Collection Unique Maki-e Pelikan

Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par Gineok »

Bonjour à tous.
Je ressens dans certain textes une réticence à accepter parmi nous des professionnels.
Mais M. Mora, PilotNamiki, Paperandco, ne sont pas des professionnels ?
Pourtant, je ressens moi aussi, dans leurs propos un peu d'intérêt commercial à être parmi nous.
Si je me trompe, qu'on m'informe.
Bonne journée à tous.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par ville900 »

Mais oui, tout à fait, et c'est bien normal.

Je crois que tout est dans l'équilibre et qu'une présence purement commerciale ne passerait pas bien. Par contre une présence agréable et qui apporte souvent de la valeur ajoutée passe très bien, et n'est pas antinomique avec un but commercial qui reste bien compris de tous.

My 2 cents...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par petitdauphinzele »

Gineok a écrit :Bonjour à tous.
Je ressens dans certain textes une réticence à accepter parmi nous des professionnels.
Mais M. Mora, PilotNamiki, Paperandco, ne sont pas des professionnels ?
Pourtant, je ressens moi aussi, dans leurs propos un peu d'intérêt commercial à être parmi nous.
Si je me trompe, qu'on m'informe.
Bonne journée à tous.
Il y a un grande différence à être un détaillant multi-marques et un membre du personnel d'une marque ...

Bien entendu, un professionnel dira difficilement du mal d'une marque qu'il vend, mais il n'a aucun intérêt à privilégier tel ou tel produit s'il en vend. Il aura moins de soucis à se plaindre de tel ou tel sav, puisqu'il se doit de conseiller son client.

Un employé ne pourra jamais se permettre d'écrire du mal de sa marque ... et cela va de soi ! De même, il ne peut pas dire trop de bien d'un concurrent. Donc on ne peut pas prendre son avis comme impartial.

Mais le fait d'avoir un représentant est loin d'être négatif, ... car c'est aussi une façon d'orienter un produit, voire de montrer qu'il existe une niche pour une option. Ex : la flexibilité des plumes ! :mrgreen:

Et aussi d'avoir des informations de première main vis à vis de cette marque, des futurs produits !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par platyphyl »

Gineok a écrit :Bonjour à tous.
Je ressens dans certain textes une réticence à accepter parmi nous des professionnels.
Mais M. Mora, PilotNamiki, Paperandco, ne sont pas des professionnels ?
Pourtant, je ressens moi aussi, dans leurs propos un peu d'intérêt commercial à être parmi nous.
Si je me trompe, qu'on m'informe.
Bonne journée à tous.


Je ne peux pas résister cette fois, tant pis pour les autres ...


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux  de la fermer avant de l’ouvrir.
(Pierre DAC)




Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par Gineok »

Réponse à Pdz : Je suis entièrement d'accord avec vous, n'oublions pas que je suis le premier
à avoir souhaité la bienvenue à Communication Pelikan (DL).

Réponse à Platyphyl : Je ne comprends votre remarque. De plus répondre par une citation d'humoriste n'est pas du plus bel effet. Développez au moins votre pensée. La politesse est de mise sur ce forum.
comunication Pelikan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2012 09:26
Localisation : Les Ulis (91) - France
Contact :

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par comunication Pelikan »

Bonjour à tous,

Le mystère sur mon identité a été dévoilé, je vais donc vous donner quelques détails supplémentaires sur mon profil.Mon prénom est bien Delphine,je travaille au sein de la société Pelikan depuis maintenant plus de 10 ans, on peux donc dire que je baigne dans le monde du stylo.

Je pense donc pouvoir vous apporter quelques réponses et détails concernant les stylos Pelikan. Si tel n'est pas le cas, nos archives et le conservateur de notre "musée" Pelikan , présent depuis plus de 50 ans dans l'entreprise pourront me donner des compléments.

Mais bien entendu, nul n'est infaillible et je ne présagerai pas de tout savoir sur la marque que je représente.
Je tiens aussi à vous rassurez sur le fait que je répondrai personnellement à vos messages, je ne pourrai pas être quotidiennement sur ce forum, mais je m'efforcerais d'y venir régulièrement.

Delphine ;)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par jva »

comunication Pelikan a écrit :nos archives et le conservateur de notre "musée" Pelikan , présent depuis plus de 50 ans dans l'entreprise pourront me donner des compléments.
Merci.

Et ... euh ... le musée ... il se visite :mrgreen: :mrgreen: ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :
comunication Pelikan a écrit :nos archives et le conservateur de notre "musée" Pelikan , présent depuis plus de 50 ans dans l'entreprise pourront me donner des compléments.
Merci.

Et ... euh ... le musée ... il se visite :mrgreen: :mrgreen: ?
+1, excellente question ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par btr »

comunication Pelikan a écrit :Bonjour à tous,

Le mystère sur mon identité a été dévoilé, je vais donc vous donner quelques détails supplémentaires sur mon profil.Mon prénom est bien Delphine,je travaille au sein de la société Pelikan depuis maintenant plus de 10 ans, on peux donc dire que je baigne dans le monde du stylo.

Je pense donc pouvoir vous apporter quelques réponses et détails concernant les stylos Pelikan. Si tel n'est pas le cas, nos archives et le conservateur de notre "musée" Pelikan , présent depuis plus de 50 ans dans l'entreprise pourront me donner des compléments.

Mais bien entendu, nul n'est infaillible et je ne présagerai pas de tout savoir sur la marque que je représente.
Je tiens aussi à vous rassurez sur le fait que je répondrai personnellement à vos messages, je ne pourrai pas être quotidiennement sur ce forum, mais je m'efforcerais d'y venir régulièrement.

Delphine ;)
Bienvenue Delphine ,

En tout cas je trouve cette initiative on ne peut plus louable si tant est que le but n'est pas que commercial .

chez Titi ils font la meme chose et personne n'y trouve à redire au contraire .

Il y a beaucoup de possibilités d'échange mutuellement enrichissantes à une telle relation .

Nous verrons cela dans le futur.

:D
WATERPROOF
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
Gineok a écrit :Bonjour à tous.
Je ressens dans certain textes une réticence à accepter parmi nous des professionnels.
Mais M. Mora, PilotNamiki, Paperandco, ne sont pas des professionnels ?
Pourtant, je ressens moi aussi, dans leurs propos un peu d'intérêt commercial à être parmi nous.
Si je me trompe, qu'on m'informe.
Bonne journée à tous.
Il y a un grande différence à être un détaillant multi-marques et un membre du personnel d'une marque ...

Bien entendu, un professionnel dira difficilement du mal d'une marque qu'il vend, mais il n'a aucun intérêt à privilégier tel ou tel produit s'il en vend. Il aura moins de soucis à se plaindre de tel ou tel sav, puisqu'il se doit de conseiller son client.

Un employé ne pourra jamais se permettre d'écrire du mal de sa marque ... et cela va de soi ! De même, il ne peut pas dire trop de bien d'un concurrent. Donc on ne peut pas prendre son avis comme impartial.

Mais le fait d'avoir un représentant est loin d'être négatif, ... car c'est aussi une façon d'orienter un produit, voire de montrer qu'il existe une niche pour une option. Ex : la flexibilité des plumes ! :mrgreen:

Et aussi d'avoir des informations de première main vis à vis de cette marque, des futurs produits !

N'avions n ous pas dit ( toi d'ailleurs ) : DON'T FEED THE TROLLS car nous en avons plusieurs maintenant ... :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :N'avions nous pas dit ( toi d'ailleurs ) : DON'T FEED THE TROLLS car nous en avons plusieurs maintenant ... :mrgreen:
Je sais , je sais mais on ne se refait pas ... lance un débat et je rentre dedans ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par dboulonnais »

comunication Pelikan a écrit :Bonjour à tous,

Je pense donc pouvoir vous apporter quelques réponses et détails concernant les stylos Pelikan. Si tel n'est pas le cas, nos archives et le conservateur de notre "musée" Pelikan , présent depuis plus de 50 ans dans l'entreprise pourront me donner des compléments.

Delphine ;)
Peut-on être enfermé une nuit au musée Pelikan ? Je viendrai avec mon 1005 pour lui montrer sa famille
Merci de vous joindre à nous, tous les conseils avisés sont toujours les bienvenus !
De toute façon, on trouve souvent peu de mal à dire des Pelikan il me semble.....
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par Paperandco »

Bonjour Delphine,

Soyez la bienvenue ici !
Vous connaissant je ne peux que confirmer que vous êtes bien une vraie personne :-), et en plus, au Marketing de Pelikan France et depuis plusieurs années !

Je trouve cela bien que vous interveniez, tout comme le fait déjà Dominique pour Visconti.
L'info sur les lancements descend plus rapidement.
Ce forum est un lieu de libre expression et de respect; cela permet de publier des avis différents, complémentaires et contradictoires sur vos modèles.

