Sinon pour ceux qui ont déja commandé des plumes chez Monsieur Propas, quel est la durée moyenne avant la réception du colis?
que je sâches si je dois moderer mon impatience ou non

Voilà deux mois que j'attends mon colisBenTROL a écrit :oui il y a une première fois à tout, ce sera l'occasion de faire un voeux![]()
Sinon pour ceux qui ont déja commandé des plumes chez Monsieur Propas, quel est la durée moyenne avant la réception du colis?
que je sâches si je dois moderer mon impatience ou non
Si mais il me dit qu'il a été donné à USPS et puis plus rien.Mael a écrit :Tu n'as pas de tracking number ?
jva a écrit :Je n'ai JAMAIS eu de problèmes depuis le Japon.
C'est juste avec les USA que j'ai eu deux problèmes non résolus.
C'est malin de me narguer, Bebe, pffffffff !
Un 400NN = Une magnifique plume avec une capacité d'encre plutot importante. FelicitationsBenTROL a écrit :Sa y est, il est arrivé !!!Mon premier Pelikan Souverän 400 en provenance de chez Monsieur Propras.
Je le trouve trés joli, et au niveau écriture fort agréable.
La plume glisse bien et l'écriture est aisée, je pense que la plume est un peu souple ( je n'en ai jamain utilisée, mais le waterman que j'utilisais jusqu'à maintenant me semble plus dur à coté). De plus le son sur le papier est sympatique, plus doux que mon waterman qui produit un bruit plus incesif lors d'écriture vive.
Le petit "rituel" de remplissage à l'aide d'un encrier possède lui aussi tout son charme, contrairement à "l'enfilage" de cartouche que je pratiquais jusqu'à ce jour.
Un bien bel objet trés plaisant d'utilisation et qui me donne envie d'en essayer d'autre, histoire de découvrir de nouvelle chose
Oui : Le bout du stylo est en ogive + bouchon un peu pointu = 400 NN. Le premier 400 ressemble au M400 actuel et le 400N (très rare) est a la croisée des chemins. Mon 400NN aussi a seulement Pelikan 400 sur le capuchon.BenTROL a écrit :Oui sa doit être ça (aprés verification sur le site de monsieur Propras) mais sur le capuchon il est écrit pelikan 400. Sinon il date de 1959, si sa peut aider.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités