J'apprécie la sagesse de la première partie, moins la conclusion du deuxième paragraphe : il existe des outils d'écriture infiniment plus confortables que le stylo bille et aussi performants en termes de vitesse et confort (mais pas de design, choix de couleurs d'encre, beauté du tracé) que les stylos plume : les rollers à bille fine (Sarasa que m'avait indiqués Grindsel sur ce forum), et feutres Fine Liners de toutes tailles.Dominique_H_31 a écrit : ↑05 janv. 2025 18:26 Arrêter d'acheter des stylos ? C'est déjà fait depuis quelques années, parce que j'en ai objectivement assez (une bonne douzaine). Cela ne m'empêche pas de me dire dans ma tête: "si j'en achetais un de plus, ce pourrait être celui-là, ou bien celui-là". Pour autant, aucune concrétisation en vue, à court, moyen, ou long-terme.
Arrêter d'utiliser des stylos-plume ? Pas question ! Pour utiliser quoi ? Des stylos bille ???? Quelle horreur pour le confort des doigts ! Donc, à moins de perdre la vue, ou de passer mes doigts dans la toupie de ma machine à bois, ce n'est pas du tout d'actualité.
Pas sûr qu'il soit mort de ça mais peut être.Mirifix78 a écrit : ↑05 janv. 2025 11:50Sacha Guitry, mort à 72 ans d'un cancer du poumon. On peut se laisser aller à ses turpitudes, avoir néanmoins du talent et une grande intelligence, mais se comporter comme un irresponsable. Heureusement, l'achat compulsif de stylo plumes ne nuit ni à la santé physique de l'acquéreur, ni à l'équilibre financier de la sécurité sociale.Degorde a écrit : ↑05 janv. 2025 11:34"Arrêter de fumer, c'est très facile : je le fais 50 fois par jour". S. Guitrytoffou a écrit : ↑05 janv. 2025 09:29 En fait je viens d'arrêter de fumer (c'est au moins la septième fois sur ces trente dernières années).![]()
J'ai également décidé de faire une année blanche en terme d'achat de stylos.
![]()
La raison en est simple, j'en ai déjà plus que ce que je peux utiliser régulièrement.
Ainsi, tous mes achats m'ont permis de tester tout ce que je voulais en terme de plumes et de formes de stylos, j'ai trouvé celles qui me convenaient le mieux et je les possèdes presque toutes.![]()
Un Eboya Houju, un Custom Urushi ou un Namiki Aya sont des instruments d'écriture chers, qui ne me sont pas indispensables et qui seront toujours disponibles en 2026 (et les années suivantes, le temps que j'économise pour ça).
Enfin, j'ai un stylo sur mesure qui est commandé depuis plusieurs mois et c'est le seul que je devrais acheter cette année. Sa réalisation demande un peu de temps à l'artisan pour être à la hauteur de ses exigences.![]()
Tout pareil ! et en plus je découvre que la chine produit trop !Rusalka a écrit : ↑05 janv. 2025 20:03 Arrêter ? Mais non, je commence tout juste !![]()
Bon, d'accord, les finances me recommandent d'être raisonnable.
J'ai donc une liste d'envie écrite pour ne pass m'éparpiller, et je furète pour un budget moyen pour les vintages, ou pour trouver un tarif raisonnable en tenant compte des fdp si stylo neuf.
Du coup, c'est quoi le SDD de demain 12 janvier ?lapislazuli a écrit : ↑11 janv. 2025 17:33 Il faudrait renommer le sujet du tout premier post car le déplacement ici de la réponse anticipée de Kindjal dans le sujet "annonce du prochain SDD" a enlevé le titre initial.
L'annonce a été faite dans le vrai sujet "annonce du prochain SDD" et je viens de faire le postMirifix78 a écrit : ↑11 janv. 2025 17:38Du coup, c'est quoi le SDD de demain 12 janvier ?lapislazuli a écrit : ↑11 janv. 2025 17:33 Il faudrait renommer le sujet du tout premier post car le déplacement ici de la réponse anticipée de Kindjal dans le sujet "annonce du prochain SDD" a enlevé le titre initial.
Je viens de voir, merci. Si on a lu mes posts depuis quelques années, on connaît ma réponse.lapislazuli a écrit : ↑11 janv. 2025 17:46L'annonce a été faite dans le vrai sujet "annonce du prochain SDD" et je viens de faire le postMirifix78 a écrit : ↑11 janv. 2025 17:38Du coup, c'est quoi le SDD de demain 12 janvier ?lapislazuli a écrit : ↑11 janv. 2025 17:33 Il faudrait renommer le sujet du tout premier post car le déplacement ici de la réponse anticipée de Kindjal dans le sujet "annonce du prochain SDD" a enlevé le titre initial.![]()
Haha, c’est un combat quotidien, n’est-ce pas ? Le dilemme des stylos, toujours un autre qui surgit au moment où tu penses avoir trouvé ton graal. Le Lamy 2000, c’est un vrai piège aussi, c’est comme un mirage dans le désert. Mais franchement, avec cette idée de photo et l’annonce "Nyet tovarich", tu pourrais peut-être commencer à te faire peur toi-même et laisser ces tentations de côté… ou pas !senzen a écrit : ↑05 janv. 2025 15:03 Arrêter, ça fait deux ans que je me suis dit qu'il le fallait... Mais achetant tout en ligne comme je fais tout le boulot des vendeurs, j'ai développé une compétence qui n'aide pas, même avec de nouveaux obstacles:
Stylo uniquement à moins de $50, sinon je termine par payer 30% de taxes et tarifs; sauf stylo très particulier, et là pas plus des $100: voilà qui devrait règler l'affaire! Sauf que de toute façon ils sont miraculeusement arrivés.
Il y a aussi le petit détail qu'ils prennent du temps à arriver; et entre temps un autre se présente...
Bien que... J'ai réussi à résister au Lamy 2000: il n'apparaît jamais à petits prix.
Il faudra donc passer aux mesures plus drastiques: que la page ebay.com ouvre plutôt une photo de tous mes stylos.... Avec une annonce: Nyet tovarich!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité