kaha a écrit : ↑22 janv. 2023 19:59 Mon TWSBI Swipe acheté par curiosité car j’avais lu du bien des plumes de la marque sur ce forum. J’ai pris le modèle le moins cher qui n’était pas transparent malgré une couleur bleue qui n’est pas ma préférée.
Et bien je n’apprécie pas particulièrement son look ni sa matière plastique mais j’adore sa plume et l’utilise quasi quotidiennement.
J'aurais moi-même pu citer un TWSBI. La plume <EF> de mon Mini-vac m'a bluffé, elle bat même certaines de mes plumes or.
Si le Swipe existait du temps où j'ai commencé, je me le serais probablement procuré.
Content que tout aille bien à présent. Par contre, tes photos ne s'affichent pas chez moi.bpsl a écrit : ↑22 janv. 2023 18:50 Finalement, en dehors d’un petit souci de débit qui est maintenant réglé, c’est le meilleur de mes stylos : la plume est fine mais pas trop, elle accroche à point, elle est moelleuse juste ce qu’il faut. C’est un régal d’écrire avec. Le stylo est super léger, et cela me convient bien (sinon je me crispe). Il est également fin, ce que je trouve confortable (pourtant je n’ai pas de petites mains…).

Pas de soucis le but du SDD c'est de donner l'occasion de participer

J'ai failli le citer aussi, mais, à vrai dire, vu sa réputation, j'en attendais plutôt beaucoup du "51".

Je regrette de ne pas (encore) avoir mis la main sur une version simple et noire, telle que la tienne. Mais je prends mon temps.
Je garde en mémoire.silverado a écrit : ↑22 janv. 2023 08:15 Hier, pour la première fois, j'ai encré un Charly pen de Noodler.
Habituellement je les donne car ils sont bien éloignés de ce que je recherche dans mes stylos-plume.
[...]
Bon, après avoir secoué Charly en tous sens, et l'ai laissé faire la sieste en position du poirier, il a décidé d'arrêter la grève.
Alors ? Eh bien j'ai été surpris par sa douceur d'écriture, malgré l'incroyable finesse de cette plume plébéienne, et, l'avouerais-je ? J'y ai pris un certain plaisir ! (mais loupe 5X obligatoire !)

La plume de mon Charlie Pen était sèche, je lui ai écarté les becs maintenant il marche étonnement bien.
Sinon, je ne sais pas quelle taille de pointe il est censé avoir, je la placerais entre <F> et <EF> occidentale.
Je suis quand même un peu navré pour cette histoire de vision.

Ce sera peut-être l'objet d'un SDD.Mirifix78 a écrit : ↑22 janv. 2023 09:52 Car en fait, c'est bien plus souvent le contraire qui m'arrive : je fonde de beaux espoirs dans des modèles parfois mythiques que l'on vante ici où là (surtout ici) et patatras, grosse déception (Capless et presque tous les Pilot en général, Lamy Vista, Pelikan M quelque chose..).

Effectivement j'ai remarqué qu'elle s'était estompée peu à peu. Par contre depuis le temps, je n'arrive pas à me dire si cette odeur m'est agréable ou déplaisante. Un peu comme l'odeur de phénol des encres Sailor.