Serait-il possible de faire circuler un modèle Pelikan de temps en temps parmi nous ?

Welcome donc !
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par AL+ »

Paperandco a écrit :Serait-il possible de faire circuler un modèle Pelikan de temps en temps parmi nous ?
Jean Elie
:o En voilà une idée mais comme elle est bonne :D
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par fdm44 »

Quelle bonne initiative que de participer à SPN, Delphine ;), si vous me permettez de vous interpeler de la sorte.

En tant que passionné toujours curieux des nouveautés à venir, j'ai pris pour habitude de consulter d'autres sources, anglophones notamment, j'espère que votre présence sur SPN sera suivie d'annonces en avant-première, histoire de nous faire saliver un peu.

Pour illustrer mon propos, je pense à la seconde sortie à grande échelle du 800 brun écaille de tortue que j'espère pour cet automne,si mes autres sources sont dans le vrai...

Autres questions, pendant que j'y suis :mrgreen: , si Dante del Vecchio annonce que Visconti proposera prochainement une gamme de plumes flexibles (produites par qui ? Bock ?, ...) alors que leur choix de plume "dures" est déjà conséquent, pourquoi Pelikan, qui ne propose plus de plumes flexibles, ne permet pas non plus de disposer d'une plume stub ou italique pour le 1000 ?

Cet oubli est vraiment fâcheux me concernant et j'avoue que le fait que d'autres Maisons le fassent, comme Waterman, Visconti, Delta, Conway Stewart, Omas, Aurora, Stipula, Sheaffer, et les Japonais avec leurs plumes Music, oriente mes choix vers ces marques plutôt que les autres.

Pour tout dire, je m'oblige à passer par John Mottishaw pour que mes plumes Pelikan répondent à mon attente, c'est quand même un comble, non ?

Dans l'attente de réponses à mes interrogations, j'espère de vos nouvelles, Delphine ;)
Verba volant, scripta manent...
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par Monsieur W. »

Bientôt un mois que la représentante de Pelikan a promis de répondre à nos questions au lieu d'uniquement fourguer la propagande commerciale de son employeur. Or, on constate qu'à part un copier-coller d'un message publicitaire plus aucune signe de vie de cette dame.

Je ne suis pas surpris.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par pilotnamiki »

Bonjour ou bonsoir à tous, je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel, je n'ai aucun lien avec Pilot si ce n'est que j'apprécie beaucoup leur production.Je ne suis qu'un modeste amateur mais, néanmoins adorateur de nos chères (dans tous les sens de terme) plumes! Vous aurez d'ailleurs bientôt de mes nouvelles dans un post extrêmement original dans la forme (il faut innover étant donné les pointures présentes sur ce forum!)

A très bientôt (je retourne bosser à mon BiiiiiiiiiiiiiiiP opposant le BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP et le BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP dans les années BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP !!!!!)

Pilotnamiki (personne physique non affiliée à une quelconque entreprise, totalement indépendante mais très subjective parfois et presque saine de corps et d'esprit.)
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par Monsieur W. »

Monsieur W. a écrit :Bientôt un mois que la représentante de Pelikan a promis de répondre à nos questions au lieu d'uniquement fourguer la propagande commerciale de son employeur. Or, on constate qu'à part un copier-coller d'un message publicitaire plus aucune signe de vie de cette dame.

Je ne suis pas surpris.
Deux mois...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par btr »

Monsieur W. a écrit :
Monsieur W. a écrit :Bientôt un mois que la représentante de Pelikan a promis de répondre à nos questions au lieu d'uniquement fourguer la propagande commerciale de son employeur. Or, on constate qu'à part un copier-coller d'un message publicitaire plus aucune signe de vie de cette dame.

Je ne suis pas surpris.
Deux mois...

:roll:
WATERPROOF
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Collection Unique Maki-e Pelikan

Message par borelek »

btr a écrit :
Monsieur W. a écrit :
Monsieur W. a écrit :Bientôt un mois que la représentante de Pelikan a promis de répondre à nos questions au lieu d'uniquement fourguer la propagande commerciale de son employeur. Or, on constate qu'à part un copier-coller d'un message publicitaire plus aucune signe de vie de cette dame.

Je ne suis pas surpris.
Deux mois...

:roll:
Voilà un canular qui a l'air de faire long feu.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités