Soyez la bienvenue... Et croyez bien que ce n'est pas le nombre des stylos qui comptent sur ce forum même si à force de le fréquenter on finit par en accumuler quelques uns.
Soyezb tout aussi certaine que votre avis sur les encres, les papiers ou les plumes (je pense à celles des portes plumes pourquoi pas) sera tout aussi apprécié. La diversité des centres d'intérêt des uns et des autres fait toute la richesse du forum.
Bienvenue aussi.
Votre récite est émouvant. Comme le dit un autre membre, il n'est pas nécessaire d'avoir des stylos de prix. D'après moi, le meilleur stylo est celui avec on se sent bien, complice. Qu'importe son. Ce qui n'exclut un petit plaisir de temps en temps ou de succomber après un essai d'un des nombreux tentateurs de ce forum.
Patrick
bienvenue à bord parmis les meilleurs stylos pour gauchers, il y a le sheaffer pfm et le legacyI et II, sans oublier les sheaffer triumph ou les sheaffer balance. Il y a aussi le vintage duofold et le parker 51, stylos parfaits pour les gauchers
JeanB a écrit :
Un petit mot sur ton pseudo ? Si Nat est clair, Saka l'est moins...
Bonjour Jean, merci d'avoir poser la question.
Nat. est la première syllabe de mon prénom... et Saka, les deux syllabes qui commence mon nom de famille. Dans tous les forums que je fréquente, j'ai toujours été "natsaka", depuis 2001...
Je reconnais que pendant mon adolescence, c'est à dire du temps où je trempais la plume pendant les heures de permanences, je passais pour une originale. Il faut croire que je tiens cela de très loin. Personne aujourd'hui, ne peut s'imaginer ce que signifie "écrire à la plume". C'est tous les jour que Dieu fait, se balader avec un flacon dans son cartable, car de nos jours, les plumiers ne fleurissent plus sur les tables d'école. Rares sont ceux qui parmi nous ont connu les plumes et l'encre "violette" (N'est ce pas Lyrane ?)
Je suis donc atteinte de façon quelque peu avancée.
Mais vous devez sans doute vous demander, à l'ère de l'informatique et de l'écriture par clavier, ce que je peux trouver aux plumes ? Il se trouve que depuis toutes petite, je rédige un journal. C'est la seule chose que je ne peux faire informatiquement, bien que des logiciels existent pour cela. Je rédige donc mes pensées les plus profondes avec ce que je trouve de plus noble dans l'art de l'écriture. Que je puisse partager cela avec vous tous m'est déjà une grande joie. Reste à l'approndir dans les semaines, les mois, voire peut-être (si Dieu me prête vie) des années...