Omas Richard Hennessy

Essais et revues des stylos-plume.
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao

Re: Omas Richard Hennessy

Message par Sonny Boy Havidson »

AL° a écrit :
silverado a écrit :Trouvez le téméraire, l'inconscient :shock: provocateur :evil: dans le tas:

It's not Milwaukee, but the Daytona bike week
J'ai trouvé !! De téméraire et d'inconscient, il n'y en a point car le rassemblement de Daytona Beach est ouvert à tous et pas seulement aux Massey-Fergusson :twisted:

:oops: OOPS ! :oops: Je voulais dire "Harley Davidson" :roll:

:mrgreen: :arrow:
Pour les stylos, vous avez heureusement parmi vous le Darley Havidson ! :D
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Et en les "concentrant" en un seul endroit, j'ajouterais, pour mon lot de stylos que mon harem d'avides sonne ! :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Marsu a écrit :Et en les "concentrant" en un seul endroit, j'ajouterais, pour mon lot de stylos que mon harem d'avides sonne ! :lol:
Joli !!! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Sonny Boy Havidson a écrit :
AL° a écrit :
silverado a écrit :Trouvez le téméraire, l'inconscient :shock: provocateur :evil: dans le tas:

It's not Milwaukee, but the Daytona bike week
J'ai trouvé !! De téméraire et d'inconscient, il n'y en a point car le rassemblement de Daytona Beach est ouvert à tous et pas seulement aux Massey-Fergusson :twisted:

:oops: OOPS ! :oops: Je voulais dire "Harley Davidson" :roll:

:mrgreen: :arrow:
Pour les stylos, vous avez heureusement parmi vous le Darley Havidson ! :D
Marsu a écrit :Et en les "concentrant" en un seul endroit, j'ajouterais, pour mon lot de stylos que mon harem d'avides sonne ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Voilà une autre raison qui fait aimer ce forum !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

petite remontée de post pour un petit clin d'oeil! ;)
Mon Hennessy est parti en SAV en ce début d'année grâce à Damien.
La boite étant sortie, hier soir j'ai ouvert le petit livret.......et voilà sur quoi je suis tombé!!!!!
POUR LES INSTRUMENTS D'ECRITURE RICHARD HENNESSY COGNAC, OMAS VOUS OFFRE UNE GARANTIE ILLIMITEE CONTRE LES DEFAUTS DE FABRICATION.
Un problème de piston
Un problème de plaquage
Si ça c'est pas des défauts de fabrication!
Merci qui?
Merci OMAS.

Image
Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

:(
c'est qu'il commence à me manquer......
allez savoir pourquoi il est si long de faire un devis.....
je vais commencer à avoir des doutes sur le sérieux de Omas :cry:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Oui, toujours rien sur ce Hennessy

Je relance de 1 message !!
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

j'avoue être inquiet de la tournure.
pour travailler dans le SAV, on est en plein dans le dossier loupé qui va trainer en longueur...
la durée en elle même n'est pas inquiétante, mais la disproportion de temps avec les autres dossiers l'est plus :(

je suis désolé de t'en faire voir de la sorte Damien :?
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Pas grave Denis
Je vais mettre le lien vers ce post au SAV....
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Merci de ton aide ;)
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Alors, le dernier message du SAV Omas est vraiment très intéressant et donne vraiment envie.... suite à ma réponse ce matin (avec mon telephone..)
Bonjour
la garantie de ce stylo stipule qu il est garanti a vie donc il n y a rien a payer car c est bien un defaut de fabrication et non une piece d usure comme il peut y en avoir avec vos pistons. Si vous voulez copie de la garantie je vous l envoie

Bonjour Monsieur Boulonnais,

La collection Hennessy vendue directement par la maison Hennessy remonte à 2001. A l'époque, il était stipulé dans nos garanties que nos instruments d'écriture étaient couverts à vie contre les défauts de fabrication et non contre l'usure naturelle.
Le corps du stylo que vous possédez est en laiton rhodié, après plus de 10 ans d'utilisation, il est tout à fait normal que le traitement disparaisse. Il ne s'agit absolument pas d'un défaut de fabrication mais il s'agit bien d'usure normale.
En revanche, vous constaterez que nous ne vous facturons aucun frais pour le piston. Si vous le souhaitez, nous pouvons réparer uniquement le piston sans changer le corps du stylo.

