Du coup je passe à un captcha avec une question dont la réponse devrait être difficile à trouver pour un robot spammeur...
Très bonne remarque, je pense avoir fixé fil contenant cette astuce à la demande d'un membre.Hobiecat a écrit :Merci PDZ pour cette mise au point.
Juste un petit commentaire : quand la fonction recherche ne donne pas de résultat (ce qui arrive assez souvent, le moteur de recherche de PHPBB n'étant clairement pas très performant), il y a une alternative en utilisant Google avec la syntaxe suivante :
site:forum.styloplume.net mot_à_rechercher1 mot_à_rechercher2 ...
Effectivement, il a déjà un fil sur ce sujet dans ce même sous-forum...petitdauphinzele a écrit :Très bonne remarque, je pense avoir fixé fil contenant cette astuce à la demande d'un membre.
Bonne idée !Xof72000 a écrit :Le post mériterait même d'être mis en avant.
Est-il également possible que chaque nouvel inscrit reçoive une info de bienvenue l'incitant à lire ces quelques lignes ? (Non, je ne jette pas opprobre sur les seuls nouveaux, mais il me semble naturel qu'un nouvel entrant soit mis au courant de ce qui l'attend !)
Il ne va pas sans dire que j’approuvepetitdauphinzele a écrit :Petit mise au point pour les nouveaux et les anciens :
Nous sommes une auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il y apporte. N'espérez pas recevoir du respect, si vous n'en apportez pas.
Et palsambleu, nous parlons d'encres, de papiers, de stylos-plume ou autres moyens d'écriture, cela ne remettra que rarement votre vie en jeu.
A l'usage des nouveaux.
Juste une petite remarque sur ce dernier slogan qui était initialement ... guerrier : voir son histoire par exemple ICILeibniz a écrit :Mais surtout et avant tout comme diraient les anglais "Keep Calm and Carry On" (Restez calme et continuez).
Le trop politquement correct n'est jamais une bonne chose, c'est ce qui l'atmosphère morne et les débats sans réel intérêt.Hobiecat a écrit :Juste une petite remarque sur ce dernier slogan qui était initialement ... guerrier : voir son histoire par exemple ICILeibniz a écrit :Mais surtout et avant tout comme diraient les anglais "Keep Calm and Carry On" (Restez calme et continuez).
Sinon, ne pourrait-on mettre en post-it le guide de bonne conduite tel qu'écrit par PDZ ci-dessus ? En cas de "dérapage" (d'un ancien ou un nouveau !), chaque membre pourrait simplement renvoyer à ce post-it.
ducletho, sort de ce corps !georges zaslavsky a écrit :[...
Le trop politquement correct n'est jamais une bonne chose, c'est ce qui l'atmosphère morne et les débats sans réel intérêt.
je suis pas duc leto, c'est moi georgesBorelek a écrit :ducletho, sort de ce corps !georges zaslavsky a écrit :[...
Le trop politquement correct n'est jamais une bonne chose, c'est ce qui l'atmosphère morne et les débats sans réel intérêt.
Ce n'est pas du politiquement correct Georges. On ne vous demande pas non plus de devenir des bisounoursgeorges zaslavsky a écrit :Le trop politquement correct n'est jamais une bonne chose, c'est ce qui l'atmosphère morne et les débats sans réel intérêt.Hobiecat a écrit :Juste une petite remarque sur ce dernier slogan qui était initialement ... guerrier : voir son histoire par exemple ICILeibniz a écrit :Mais surtout et avant tout comme diraient les anglais "Keep Calm and Carry On" (Restez calme et continuez).
Sinon, ne pourrait-on mettre en post-it le guide de bonne conduite tel qu'écrit par PDZ ci-dessus ? En cas de "dérapage" (d'un ancien ou un nouveau !), chaque membre pourrait simplement renvoyer à ce post-it.
Il ne s'agit pas de politiquement correct, mais d'un minimum de courtoisie. Nous avons vu des débats animés et pas très politiquement corrects (par exemple sur le rose kosumosu que je ne qualifierai pasgeorges zaslavsky a écrit :Le trop politquement correct n'est jamais une bonne chose, c'est ce qui l'atmosphère morne et les débats sans réel intérêt.
Toi t'as pas du regarder jean pierre coffe à la télé car c'est souvent lui qui disait "mais c'est de la merde" et qui faisait hurler de rire des millions de téléspectateurs durant ses émissions.Les bisounours était un dessin animé où on montrait des nounours de toutes les couleurs apporter diver types de réconfort dans les situations embarassantes mais il n'y avait jamais d'affirmation d'opinion et ni de conviction, en fait c'était plus l'approche tout le monde, il est beau, il est gentil.Borelek a écrit :pour ma part je n'ai rien contre les bisounours (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est, j'imagine quelque chose du genre de Jean Nohain - que les moins de 60 ans ne peuvent guère connaître) en tout cas je les préfère nettement à "c'est de la merde" .
Pour le reste je suis 100% d'accord avec ADXX*
*XX = 71
Venant de vous, Georges, le contraire eût été étonnantgeorges zaslavsky a écrit : A choisir entre être un bisounours et l'avocat du diable, je choisis la deuxième option
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : 297592949529 et 6 invités