SDD du 2 Octobre 2011
- bebe
- Baystate Blue
Re: SDD du 2 Octobre 2011
Trouvez la chouette :

Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Loucques
- Prussian blue
Un Brahms automnal pour ta photo, les intermezzi de l'opus 117, le 2ème et le 3ème par exemple, interprétés par Julius Katchen, pourquoi pas...AD71 a écrit :Eté indien sur mon bureau...
Un Sheaffer Crest rouge, un carnet auquel je tiens, mes étuis Oberthur, un Pitt dark chrome yellow et un stabilo made in Germany, un peu d'Herbin Bouton d'or coupée de 1670, de l'Iroshizuku Momiji, 3 pommes ramassées dans le verger et quelques roses cueillies pour vous. Sur fond d'écran, un autre Crest Lacquer Nova Yellow qui me fait de l'oeil. Il complèterait bien la gamme, encré d'Iroshizuku Yu Yake.
Manquent juste le parfum des roses, le doux soleil qui entre dans la pièce... et le talent de la photographe.
Bon dimanche ensoleillé à tous.
- o1984
- Baystate Blue
Le MontBlanc en automne……

"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Jean-Marc
- Midnight Blue
Jolis photos! Très belles inspirations automnales!
A Bruno : j'ai trouvé la chouette, joli Sailor! et l'autre Maki-e?
Bon dimanche
JM
A Bruno : j'ai trouvé la chouette, joli Sailor! et l'autre Maki-e?
Bon dimanche
JM

- bebe
- Baystate Blue
Platinum Aidu Kaga Maki-e 18 ct, Poppy flower (full body kaga maki-e)Jean-Marc a écrit :et l'autre Maki-e?
JM
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ma contribution automnale
Une rareté pour débuter
Le CF décor feuille, profitez-en, il est rare, dur à trouver, il m'a coûté cher en échange le bougre !!
Et il le vaut bien, superbe décor, une beauté, il n'est pas encré celui-ci (ce qui prouve mes précautions à son égard)

L'autre, couleurs d'automne, vous le connaissez, le 303V marbré marron
Encré de Quink noir, plume or, glisse douce et généreuse, de F à M, il m'accompagne souvent en cours
Une raté à signaler en juillet lors des oraux de bac, un stylo "humain" !!

Une rareté pour débuter
Le CF décor feuille, profitez-en, il est rare, dur à trouver, il m'a coûté cher en échange le bougre !!
Et il le vaut bien, superbe décor, une beauté, il n'est pas encré celui-ci (ce qui prouve mes précautions à son égard)
L'autre, couleurs d'automne, vous le connaissez, le 303V marbré marron
Encré de Quink noir, plume or, glisse douce et généreuse, de F à M, il m'accompagne souvent en cours
Une raté à signaler en juillet lors des oraux de bac, un stylo "humain" !!
- AD71
- Prussian blue
Belle écriture aussi !o1984 a écrit :Le MontBlanc en automne……
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
- jean-charles
- Prussian blue
On bascule du coté de l'Automne, mais la photo n'est pas meilleure...
Cote à cote, un Stipula Etruria Volterra et un Sheaffer Balance Aspen

Jean-Charles
Cote à cote, un Stipula Etruria Volterra et un Sheaffer Balance Aspen

Jean-Charles

- JeanB
- Baystate Blue
WOW !! VOS CONTRIBUTIONS SONT EXTRA !!!
Merci à vous tous pour ces superbes contributions ! Vos messages sont riches d'infos, et de nombreuses photos sont magnifiques !
Je suis ravi !
Pas d'allemands ce soir pour ce qui me concerne (sauf mon récent 101N, acheté auprès d'André MORA)... mais quelques photos d'automne:
Pour moi, l'automne c'est le bois, les couleurs chaudes, le cuir brun, le ciel bleu et un fond d'air un peu frais...j'adore cette saison !
J'ai reçu hier le Bayard acheté à Damien, il fait un beau specimen d'automne. Ici, en compagnie du Pelikan 101N, plume B (merci pour ce judicieux conseil André !) et d'un Waterman #5 bande verte trouvé à Tilburg

Ce Geb, de Fred FaggionaTo est ici en compagnie de deux Reden's en bois et en cuir... Beau trio, non ?
Le Geb modèle de production représenté ici est une vraie réussite !