J'en profite pour vous envoyer le texte de nos garanties actuelles :

- valable 36 mois pour les défauts de fabrication
- valable uniquement si datée, signée et tamponnée
- valable uniquement auprès des centres agréés Omas
- ne couvre pas les réparations effectuées par des centres non agréés qui utilisent des pièces non d'origine

Nous avons remarqué parmi les stylos d'occasion que vous nous avez renvoyés sans garantie des pièces qui n'étaient pas d'origine et qui ne sortaient pas de nos ateliers. Nous avons tout de même réparé certains d'entre eux à titre gratuit. Je vous conseille de vous adresser à la maison Mora à Paris en cas de problèmes techniques pour n'importe quel stylo. En tant qu'Omas, nous sommes bien entendu à votre écoute pour tout complément d'informations.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Ma réponse ce soir

Bonsoir Mme Ferreira

J'ai transmis votre message à mon ami possesseur de ce Hennessy ; j'en ai un moi-même et j'en prenais grand soi, je vais accentuer ces soins..
Vous imaginez bien que ce type de message ne donne guère envie d'acheter des stylos Omas car la garantie proposée n'est que rarement respectée finalement, tout n'est qu'usure.....
Je vous ai envoyé 3 stylos à moi, 4 autres sont à des membres du forum, profitant de mon envoi pour grouper le tout. Sur ces 3 stylos, l'Ogiva Palm revenait de réparation de votre SAV et sa réparation laissait grandement à désirer puisque le système de pompe "réparé" ne l'était pas et que la plume Stub qui m'a été posée n'avait apparemment pas été testée, donc, le client amateur que je suis n'était pas satisfait.
J'ai déjà eu à faire à de nombreux SAV de marques de stylos (Pelikan, Faber, Waterman) et je dois vous avouer que c'est bien avec Omas que je connais le moins de satisfaction, ces 3 marques savent prendre soin de leurs clients et recherchent essentiellement et avant tout leur satisfaction, sans leur faire de reproches sur l'origine de leurs stylos....
J'attends donc le retour de mail de mon ami, mais je pense qu'il est en droit de faire valoir sa garantie et que, comme une grande marque de stylos renommée, vous êtes en devoir de l'honorer.

Cordialement
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Ma réponse ce soir

Bonsoir Mme Ferreira

J'ai transmis votre message à mon ami possesseur de ce Hennessy ; j'en ai un moi-même et j'en prenais grand soi, je vais accentuer ces soins..
Vous imaginez bien que ce type de message ne donne guère envie d'acheter des stylos Omas car la garantie proposée n'est que rarement respectée finalement, tout n'est qu'usure.....
Je vous ai envoyé 3 stylos à moi, 4 autres sont à des membres du forum, profitant de mon envoi pour grouper le tout. Sur ces 3 stylos, l'Ogiva Palm revenait de réparation de votre SAV et sa réparation laissait grandement à désirer puisque le système de pompe "réparé" ne l'était pas et que la plume Stub qui m'a été posée n'avait apparemment pas été testée, donc, le client amateur que je suis n'était pas satisfait.
J'ai déjà eu à faire à de nombreux SAV de marques de stylos (Pelikan, Faber, Waterman) et je dois vous avouer que c'est bien avec Omas que je connais le moins de satisfaction, ces 3 marques savent prendre soin de leurs clients et recherchent essentiellement et avant tout leur satisfaction, sans leur faire de reproches sur l'origine de leurs stylos....
J'attends donc le retour de mail de mon ami, mais je pense qu'il est en droit de faire valoir sa garantie et que, comme une grande marque de stylos renommée, vous êtes en devoir de l'honorer.

