AD71 a écrit :Je connais sur ce forum quelques "vieux croûtons", puisque "vieux croûton" vous vous dites, qui brillent par leur esprit et leur espièglerie !
Bienvenue à vous !
à AD71, pour l'esprit je ne me reconnais pas, et pour l’espièglerie, je me demande à qui vous pensez.
Et puis, je ne suis qu'un Petit Potache.
Bienvenue à Platyphyl, crouton moins vieux que moi, à moins que "proche de la soixantaine" ne signifie entre 56 et 64 ans !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Fred a écrit :Ce qui m'intéresse le plus (à part un bon Jurançon avec un petit foie gras ) au pays d' Henri IV, c'est son magnifique berceau....en carapace de tortue ; je le lorgne avec envie à chaque fois que j'ai l'occasion de l'admirer au château de Pau en imaginant les beaux stylos que je pourrais tourner avec
Je suis prêt à faire l'achat en souscription.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Quel feu d'artifice, d'artifices aussi.
Il semblerait donc intéressant d'organiser une "convention des outils d'écriture" et une sortie œnologique avec chasse au canard gras et à l'oie grasse.
Puis une soirée au coin du feu pour griller quelques castanhas avec du bourret, décrassage intestinal garanti.
Le mélange risque d'être détonnant.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
jva a écrit :Choisir entre un excellent Jurançon (j'ai des adresses que je peux citer) et un Smith Haut Laffite blanc est un péché grave. Il faut boire les deux.
Les vrais grands Jurançons sont comme les vrais grands Sauternes : ils apportent tellement au nez et au palais que le côté sucré n'apparaît plus si important.
Mais il faut bien les choisir. Et là, la vie est difficile .
J'ai dévié : pardon.
Mais bienvenue !!!
PS Et puis j'ai de la famille à Pau !!
Pour JVA
Je suis preneur des références pour un bon Jurançon. Pour le foie gras, mon épouse et moi avons un très bon fournisseur et comme mon épouse cuisine divinement...
Pour vous tous,
Nous avons passé nos dernières vacances à Biarritz et fait un peu connaissance avec la gastronomie et les us et coutumes du Pays Basque comme ci dessous