Tilburg m'a aussi donné l'occasion de craquer pour un Waterman Hundred Year oversize troisième génaration (1941) en lucite rouge, que je trouve assez "stylo d'automne"

Je suis ravi !
Pas d'allemands ce soir pour ce qui me concerne (sauf mon récent 101N, acheté auprès d'André MORA)... mais quelques photos d'automne:
Pour moi, l'automne c'est le bois, les couleurs chaudes, le cuir brun, le ciel bleu et un fond d'air un peu frais...j'adore cette saison !
J'ai reçu hier le Bayard acheté à Damien, il fait un beau specimen d'automne. Ici, en compagnie du Pelikan 101N, plume B (merci pour ce judicieux conseil André !) et d'un Waterman #5 bande verte trouvé à Tilburg

Ce Geb, de Fred FaggionaTo est ici en compagnie de deux Reden's en bois et en cuir... Beau trio, non ?
Le Geb modèle de production représenté ici est une vraie réussite !

Tilburg m'a aussi donné l'occasion de craquer pour un Waterman Hundred Year oversize troisième génaration (1941) en lucite rouge, que je trouve assez "stylo d'automne"

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- AD71
- Prussian blue
Si l'automne a les couleurs de la dernière photo, Jean, il sera beau pour nous, sans hésiter !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
- Jean-Marc
- Midnight Blue
- btr
- Membre disparu
je ne participe jamais aux ssd parce que ... heuu chuis pas la le dimanche et que je n'en ai ni le temps ni l'envie mais la je dois dire que vos jolies photos m'ont bluffées.
Je pense surtout à celle d'AD75 et la derniere de Jean dont les couleurs m'attirent tout particulierement .. Il y a de l'iroshizuku la dedans
.. Du yama budo , du momiji ..
Ce qui est frappant aussi c'est que nous les males ont a tendances à vouloir bien geométriser la photo avec de beaux alignements le plus symétrique possible meme si c'est inconscient , alors que les filles vont nous mettre un joyeux desordre apparent mais qui a beaucoup plus de charme...
En tout cas , bravos à tous , c'etait charmant
Je pense surtout à celle d'AD75 et la derniere de Jean dont les couleurs m'attirent tout particulierement .. Il y a de l'iroshizuku la dedans

Ce qui est frappant aussi c'est que nous les males ont a tendances à vouloir bien geométriser la photo avec de beaux alignements le plus symétrique possible meme si c'est inconscient , alors que les filles vont nous mettre un joyeux desordre apparent mais qui a beaucoup plus de charme...

WATERPROOF
- Jean-Marc
- Midnight Blue
Cela m'a donné envie de m'y essayer sur ce thème
Un Waterman gentleman (je crois) :

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Hou et c'est un rare celui-ci, très joli ! C'est bien un GentlemanJean-Marc a écrit :Cela m'a donné envie de m'y essayer sur ce thème![]()
Pas de Libelle dans les environs, elle devait poster son sujet et là rien !
Elle profite du soleil aussi ? elle a bien raison !
- Jean-Marc
- Midnight Blue
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ah oui, ce proto du gars de Toulouse !! Il l'avait bien baissé au fur et à mesure !Jean-Marc a écrit :Le fameux prototype!
Edit: je guettais également le sujet de Nathalie!
Moi, je lui avais pris quelques beaux CF !!
- JeanB
- Baystate Blue
Jean-Marc a écrit :Cela m'a donné envie de m'y essayer sur ce thème![]()
Un Waterman gentleman (je crois) :]
Superbe ! Merci pour cette belle contribution ! And see you next week !
- JeanB
- Baystate Blue
btr a écrit :je ne participe jamais aux ssd parce que ... heuu chuis pas la le dimanche et que je n'en ai ni le temps ni l'envie mais la je dois dire que vos jolies photos m'ont bluffées.
Je suis bien d'accord ! Merci pour ce message encourageant ! A quand la première participation ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Exactement, un stylomine.Xof72000 a écrit :
Euh... juste pour info, le "303V", ... c'est quoi comme marque ? un Stylomine ?
- libelle
- Prussian blue
dboulonnais a écrit :Pas de Libelle dans les environs, elle devait poster son sujet et là rien !
Elle profite du soleil aussi ? elle a bien raison !
C'est gentilJean-Marc a écrit :Edit: je guettais également le sujet de Nathalie!

J'avais effectivement préparé ma petite contribution pour l'autre sujet que je n'ai pas eu le temps de poster dimanche pour cause de week-end très agréable mais très chargé et hier soir je me suis lamentablement écroulée en raison d'une forte fièvre due à un état grippal qui me met dans un état lamentable.
Je n'étais déjà pas très satisfaite de ma préparation et voyant vos posts, j'ai vite vu que le mien n'était pas dans le ton alors il part dans les limbes de l'oubli.