Lamy Safari Aquamarine
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Lamy Safari Aquamarine
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai craqué pour le safari vert lime plumé EF. Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même stylo quand je lis les éloges que vous en faites. Pour ma part je suis très déçu, le débit est convenable certes mais alors la plume accroche comme pas possible, j’entends le papier souffrir à chaque lettre formée, de plus il est d'une légèreté à devenir gênante au bout d'un certain temps.
Il y a deux semaines, j'ai craqué pour le safari vert lime plumé EF. Je n'ai pas l'impression qu'on parle du même stylo quand je lis les éloges que vous en faites. Pour ma part je suis très déçu, le débit est convenable certes mais alors la plume accroche comme pas possible, j’entends le papier souffrir à chaque lettre formée, de plus il est d'une légèreté à devenir gênante au bout d'un certain temps.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue Maxime ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- borelek
- ex. animateur SDD
Merci,petitdauphinzele a écrit :Mon cher Borelek, pas de doutes vous êtes gravement atteint, et je l'espère incurable.![]()
Bienvenue au club des doigts maculés de couleurs détonantes !
D'ailleurs j'ai remarqué que mon nom n'apparaissait plus en orange mais bien en bleu maintenant. Suis très flatté de cette promotion. J'attends maintenant avec impatience que disparaisse l'énorme spash m'indiquant que je n'ai pas le droit de vendre quoique ce soit par l'intermédiaire du site

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- borelek
- ex. animateur SDD
Bonjour MaximeMaxime a écrit :Bonjour,
En fait, vous avez tout à fait raison ! La question à se poser est :"que veut-on faire avec son stylo?"
Si c'est faire joli et écrire comme avec une pointe bic, ce Lamy est parfait ...
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Midnight Blue
Une plume Lamy qui gratte...
Cela ne m'est jamais arrivé avec aucune des plumes de safari. Je trouve seulement que la pointe F ecrit plus fin que la EF, mais cela doit venir de ma façon d'écrire, car c'est paradoxal.
Cependant je le retrouve systématiquement.
Peut-être ce stylo a-t-il été utilisé? Je sais qu'en papeterie, je regarde toujours le dessous pour voir s'il n'a pas été déjà trempé dans de l'encre... Au pire vous pouvez changer la plume pour un moindre coût et choisir celle qui peut convenir à votre style d'écriture.
Cela ne m'est jamais arrivé avec aucune des plumes de safari. Je trouve seulement que la pointe F ecrit plus fin que la EF, mais cela doit venir de ma façon d'écrire, car c'est paradoxal.
Cependant je le retrouve systématiquement.
Peut-être ce stylo a-t-il été utilisé? Je sais qu'en papeterie, je regarde toujours le dessous pour voir s'il n'a pas été déjà trempé dans de l'encre... Au pire vous pouvez changer la plume pour un moindre coût et choisir celle qui peut convenir à votre style d'écriture.
-
- Bleu Mers du Sud
bonsoir à tous,
Quel naïf je fais. Je me souviens que le jour ou je l'ai reçu puis nettoyé, de l'encre bleu se diffusé dans le verre. Le stylo à sans doute était utilisé
Je vais désormais choisir une autre plume comme vous me le conseillez. Pouvez-vous me dire vers quel magasin me tourner pour acheter des plume de safari?
Merci à vous.
Quel naïf je fais. Je me souviens que le jour ou je l'ai reçu puis nettoyé, de l'encre bleu se diffusé dans le verre. Le stylo à sans doute était utilisé

Je vais désormais choisir une autre plume comme vous me le conseillez. Pouvez-vous me dire vers quel magasin me tourner pour acheter des plume de safari?
Merci à vous.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Tous normalement !Maxime a écrit :bonsoir à tous,
Merci à vous.
-
- Midnight Blue
Bonsoir, je me suis procuré une partie des plumes sur le site suivant :Maxime a écrit :bonsoir à tous,
Merci à vous.
http://www.lamaingauche.com/fr/cat14402 ... -LAMY.html
en particulier les plumes de calligraphie.
Sinon vous pouvez en trouver sur la baie, mais je n'ai pas trouvé de tarif compétitif avec les frais d'envoi, pour seulement l'achat de plumes.
-
- Bleu Mers du Sud
génial! je vais faire un tour, merci à vous.Merci à vous.
Bonsoir, je me suis procuré une partie des plumes sur le site suivant :
http://www.lamaingauche.com/fr/cat14402 ... -LAMY.html
en particulier les plumes de calligraphie.
Sinon vous pouvez en trouver sur la baie, mais je n'ai pas trouvé de tarif compétitif avec les frais d'envoi, pour seulement l'achat de plumes.
-
- Bleu Mers du Sud
C'est bon j'ai commandé deux nibs italic la 1.1 et 1.5mm pour Lamy. J'ai hâte recevoir ça.
-
- ex animateur SDD
Tu as raison elles sont géniales !