Cordialement
Bonsoir

J'en étais à peu près sûr que tu recevrais ce genre de réponse de la part d'Omas.Tu as acheté ton Omas Henessy et d'autres Omas sur la baie et ce sans aucune garantie,tu cherchais à acheter moins cher et bien là voilà ta réponse quand on cherche à tout prix le moins cher possible et sur ebay. La madame Ferreira t'a aussi clairement souligné que sur les stylos en question des pièces n'étaient pas d'origine et ne sortaient pas d'ateliers de réparation agréés Omas et ça aussi ça compte. Crois tu qu'en achetant un chat dans le sac via ebay tu auras droit à des réparations gratuites??? Ceci étant dit si ils ont mal fait leurs réparations, ils se doivent de les réparer. Je crois que tu vas devoir lutter dur avec Omas. Ca aurait été pire avec d'autres marques. Quant au sav Waterman, il est loin d'être ce qu'il était surtout avec Newell Rubbermaid. Pelikan et Fabber sont par contre excellent et je suis d'accord avec toi.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Dans le cas présent, le fait qu'il soit acheté sur e-bay ou par un autre moyen plus "officiel" n'a aucun impact sur la tenue du revêtement sur le corps du stylo.
si les parties abimées se trouvaient dans les zones de préhension ou aux extrémités, ils seraient concevable d'avoir ce genre de réponse de la part d'Omas. Mais là dans le cas présent, on constate bien que ces zones sont complètement aléatoires. Il y'a certainement eu un problème dans le process du traitement de surface.

Damien, je n'ai pas vu ce message avant de te faire une réponse par MP, mais après ce que je viens de lire, même en payant une petite fortune pour la réparation, je ne peux même pas être certain d'avoir une réparation fiable!!!! la nuit porte conseil?!
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :Ma réponse ce soir

Bonsoir Mme Ferreira

Cordialement
Bonsoir

J'en étais à peu près sûr que tu recevrais ce genre de réponse de la part d'Omas.Tu as acheté ton Omas Henessy et d'autres Omas sur la baie et ce sans aucune garantie,tu cherchais à acheter moins cher et bien là voilà ta réponse quand on cherche à tout prix le moins cher possible et sur ebay. La madame Ferreira t'a aussi clairement souligné que sur les stylos en question des pièces n'étaient pas d'origine et ne sortaient pas d'ateliers de réparation agréés Omas et ça aussi ça compte. Crois tu qu'en achetant un chat dans le sac via ebay tu auras droit à des réparations gratuites??? Ceci étant dit si ils ont mal fait leurs réparations, ils se doivent de les réparer. Je crois que tu vas devoir lutter dur avec Omas. Ca aurait été pire avec d'autres marques. Quant au sav Waterman, il est loin d'être ce qu'il était surtout avec Newell Rubbermaid. Pelikan et Fabber sont par contre excellent et je suis d'accord avec toi.
Georges, comme souvent, rien à voir... et on connait ton dogme
Achète où tu veux, cela ne changera rien, garantie tamponnée ou pas (pour info, il y avait plusieurs garantie tamponnée)
Ce Hennessy a plus de 10 ans, c'est la seule raison invoquée
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Voici, mon avis qui risque de froisser certains ! :mrgreen:

Ebay n'est pas qu'un repère de malandrins, il en existe mais ce n'est pas la majorité et dans bien des cas, on peut même discuter avec le vendeur. J'ai obtenu, l'histoire d'un 149, et franchement je regrettais alors de l'avoir eu si bon marché, 231,50 EUR. Et oui, la vendeuse l'avait reçu gratuitement, un don d'un collègue dans le cadre d'une vente au profit d'un voyage pour sa petite fille gravement malade. Le genre, je ne peux pas accepter votre stylo-plume, patron, trop précieux ! Et la réponse: " vous tenez à votre job, non ? ;) Et au voyage de la petite, il est vieux, moche, abîmé et je ne l'utilise jamais, on ne discute pas ... et surtout, Delphine, amusez vous bien avec la petite à Disneyland ! ".

Il s'avère que c'est le moins prestigieux de la gamme des 149, 2ième génération piston en plastoc, comme le corps, il date du milieu des années 60 , époque où MB voulait la mort des 14x, mais l'un de mes préférés au niveau écriture. Et puis un bon geste. Cela ne fait jamais de mal. ;)

Maintenant faut se rendre à l'évidence, quand on achète à un particulier ou un même pro hors domaine des stylos-plume, il faut s'attendre à de grosses surprises de temps en temps, en bien comme en mal. Description aléatoire du modèle, ... donc l'astuce est de réserver une partie du budget pour une réparation éventuelle ou un passage au SAV.
Les bonnes affaires ne le sont pas toujours et il y a toujours un risque.

