Effectivement ce "nouveau membre" a atteint les 30 messages, il pourra mettre en vente sur le forum les mêmes stylos déjà présent sur le Bon Coin (en tapant Pélikan, il habite Boulogne), il y en a beaucoup avec des prix "intéressant" : M 600 à 300 euros, M 800 à 450 euros, il ne risque pas de faire du tord à un revendeur.
Alors tu as un Pelikan M800 en OB, une revue, une revue !
Je pense que le prochain repas, va être intéressant ... mais il me semble que nous partons de plus en plus souvent vers les plumes bien grasses.
Surtout que j'ai retrouvé une plume pour un certain Montblanc !
Je dois d'abord m'habituer à la plume. En dehors de la plume fine voire moyenne, je sors des sentiers battus ! Là, je découvre ma première OB. Bien entendu, j'en avais déjà essayées mais entre un court essai et quelques pages d'écriture, il y a une grande différence.
Tout d'abord déçu de ne pas trouver de différences fondamentales avec une M, je commence tout juste à trouver le moyen de tenir ma plume convenablement pour tracer des traits plus fins et d'autres plus juteux. Ce n'est pas évident de prime abord. Ou alors, ce sont les plumes OB de chez PELIKAN qui ne sont pas assez inclinées ? En tous cas, il faut bien regarder pour voir une différence de longueur dans les jambes de la plume
Une plume Chrome Nickel moins souple qu'une plume or? eh bin là pas sûr, pas sûr du tout même. J'ai euh... hum un certain nombre de Pélikan 100, dont un "war-time" avec une plume CN donc et les autres avec des plumes 14K et franchement la CN (qui est une EF) est plutôt plus souple que celles en or.
bonjour, à la recherche en vain d'un stylo plume Waterman LAUREAT (mes favoris !!) avec plume M, je suis "tombée" par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas jusqu'à présent. La passion des stylos et moi, c'est depuis fort longtemps... mais je reviens toujours à la meme marque Waterman, et ce, meme si un jour j'aimerais bien essayer un Mont Blanc...
Loositen a écrit :Une plume Chrome Nickel moins souple qu'une plume or? eh bin là pas sûr, pas sûr du tout même. J'ai euh... hum un certain nombre de Pélikan 100, dont un "war-time" avec une plume CN donc et les autres avec des plumes 14K et franchement la CN (qui est une EF) est plutôt plus souple que celles en or.
C'est mon seul Pelikan, donc ne suis sans doute pas bien placé pour en parler. Par contre,elle nettement moins souple que mes anciens montblanc.
helene77 a écrit :bonjour, à la recherche en vain d'un stylo plume Waterman LAUREAT (mes favoris !!) avec plume M, je suis "tombée" par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas jusqu'à présent. La passion des stylos et moi, c'est depuis fort longtemps... mais je reviens toujours à la meme marque Waterman, et ce, meme si un jour j'aimerais bien essayer un Mont Blanc...
mes stylos, je n'en ai pas beaucoup et ils ne sont pas forcément de grande valeur.
ma préférence va aux stylos plume Lauréat Waterman (le turquoise n°1 et le rayé noir/bordeaux n°4)
ce sont tous des Waterman sauf le rose, un Parker.