Bonjour à tous,
J'ai d'excellentes nouvelles à vous donner de mon MB 138: il est revenu comme neuf de chez Francis (alias Fountainbel) voici une bonne semaine, et le travail de réparation / rénovation est remarquable!
Le stylo était parti en Belgique pour un réglage du débit de la plume, dont le conduit était obstrué. Francis a totalement démonté la plume, a poli les pointes en vue d’une écriture souple et elle écrit maintenant parfaitement bien, son alimentation est régulière et abondante, et elle a du même coup gagné en flexibilité : jusqu'à 2 mm voire plus, et c'est une plume fine.
Les sensations, extrêmement agréables qu'elle procure, ont été bien décrites
ici (à la fin du premier message) par Jimmy.
Francis a également rincé et graissé le système téléscopique du piston du stylo, dont une partie rajoutée lors d'une précédente réparation, était fissurée.
Il a réalisé pour ce faire un nouvel anneau adapté, avec le filetage original. On n'y voit que du feu! Le piston a été changé et graissé, et la fenêtre du stylo a été éclaircie au maximum, même si elle demeure très ambrée. Le corps du stylo a été rincé aux ultrasons, et j’adore le résultat final. Toutes les micro-rayures du stylo ont disparu, et il est redevenu magnifique d’aspect.
En résumé, je suis extrêmement satisfait du travail de Francis, réalisé pour un prix raisonnable (1), dans des délais très brefs, et garanti pour un an.
(1) J’ai même obtenu grâce à lui une remise auprès du vendeur, laquelle a couvert les coûts de réparation, et même davantage.
Tout cela méritait d’être signalé…
P.S.: les photos sont de Francis lui-même, envoyées pour me tenir au courant de l'avancement de la remise à neuf. Dans un français excellent il m'a expliqué le déroulement des réparations, tout en étant très pédagogue.