé de tout et n'importe quoi, du moment que ça a rapport à un bout de plastique avec un truc qui tâche dedans.
Jean-Élie est la gentillesse même, Paul est adorable, et ce que tous deux présentaient valait vraiment le coup d'oeil (Vingt dieux, l'eye dropper MB géant, et surtout la douzaine de Lauraud argent ! J'ai cru me retrouver dans un appartement Art Déco !).
Il y avait aussi deux ébonites laquées Urushi par un certain Fred, un p'tit nouveau du forum
, en vrai, c'est beau je ne vous dis que ça !!! Dommage que la phynances ne suivent plus !
Bref, un très bon moment avec deux gars supers.
Donc, derechef, il est clair que j'ai une priorité pour la journée du 11 novembre !
En fait j'ai commencé par tomber sur Paul (startèges, l'auteur de ce fil), et nous avons vraiment sympathisé tous les trois et causé de tout et n'importe quoi, du moment que ça a rapport à un bout de plastique avec un truc qui tâche dedans.
Jean-Élie est la gentillesse même, Paul est adorable, et ce que tous deux présentaient valait vraiment le coup d'oeil (Vingt dieux, l'eye dropper MB géant, et surtout la douzaine de Lauraud argent ! J'ai cru me retrouver dans un appartement Art Déco !).
Il y avait aussi deux ébonites laquées Urushi par un certain Fred, un p'tit nouveau du forum

Bref, un très bon moment avec deux gars supers.
Donc, derechef, il est clair que j'ai une priorité pour la journée du 11 novembre !
Modifié en dernier par OldFrog le 10 oct. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Louis
- startèges
- Bleu Mers du Sud
Ce fut un plaisir pour moi aussi de te rencontrer, Louis, figure grenouilleuse du forum
Et je serai ravi de te retrouver sur ROC2012 !
Cette expo, "Salon de l'Ecriture", était très accaparée par les consultations offertes par des graphologues, graphothérapeutes et les ateliers d'Ecriture.
Mais bon, on s'y ait fait une bonne place !
J'y ai emmené quelques pièces de ma collection :Mes LORO niellés, bien sûr -mais pas mes Paillards "Joie d'Ecrire" dont je dois être le seul à m'intéresser et qui m'amusent bien
ainsi que des accessoires "déco" pour habiller un peu: Anciennes vitrines Waterman, Edacoto, mon stylo-enseigne régulier Waterman en bois etc.
Avec Jean-Elie à côté, ses papiers précieux et ses stylos, cela nous a fait un joli coin
Et cela a été l'occasion de faire de très sympathiques rencontres.
Au fait:
Jean-Elie sera exposant sur ROC2012
... et on devrait être côte côte
Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne

Cette expo, "Salon de l'Ecriture", était très accaparée par les consultations offertes par des graphologues, graphothérapeutes et les ateliers d'Ecriture.
Mais bon, on s'y ait fait une bonne place !
J'y ai emmené quelques pièces de ma collection :Mes LORO niellés, bien sûr -mais pas mes Paillards "Joie d'Ecrire" dont je dois être le seul à m'intéresser et qui m'amusent bien

Avec Jean-Elie à côté, ses papiers précieux et ses stylos, cela nous a fait un joli coin

Au fait:

Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne

- startèges
- Bleu Mers du Sud
On peut avoir des photos, ... dis... hein .... s'te plait ... 
Jean-Elie en a prises... Pourvu qu'elles sont bonnes
...
(à moins que je n'ai pas tout compris).[/quote]
Pour une table (avec 2 chaises...) faut compter un peu plus de 150 euros. Certes, ce n'est pas cadeau. Mais cela permet d'être sur le salon 2 heures avant son ouverture public, ce qui permet de chiner tôt
, et c'est en général très rentable. La preuve: chaque année les mêmes exposants reviennent tous 

Jean-Elie en a prises... Pourvu qu'elles sont bonnes

Euh ... aux prix affichés, ca fait un peu cher pour un particulier je trouve ...startèges a écrit : Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne

Pour une table (avec 2 chaises...) faut compter un peu plus de 150 euros. Certes, ce n'est pas cadeau. Mais cela permet d'être sur le salon 2 heures avant son ouverture public, ce qui permet de chiner tôt

- Paperandco
- Midnight Blue
Xof72000 a écrit :On peut avoir des photos, ... dis... hein .... s'te plait ...startèges a écrit :... ainsi que des accessoires "déco" pour habiller un peu: Anciennes vitrines Waterman, Edacoto, mon stylo-enseigne régulier Waterman en bois etc.
Euh ... aux prix affichés, ca fait un peu cher pour un particulier je trouve ...startèges a écrit : Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne(à moins que je n'ai pas tout compris).
Hello,
Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?
Pour la photo et voilà

http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
- OldFrog
- Membre disparu
Je suppute que c'est pour moi, et n'en v'là une bonne idée qui me siedPaperandco a écrit :Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?

Et puis si ce n'est pas pour moi, je m'invite avec mes gros pieds

Louis
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je connais un bon petit resto à Bruxelles.OldFrog a écrit :Je suppute que c'est pour moi, et n'en v'là une bonne idée qui me siedPaperandco a écrit :Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?
Et puis si ce n'est pas pour moi, je m'invite avec mes gros pieds

- OldFrog
- Membre disparu
Hmmmm, une anguille au vert arrosée de blanche de Bruges schlurp !petitdauphinzele a écrit :Je connais un bon petit resto à Bruxelles.
Louis
- dolly
- Membre disparu
Je suis partant aussi pour le resto parigo.
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- startèges
- Bleu Mers du Sud
Avis à tous
J'ai -enfin- mis en ligne les photos "souvenir" du salon ROC2012 sur le site dédié à la manifestation: http://www.rocollection.fr (http://www.rocollection.fr)
Certains membres devraient s'y retrouver
...
Pour voir plus de clichés "stylos" pris sur le salon, j'en ai posté davantage sur ma page FaceBook consacrée à mes activités stylophiles: http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens (http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens)
Un grand merci à tous ceux qui ont pu participer à ce salon, exposants et visiteurs !
J'ai eu la chance de pouvoir (re) rencontrer des membres du forum et ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec eux !
Merci à André, Jean-Elie, Louis, Olivier, Térence et ceux dont le prénom m'échappe...
!
Bien stylophilement
Paul

J'ai -enfin- mis en ligne les photos "souvenir" du salon ROC2012 sur le site dédié à la manifestation: http://www.rocollection.fr (http://www.rocollection.fr)
Certains membres devraient s'y retrouver

Pour voir plus de clichés "stylos" pris sur le salon, j'en ai posté davantage sur ma page FaceBook consacrée à mes activités stylophiles: http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens (http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens)
Un grand merci à tous ceux qui ont pu participer à ce salon, exposants et visiteurs !
J'ai eu la chance de pouvoir (re) rencontrer des membres du forum et ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec eux !
Merci à André, Jean-Elie, Louis, Olivier, Térence et ceux dont le prénom m'échappe...

Bien stylophilement
Paul
- OldFrog
- Membre disparu
Bonjour Paul, c'était un très grand plaisir pour moi aussi de te retrouver, surtout avec ce 42 coquille d'oeuf et ce Loro ! Ralalala, encore un bras à couper ...
Et le salon a été aussi pour moi une très belle occasion de rencontrer des stylopathes tout à fait fréquentables
!
Merci à toi d'avoir initié cette occasion !
Et le salon a été aussi pour moi une très belle occasion de rencontrer des stylopathes tout à fait fréquentables

Merci à toi d'avoir initié cette occasion !
Louis
- startèges
- Bleu Mers du Sud
Merci Louis, c'est toujours un plaisir de te rencontrer
!

- noirsurblanc
- Prussian blue
Ouf. Les Bulk Filler, puis le 100N ( ce dernier en Lézard n'est certainement pas pour ma bourse, mais le Pelikan 100/100N reste (à mon humble avis) un des meilleurs stylos-plume jamais construits. Je vais devoir faire le déplacement à Paris, je sens que tôt ou tard, j'en rencontrerai certains d'entre vous.
Ici et maintenant.