Marsu a écrit :Un brevet blanc (sic) sur le Japon qui parle de l'île Shikoku (dont le point culminant est le mont Ishizuchi) !
Las, le correcteur a armé son bel archipen !

... et on sent que le rédacteur, 3e dan (sans jeu de mots !

), va prendre une archipelle...
J'ai eu à corriger des copies durant plusieurs années lors d'examens professionnels de niveau BTS et je trouve qu'ici c'est même plutôt compréhensible - j'avais pensé à un moment ne plus faire que des examens oraux qui auraient été plus faciles et plus rapides pour moi..

Oui, j'avais gardé les meilleures copies pour la fin !
Demain, j'ai du Bac blanc hist-geo qui reste (une 20e de copies) et ensuite un tas de BTS blanc en français "rire et religion", un beau programme !
Correction au ST Dupont Olympio, plume Large pour ce jour, demain, j'attaque à l'Omas et à l'Homo Sapiens, soutenus par le Tank 400 de Baignol : j'aurais de la réserve
Le coup de l'oral avec le "client" qui degazonne, j'ai déjà eu aussi !! QUe c'est bon ce jeu entre la retenue pour ne pas éclater, les conneries (pas d'autres mots à un certain point) qui s'accumulent et la fin tant attendue pour éclater !! Le pire, c'est lorsque l'on est seul face au candidat (vu en juillet dernier) et là, il faut malgré tout garder sa contenance et tenter de poser des questions dont les réponses accroissent le rire contenu, bref, un jeu difficile !! Et ensuite, courir à la salle voisine pour raconter ça au collègue et ami qui saura vous écouter !!! et rire avec vous !