Faber Castell

remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Faber Castell

Message par remalise »

remalise a écrit :En ce qui me concerne, j'ai commandé le modèle en Pernambouk en ok
Lime B, je l'attends avec beaucoup d'impatience.
Je suis tout à fait d'accord sur la qualité de fabrication "TOP", il me tarde vraiment de le recevoir, patience, patience .... :oops: :oops:

Désolé. Il faut lire plume B, Sorry pour la faute de frappe :o
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

J'adore moi aussi la ligne des porte-mines, d'une grande élégance... Parfois, mon stylo-plume en pernambouc se sent un peu seul, mais comme il se reprend, je n'ai pas encore eu à craquer... :roll:
Et dans l'absolu, s'il y a un modèle qui me tenterait vraiment, je crois que ce serait celui en argent : en porte-mines, il atteint le comble du raffinement.
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par encr' elle »

Je n'ai jamais eu leur stylo en argent dans les mains :roll: dés que je peux me rendre dans une papeterie j'essaierai. Ne sont-ils pas trop lourds?
L' assoiffée de plumes japonaises
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

S'agissant de celui à plume, je le crains (même si Damien l'adore : c'est la seule version qu'il a gardée). La version pernambouc atteint le poids critique pour moi, encore très confortable, même dans la durée, mais au-dessus ce serait trop. Pour un porte-mines, le poids ne me dérange pas, ou plutôt me dérange moins (qu'on ne comprenne pas qu'un stylo d'un kg m'irait, je ne veux pas de gage comme ça à la prochaine rencontre avec d'autres fêlés de la plume... ;) ).
NSC
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par NSC »

On vient de m'offrir un Anello Ebene/Platique, quelle folie ! Il est magnifique, très masculin et très bien fini.
Je l'ai en plume M, plutôt large. J'hésite à la remplacer par une S...à voir. J'y ai mis aussi bien de la Parker Quink que de la Pelikan M4001, aucun problème, très bon débit, pas de blancs, la plume fuse sur le papier et les mots défilent.

Je suis vraiment satisfait !
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par remalise »

remalise a écrit :
remalise a écrit :En ce qui me concerne, j'ai commandé le modèle en Pernambouk en ok
Lime B, je l'attends avec beaucoup d'impatience.
Je suis tout à fait d'accord sur la qualité de fabrication "TOP", il me tarde vraiment de le recevoir, patience, patience .... :oops: :oops:

Désolé. Il faut lire plume B, Sorry pour la faute de frappe :o
Ca y est, il est la !!!! je l'ai reçu avec sa magnifique plume B, quelle finition :D :D :D
Je joins quelques photos.
Vivement lundi et le boulot pour l'adopter définitivement

Image

Image

Image

Image
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Miam !
C'est pour ainsi dire le même que le mien : plus rouge-brun qu'orange, et plume large, sauf que la mienne est une oblique. Il semble que tu as chargé une encre grise, c'est ça ?
Profite bien de cet excellent stylo !
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par remalise »

Oui il est encre évêché de la KIRI SAME.
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par remalise »

remalise a écrit :Oui il est encre évêché de la KIRI SAME.
Ah ces maudites tablettes qui corrigent tout : évêché = avec
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Je l'avais bien aimé avec la Kiri-same, mais j'avais trouvé qu'elle élargissait encore le trait et surtout qu'elle fusait trop facilement : il faut bien choisir son papier. Mais la teinte est très nuancée, vraiment belle.
Répondre