SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: SDD du 09/10/2022 : Vos position favorites
Pour ma part, je suis un tantinet jaloux de Peter Nadas. Sauf que je ne suis pas fan de l’arrangement linéaire de la chose imposé par la fenêtre - il aurait pu s’installer dans une pièce de coin, non?
Plus sérieusement, j’écris en général sur la table ronde de la famille, ce qui veut dire que c’est rarement dans le calme. J’ai bien un bureau, mais y écrire ressemblerait trop à travailler.
Je vois bien que l’assise, le réglage des hauteurs aident à la lisibilité et au confort. Mais j’ai aussi beaucoup écrit dehors sur des tables douteuses au bord des airs de jeu, ou encore sur des tables de café en terrasse pendant la sieste, alors le confort de la chaleur intérieure plutôt que les quelques degrés de janvier c’est un grand luxe!
Plus sérieusement, j’écris en général sur la table ronde de la famille, ce qui veut dire que c’est rarement dans le calme. J’ai bien un bureau, mais y écrire ressemblerait trop à travailler.
Je vois bien que l’assise, le réglage des hauteurs aident à la lisibilité et au confort. Mais j’ai aussi beaucoup écrit dehors sur des tables douteuses au bord des airs de jeu, ou encore sur des tables de café en terrasse pendant la sieste, alors le confort de la chaleur intérieure plutôt que les quelques degrés de janvier c’est un grand luxe!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- chichil
- Prussian blue
Justement, j'ai préféré rester dans le sous-entendu… (on ne sait jamais, s'il y a des enfants !)
H.S. : ceux qui ont des problèmes avec leurs progressives, je vous encourage à essayer d'autres marques d'optique à l'occasion de vos changement de lunettes. J'ai essayé les trois grandes marques, et seule la marque nippone me convient (comme pour les plumes…)
Tiens, c'est amusant ça, moi aussi, je croise les jambes… il faudra que j'essaye de changer de côté !

C’est noté. Prochain sujet du dimanche : vous l'aimez dur ou souple ?

Debout ! J’en rêve pour quand je vais sur site. Mais je ne sais pas quoi faire du capuchon (qui a dit « capless » !)
Vous avez quand même la chance d’avoir un coin pour vous. Moi, c’est sur la table de la cuisine (qu'on utilise au quotidien pour déjeuner), parce que celle du séjour est trop haute.

Merci à tous pour vos contributions.

Par Taranis, évidemment !
-
- Prussian blue
Choisir un stylo que tu aimes utiliser avec le capuchon posté ?
H.S. Merci pour le conseil

-
- Shin-ryoku
Je n'ai aucun problème avec mes verres progressifs (Essilor) pour mon travail quotidien, car tout a été étudié pour une distance de travail optimale d'environ 35 cm.
Celle que j'utilise pour l'écriture appliquée est sans doute trop courte, puisque je suis penché sur ma feuille. Mais ce n'est pas grave du tout car c'est une activité vraiment occasionnelle et que je m'interromps souvent lorsque je m'y adonne.
Celle que j'utilise pour l'écriture appliquée est sans doute trop courte, puisque je suis penché sur ma feuille. Mais ce n'est pas grave du tout car c'est une activité vraiment occasionnelle et que je m'interromps souvent lorsque je m'y adonne.
- silverado
- Shin-ryoku
C'est donc "Comme j'aime" ?!anneclaire a écrit : ↑09 oct. 2022 18:56 ma réponse est bien plus banale que celle de mirabilis …
j’aime bien commencer ma journée en prenant des notes avec l’un de mes stylos-plume … dans le rer
assise bien sûr, pas avec n’importe quel stylo, avec un joli carnet, mais pas pour des jolies écritures soignées
par ailleurs, il y a un léger conflit sur ma table de salle à manger entre stylos+encres+ papiers. et manger !![]()
![]()
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- silverado
- Shin-ryoku
Si non, il y a la classique position dite du missionaire :

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Shin-ryoku
-
- Membre disparu
Oui, il aimerait bien remplacer son porte-plume par le prochain Montblanc "Patron of Arts" : le Jules II...........