N'oubliez pas que nous ne vivons pas tous à Paris, à Bruxelles, London, ... franchement trouvé une bonne boutique dans les coins reculés est mission impossible, bien souvent.

Maintenant concernant la garantie, les firmes actuelles ont tendance à s'asseoir dessus, avec des arguments comme pas vendus dans le réseau officiel, (et oui c'est connu, le vendeur non officiel démonte les plumes, pour les échanger avec d'autres de moindre valeur. il adore mixer les capuchons pour créer des frankenpens ) ou la garantie n'est pas cédée en cas de vente entre particulier. En effet, l'aura électromagnétique de la poignée de main scellant la vente, aura tendance à altérer la structure moléculaire de la résine, nous n'y coupons jamais.

On est très loin des Lifetime proposés par les mêmes firmes, il y a 50 ans. A noter que celle-ci, ne couvrait bien souvent que la vie du premier propriétaire, déjà à l'époque, l'électromagnétisme était bien connu. ;)

Je ne vise aucun SAV en particulier mais maintenant on se retrouve dans la situation suivante :

Un Lamy 2000, avec le logo L piston abimé ... pas de vis édenté, si je le rentre il ne me reviendra jamais ! Lamy me rendra un neuf à tous les coups. Et je n'ai pas envie d'avoir un nouveau, je veux mon ancien. Même chanson chez Montblanc.

Est-ce une mauvaise chose ?

Non, l'utilisateur commun aura satisfaction, un nouveau stylo-plume au lieu de l'ancien malmené.

Oui, pour le grand malade comme moi, qui veut un vintage et qui veut garder son logo L, la forme particulière du bloc plume, ...

Il n'est plus rare d'entendre un vrai pro déclarer : " je sais ce qui ne va pas, j'ai les connaissances pour le réparer ici devant vous, mais je ne peux plus le faire contractuellement, je dois le renvoyer au SAV."

Le client n'a pas rien gagné, le SAV non plus et le professionnel encore moins ... mais c'est la politique actuelle.
Orange = modération
Image
by Taranis
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

petitdauphinzele a écrit :Voici, mon avis qui risque de froisser certains ! :mrgreen:
Ca me convient parfaitement !!
C'est exactement ce que me dit mon vendeur quand nous évoquons les SAV.. et les expériences que j'en ai (avec ou sans garantie)
Seul Faber assume ses produits sans demander les papiers de garantie ou preuve d'achat (je suis quand même passer par mon revendeur, deux fois) et pas de problème avec Pelikan pour un changement de taille de plume.
Le SAV reste très à l'écoute des amateurs, même si cela a sûrement changé (évolution dûe au propriétaire)
Mais qui ne change pas au fil des ans...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Je parlais des fabricants, pas des membres ! :lol:

dboulonnais a écrit : Ca me convient parfaitement !!
C'est exactement ce que me dit mon vendeur quand nous évoquons les SAV.. et les expériences que j'en ai (avec ou sans garantie)
Seul Faber assume ses produits sans demander les papiers de garantie ou preuve d'achat (je suis quand même passer par mon revendeur, deux fois) et pas de problème avec Pelikan pour un changement de taille de plume.
Le SAV reste très à l'écoute des amateurs, même si cela a sûrement changé (évolution dûe au propriétaire)
Mais qui ne change pas au fil des ans...
Je crois que le personnel chez le vendeur ou le SAV, est la clé ! Combien de fois, le problème ne trouve-t-il pas de solution quand un employé se sent un peu plus concerné.

Et ceci est valable dans bien des domaines, mais au niveau stylo-plume, il serait bon que certains réalisent qu'il s'agit d'une niche. Si le client est mécontent, il repartira vers un roller ou un stylo-bille Bic, ou le collectionneur lui se tournera vers des spécialistes externes comme Fountainbel, MaxPens, Binder, Minuskin, Mottishaw ou d'autres.
Orange = modération
Image
by Taranis
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

[quote="petitdauphinzele"]Je parlais des fabricants, pas des membres ! :lol:

Moi aussi :D :D !!
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

dboulonnais a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Je parlais des fabricants, pas des membres ! :lol:

Moi aussi :D :D !!
Et tout a fait d'accord, c'est une (grosse) niche, et il importe d'en soigner les clients et aussi de reconnaître parfois les défauts de certains produits
Répondre