C'est vrai que sur ces vieux modèles l'encre à tendance à s'assécher, mais elle a aussi tendance à couler dans les poches et les sacs (j'ai laissé deux jolies chemises à cause d'un Big Red canadien).

Il est très beau, quel que soit son pedigree exact !
1931 et 1932
bonne idée l'échantillon, dis-nous comment elle se comporte !
oh horreur ! il faut s'en défaire tout de suite
misko, belle couleur en effet ... jaune à souhait !
Merci Christof !
Elle est effectivement dispo chez fountainfeder !
merci darazs, en effet ce stylo me donne la bonne humeur !
ce jaune est très lumineux, j'aime bien ..
Et c'est une très bonne idée !
Je suis toujours surprise par la qualité de cette encre (et des R.& K. en général) qui est très bon marché. Elle est fluide et assez bien lubrifiée. Je n'ai pas remarqué de défaut particulier sauf qu'elle peut paraître claire et difficilement lisible avec les pointes fines, mais avec une plume généreuse ou une stub, pas de problème. Léger shading, pas de sheen.
Belle revue pour un beau stylo !
Merci beaucoup Eden !
Là, chère Misko, tu nous en dis trop ou pas assez !
En effet, sur papier Clairefontaine, Helianthus paraît moins orangée.Misko a écrit : ↑26 avr. 2022 09:47Merci beaucoup Eden !
Tes tests d'encre sont toujours excellemment présentés et commentés (pas comme les miens !)
Un vrai régal pour les yeux![]()
En faisant fi des variations de prises de vue et de paramètres écran, mon Sunny Yellow - si je me réfère à ma feuille présentement sous mes yeux - est légèrement plus jaune que Heliantus.
Je la trouve très orange sur Tomoe River et Rhodia.
Sur Clairefontaine par contre, elle est très proche de ce que je vois sur ma feuille de papier imprimante ordinaire.
Merci à tous pour vos commentaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités