Un exemple : un colissimo en France coûte dans la tranche 750 grammes - 1 Kg (c'est à dire 3 à 4 encriers, pas plus !) coûte 7,5 euros HT et 9 euros TTC environ. Et encore, j'ai un tarif avantageux en tant que société.
Le même colis pour le UK coûte 13,6 euros HT soit un peu plus de 16 euros TTC pour le client.
Sur chaque commande, je ne fais pas le prix de transport réel, et personne ne le fait d'ailleurs. C'est à dire qu'au minimum il faut accepter de perdre sur le transport quelques euros : 3 euros au minimum et beaucoup plus quand un client souhaite commander des encres à l'étranger. Il m'est déjà arrivé de faire des commandes à marge nulle en encres !!! Et négatives même si j'inclue le temps de conditionnement du colis.
C'est à mon avis pour cela qu'en France en tout cas, on ne voit pas bcp de marchands en vente à distance pour les encres.
Pour autant, même avec un transport compétitif comme c'est le cas au UK, je ne crois pas à la viabilité économique de ces ventes, sauf dans le cadre d'une stratégie commerciale bien pensée où les encres constituent un élément de teasing.
Pour ma part, j'ai volontairement augmenté le minimum de commande à 50 euros pour éviter les envois de 2 ou 3 encriers seuls à 6 euros l'unité (certes à 30 - 40 euros, on peut faire un effort quoi

Le "non sens" actuel consiste à vendre des encres pour les seuls clients qui achètent des stylos ! C'est pour sortir de ce non sens que je vais développer l'outre de 50ml avec un envoi en "lettre MAX" (épaisseur max 2 cms) pour un prix beaucoup plus abordable que le colissimo.
Oui c'est vrai, ce n'est pas tant une question de prix en soi, mais plutôt la logique de vendre sur internet des flacons à 6 euros et d'autres flacons à 30 - 40 euros pour des contenances équivalentes.jpeg a écrit :D'autre part, payer 30 ou 40 euros une bouteille d'encre est parfaitement déraisonnable, mais finalement pas plus que le prix de certains stylos
Mais dans l'absolu, il vaut mieux vendre quelques flacons à 30 - 40 euros qu'un peu plus à 6 euros ! Disons que je suis attaché à Callifolio, que j'y crois même si la route est encore longue... Et que certains commentaires dont les votres Jimmy, m'incitent vraiment à y croire et à trouver de nouvelles solutions de transport. L'outre de 50ML me semble un excellent compromis, et tout cas le moyen pour moi de sortir de l'ornière des contradictions de la vente en ligne d'encriers.