bruno.bourgeais a écrit :Je suis pire que ça. Non seulement prof mais en plus responsable informatique dans un collège. Un traître en quelque sorte. Sur mon bureau il y a un ordinateur portable, un Iphone (si un serveur plante il faut me joindre) des stylos plumes et un encrier. Si vous rajoutez le Borsalino accroché à la patère près de la porte de la salle, vous comprendrez que les gamins me regardent parfois avec une drôle d'expression...
Bienvenue à vous, collègue : je suis prof en LP, corrige mes copies avec mes quelques stylos (en rouge, en rose, en mauve, en orange, en vert pour les encres) et gère le site académique de ma discipline (lettres-histoire) + quelques autres bricoles : donc la paire stylo/ordi me connait bien également
De toute façon, pour le prof, l'ordi est un outil indispensable désormais, tant dans la préparation de documents que la préparation de cours
Mais le plan de mes cours se fait toujours sur feuille avec un compagnon plumé et alors là, les corrections, c'est la grand lachage avec test de différentes plumes, couleurs (en fait selon la qualité des papiers utilisés par les élèves)