Bonjour à toutes et à tous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par platyphyl »

Bonsoir et bienvenue Dracula parmi cet aréopage de douces et doux dingues.

Tu apprendras vite à reconnaître les unes, les Huns et les autres. Je te le dis car il n'y a pas bien longtemps que j'ai rejoint ce joyeux groupe.

Non, il n'y a pas que les allemands, les anglais, les zitaliens ou les japoniaiseries. Pour parler sérieux, je te conseille de regarder l'Oncle Sam droit dans les yeux car sur la Lune, c'est pas un Montblanc qu'ils avaient, ni pour signer les accords de ... Parlons un peu de Sheaffer, Parker et compagnie.

Tu as aussi de belles pièces produites par des artisans français, américains et autres.

Bonne soirée et remets-toi bien de cet accueil en fanfare.

Cordialement
Phylippe

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Alucard »

Bonjour à tous et bonne année et surtout une bonne santé et pleins de bons et beaux stylos plumes !!!! :)

Je viens de me rendre compte que le temps passe extrêmement vite et que ça fait déjà 2 ans presque que je suis inscrit sur ce forum, même si je n'ai pas réagi réguliérement aux différents posts, je continuais à suivre ce trés bon forum.

Alors ayant un peu plus de bouteille dans les plumes (je reste un débutant :) ), voici mon avis sur mes encres et plumes:

- MontBlanc Mark Twain plume Fine, un peu gros et lourd mais tellement beau, écriture douce sans "grattage", écrit un peu gros pour une plume fine.
- Sailor Professional Gear plume Fine 21k biton, glisse bien, stylo assez léger et bonne prise en main, écrit vraiment fin :).
- Sailor Profit 1911 plume Fine 21k, plume qui gratte (pourtant même plume que le Pro-Gear), écrit vraiment fin, meilleure prise en main que le Pro-Gear car plus long (à mon goût bien entendu).
- Pilot Custom 74 plume Soft-Fine 14k, plume qui glisse vraiment bien, stylo trés léger et bonne prise en main.

- Encre Montblanc Midnight, très joli.
- Encre Sailor bleu-nuit, agréable par contre réduit le débit du plume.
- Encre Iroshizuku Murasaki-Shikibu, très beau violet, améliore la glisse de mon Sailor qui gratte car plus grand débit avec cette encre que la Sailor.
- Encre Iroshizuku Kon-Peki, magnifique bleu turquoise, mêmes avis que la Murasaki-Shikibu.

Je ne pense pas que j'achèterai un autre Montblanc, j'ai pris celui que j'ai par coup de coeur car je le trouve extrêmement beau, mais je trouve les MB chers par rapport à la concurrence niveau rapport qualité prix.
J'aimerai bien un Parker Duofold que j'aime beaucoup esthétiquement, un Visconti Homo-Sapiens bronze que je trouve magnifique après je ne sais pas encore, j'avoue que je suis tombé amoureux des Sailors :)
:inspiration:
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par JeanB »

En deux ans, tu as bien grandi... Tu "lol"ais tout le temps...vois tes messages de 2011...et là, plus du tout; c'est assez amusant à constater. Cela dit, à 34 ans, c'est assez logique d'avoir quitté l'adolescence :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Alucard »

C'est peut-être parce que je suis papa maintenant :)
:inspiration:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités